Boîte qui accroche
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Re: Boîte qui accroche
Il y a le trois durite à changer, ça doit bien faire 4 mètres ?
- beagle
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Re: Boîte qui accroche
je sais plus, vu le prix part sur 5
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- Micklin
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Re: Boîte qui accroche
Ouch, peux pas trop dire si tu as bon, étant donné que je ne comprend pas le raisonnement, mais ça doit être moi.Vgkeeper a écrit : ↑05 avr. 2021, 06:46 OK je vois.
Lorsque j'appuie sur la pédale, le circuit est sous pression. L'air est comprimé et avec la force exercée, l'air sort par la porosité des durites.
Comme il y a moins d'air ça fait l'effet bouteille d'eau, le liquide ne descend pas comme il faut.
Pour autant la durite n'est pas assez poreuse pour faire rentrer l'air donc le circuit reste en dépression. Lorsque j'ouvre le bocal, l'air rentre, le liquide descend....
J'ai bon ?
Et 4m de durite pour raccorder 3 bocaux de liquide hydraulique aux émetteurs qui sont en dessous, soit c'est un montage très particulier, soit tu as une cat à 2 étages, soit je n'ai rien compris de quoi qu'on parle
- beagle
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Re: Boîte qui accroche
le bocal est à droite et les maitre cylindre à gauche Je pense que 4 metres c'est bon mais je me rappelle que 3 c'est pas assez
Mais j'ai relu ce qui est écrit, ces durites ne sont pas sous pression . Mais il y a eu une série de mauvais caoutchouc qui devient poreux et se désagrège laissant passer du liquide de frein et des particules dans le circuit frein et embrayage.
Mais le bouchon du bocal devrait laisser entrer l'air.
A surveiller aussi
Mais j'ai relu ce qui est écrit, ces durites ne sont pas sous pression . Mais il y a eu une série de mauvais caoutchouc qui devient poreux et se désagrège laissant passer du liquide de frein et des particules dans le circuit frein et embrayage.
Mais le bouchon du bocal devrait laisser entrer l'air.
A surveiller aussi
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Re: Boîte qui accroche
Bon après test ce matin, clairement ça ne va pas en l'état. Dès que la voiture est chaude chaude, impossible d'embrayer. Les durites sont poreuses, c'est clair et net. Je ne sais pas si c'est la cause du problème, en tout les cas il faut les changer.
J'ai sorti les trois durites. Je n'ai pas mesuré mais je confirme ce que dit beagle, 3 mètres ce n'est pas assez.
Je fais un retour dès que j'ai mesuré précisément
J'ai sorti les trois durites. Je n'ai pas mesuré mais je confirme ce que dit beagle, 3 mètres ce n'est pas assez.
Je fais un retour dès que j'ai mesuré précisément
- darkvador
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Re: Boîte qui accroche
Je ne sais pas quel est ton montage, mais il est probable que le bocal reservoir de frein soit commun au maitre cylindre de frein et a celui d embrayage
Les durites qui le relie a ces maitre cylindres ne sont pas sous pression et donc elles ne peuvent etre a l origine du probleme
Si elles sont fuyardes il faut effectivement les changer de toute facon
Ton souci se situe quelque part entre le MC d embrayage, son recepteur, la butée ou les durites les reliant
Pour la butee c est sortir le moteur, mais l auto est peu kilometree donc cela est la cause la moins vraisemblable. Pour le recepteur, ca depend des autos
Le souci ne semble se poser qu a chaud, et donc, il est probable que ce soit hydraulique
Repurge approfondie pour etre sur, recherce de suintements eventuels
Apres, faut demonter
Les durites qui le relie a ces maitre cylindres ne sont pas sous pression et donc elles ne peuvent etre a l origine du probleme
Si elles sont fuyardes il faut effectivement les changer de toute facon
Ton souci se situe quelque part entre le MC d embrayage, son recepteur, la butée ou les durites les reliant
Pour la butee c est sortir le moteur, mais l auto est peu kilometree donc cela est la cause la moins vraisemblable. Pour le recepteur, ca depend des autos
Le souci ne semble se poser qu a chaud, et donc, il est probable que ce soit hydraulique
Repurge approfondie pour etre sur, recherce de suintements eventuels
Apres, faut demonter
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- Micklin
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Re: Boîte qui accroche
Impossible d'embrayer ou de débrayer?
