Outillage pont

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1023
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Outillage pont

Message par rib »

Salut, je cherche le prêt d'une "clé" pour dévisser les 2 gros écrous cannelés côtés des 2 sorties cardans sur mon pont Ford. Le burin et le marteau, j'évite. Sinon, ou ce peu se trouver...a moins que quelqu'un en aie une a vendre...rib :coucou:
ps: ca y est je me suis décidé a monter un pont 3.92. Comme je ne fait que du slalom et de la course de cote...et puis avec un autre carter comme cela en cas de vente on pourra remettre le pont 3.62. :join:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
PAPIN
Messages : 174
Inscription : 14 juin 2012, 10:53

Re: Outillage pont

Message par PAPIN »

rib a écrit : 23 déc. 2017, 16:51 Salut, je cherche le prêt d'une "clé" pour dévisser les 2 gros écrous cannelés côtés des 2 sorties cardans sur mon pont Ford. Le burin et le marteau, j'évite. Sinon, ou ce peu se trouver...a moins que quelqu'un en aie une a vendre...rib :coucou:
ps: ca y est je me suis décidé a monter un pont 3.92. Comme je ne fait que du slalom et de la course de cote...et puis avec un autre carter comme cela en cas de vente on pourra remettre le pont 3.62. :join:
Cannelés: t'es sur ?
sur la mienne à l'arrière c'était des écrous normaux de 3 ++ (j'ai oublié), sur le coté gauche il se serrait dans le sens trigo pour l'autre je sais plus
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Outillage pont

Message par catmandou »

Salut ,
Ecrous de 41 sur plats .
A droite , pas à droite . A gauche , pas à gauche : l'écrou à gauche est repéré par une rainure normalisée sur le 6 pans .
Resserrer à 80 puis à 270 Nm .

Il y a un tuto pour l'échange ( Sigma ) quelque part . Je peux le remettre .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1023
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Outillage pont

Message par rib »

Salut, je me suis mal exprimé, je parle des bagues cannelés qui se trouve de chaque coté du pont, elles font environ a de diamètre et servent au réglage des jeux du différentiel.....enfin je crois...rib :coucou:

Et Bonnes Fêtes de Fin d' Année a toutes et a tous !!! :miam:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Outillage pont

Message par beagle »

*
Dernière modification par beagle le 04 janv. 2018, 21:25, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1023
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Outillage pont

Message par rib »

Salut, pas réussi a trouver le tuto zone adhérent. Autre soucis, impossible :cry: de dévisser les vis torks pour déposer la "trappe" arrière. est ce une empreinte spéciale ford ou faut il employer le burin ??....merci de m'éclairer. rib :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Répondre