S'il est impossible d'enfoncer la pédale d'embrayage, donc de débrayer, il faut vérifier si tout va bien mécaniquement dans la pédale box et regarder si tu as assez de garde à la pédale d'embrayage, histoire de permettre au piston du cyl émetteur de reculer assez pour dégager l'orifice de retour à la PA du réservoir. Mais normalement tu devrais te retrouver en position débrayée d'office, ou en position intermédiaire avec l'embrayage qui patine, car la dilatation du liquide hydraulique ne pouvant s'échappé à la PA du réservoir, la pression monte dans le circuit
S'il est impossible d'embrayer l'embrayage quand tu relâches la pédale, donc que le moteur entraine la BdV, il faut déjà vérifier la même chose, la garde à la pédale.
Si la garde à la pédale est bonne, fais le test de te remettre dans la même condition de blocage d'embrayage et ouvre ton bocal de liquide hydraulique pour vérifier si tu as un changement. Si oui, fait un mini trou de mise à la PA dans le bouchon de ton bocal d'embrayage. Sans mise à la PA, tout circuit exposé à de fortes variations de T° est voué à se mettre en rade tôt ou tard.
Tout ça, parce que ça ne se passe qu'à chaud de chez chaud, sinon à froid ça ne compterait pas
PS/ Ouvrir le bocal à chaud avec un gros chiffon enveloppant bien tout le réservoir, histoire d'éviter des possibles projections de liquide corrosif sur les peintures et l'alu. Les yeux c'est moins grave si on les lave vite vite
- Micklin
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Re: Boîte qui accroche
Pour le montage des réservoirs à plus d'1 mètre des cyl émetteurs, ça doit être zarbi pour faire la purge à l'ancienne avec des tuyaux à la PA presque horizontaux.
C'est quoi cette seven?
C'est quoi cette seven?
- beagle
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Re: Boîte qui accroche
oui ils ont fait simple.
Un seul bocal et 3 tuyaux qui traversent la baie moteur pour aller aux 2 maitre cylindre, qui ont la boite à air et la direction au dessus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Boîte qui accroche
Oui pardon, c'est le débrayage qui est impossible.Micklin a écrit : ↑05 avr. 2021, 16:44Impossible d'embrayer ou de débrayer?
S'il est impossible d'enfoncer la pédale d'embrayage, donc de débrayer, il faut vérifier si tout va bien mécaniquement dans la pédale box et regarder si tu as assez de garde à la pédale d'embrayage, histoire de permettre au piston du cyl émetteur de reculer assez pour dégager l'orifice de retour à la PA du réservoir. Mais normalement tu devrais te retrouver en position débrayée d'office, ou en position intermédiaire avec l'embrayage qui patine, car la dilatation du liquide hydraulique ne pouvant s'échappé à la PA du réservoir, la pression monte dans le circuit
S'il est impossible d'embrayer l'embrayage quand tu relâches la pédale, donc que le moteur entraine la BdV, il faut déjà vérifier la même chose, la garde à la pédale.
Si la garde à la pédale est bonne, fais le test de te remettre dans la même condition de blocage d'embrayage et ouvre ton bocal de liquide hydraulique pour vérifier si tu as un changement. Si oui, fait un mini trou de mise à la PA dans le bouchon de ton bocal d'embrayage. Sans mise à la PA, tout circuit exposé à de fortes variations de T° est voué à se mettre en rade tôt ou tard.
Tout ça, parce que ça ne se passe qu'à chaud de chez chaud, sinon à froid ça ne compterait pas
PS/ Ouvrir le bocal à chaud avec un gros chiffon enveloppant bien tout le réservoir, histoire d'éviter des possibles projections de liquide corrosif sur les peintures et l'alu. Les yeux c'est moins grave si on les lave vite vite
Du coup lors de mon test du jour j'ai tenté d'ouvrir le bocal à chaud, et cela n'a rien changé. Pour autant je n'ai pas l'impression d'avoir de perte de niveau de liquide, mais je serais plus attentif la prochaine fois.
En revanche à froid, lorsque j'ai la pédale spongieuse et que j'ouvrais le bocal, lors de la remise du contact j'ai entendu un bruit un peu comme un genre d'aspiration (léger il faut tendre l'oreille) , en même temps que la pédale de frein changeait de consistance pour redevenir légèrement spongieuse (alors que le fait d'avoir ouvert à froid avait fait durcir la pédale)...
Je vais devenir fou...!
Bon là les durites sont complètement sorties, j'ai commandé le matos, du coup je vais repurger tout le circuit...
Mais là vous m'avez tué mon espoir, je n'y crois pas trop... Je pense que j'ai un soucis... Mais ou ?
- Micklin
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Re: Boîte qui accroche
Merci beagle pour la photo, je vois mieux de quoi on parle.
Comme les durites que tu vas changer sont déjà vermoulues par le liquide hydraulique, il est possible que celle qui alimente le maitre cylindre d'embrayage se bouche par le décollement du tube intérieur qui s'écrase sur lui même. Si le liquide ne peut pas circuler librement, le piston est peut être retenu dans sa course par la dépression dans le canal d'alimentation, sa course étant plus longue que celle d'un maitre cylindre de frein, la circulation du liquide dans les 2 sens en amont et aval du piston a son importance.
Suite aux conseils de beagle, change déjà les durites comme tu as prévu, change tout le liquide pollué des 3 circuits en faisant une vidange à l'air, un remplissage en liquide neuf, et une ou plusieurs purges. Vérifie la garde à la pédale d'embrayage pour être certain d'avoir le piston en position repos, et il y a pas mal de chances que tu ais réglé ce problème de commande d'embrayage.
Pour vidanger à l'air afin de virer tout le liquide pollué, remplir et purger correctement, il faut le faire avec un appareil pneumatique de rinçage et purge de circuit hydraulique de frein et embrayage. A la pédale sans appareil tu risques de laisser des impuretés dedans.
Non, l'espoir persiste tant que le feu ne l'aura pas dévoréMais là vous m'avez tué mon espoir, je n'y crois pas trop... Je pense que j'ai un soucis... Mais ou ?
Comme les durites que tu vas changer sont déjà vermoulues par le liquide hydraulique, il est possible que celle qui alimente le maitre cylindre d'embrayage se bouche par le décollement du tube intérieur qui s'écrase sur lui même. Si le liquide ne peut pas circuler librement, le piston est peut être retenu dans sa course par la dépression dans le canal d'alimentation, sa course étant plus longue que celle d'un maitre cylindre de frein, la circulation du liquide dans les 2 sens en amont et aval du piston a son importance.
Suite aux conseils de beagle, change déjà les durites comme tu as prévu, change tout le liquide pollué des 3 circuits en faisant une vidange à l'air, un remplissage en liquide neuf, et une ou plusieurs purges. Vérifie la garde à la pédale d'embrayage pour être certain d'avoir le piston en position repos, et il y a pas mal de chances que tu ais réglé ce problème de commande d'embrayage.
Pour vidanger à l'air afin de virer tout le liquide pollué, remplir et purger correctement, il faut le faire avec un appareil pneumatique de rinçage et purge de circuit hydraulique de frein et embrayage. A la pédale sans appareil tu risques de laisser des impuretés dedans.
Re: Boîte qui accroche
Quand tu dis en position repos ça veut dire pédale embrayée ?
Concernant la purge j'ai un easybleed, ça peut le faire ?
Concernant la purge j'ai un easybleed, ça peut le faire ?
- Micklin
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Re: Boîte qui accroche
oui, pédale haute en position embrayée, tu dois avoir un jeu mécanique avant que le piston ne soit touché en fond de noix par le touchau (tige) qui est certainement réglable.
Tant que tu peux vidanger en envoyant de l'air dans tes circuits, ton petit appareil fera l'affaire, il faudra juste arrêter la purge pour le reremplir de liquide neuf.
en gros c'est comme ça
Tant que tu peux vidanger en envoyant de l'air dans tes circuits, ton petit appareil fera l'affaire, il faudra juste arrêter la purge pour le reremplir de liquide neuf.
en gros c'est comme ça
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Boîte qui accroche
Bon,
Les nouvelles durites sont en place. Les anciennes avaient vraiment mal aux dents.
Elles étaient très pincées à certains endroits. J'ai fait la purge à l'air, je mets le nouveau liquide ce soir. On verra ce que ça donne.
Une connaissance qui fait de la prepa auto m'a suggèré de rajouter un petit bocal dédié au circuit embrayage et ainsi séparer le circuit frein du circuit embrayage. Ainsi pas de chauffe excessive du liquide.
Cela fait sens puisque mes problèmes viennent quand la voiture est très chaude (mode arsouille quoi).
Qu'en pensez vous ?
Les nouvelles durites sont en place. Les anciennes avaient vraiment mal aux dents.
Elles étaient très pincées à certains endroits. J'ai fait la purge à l'air, je mets le nouveau liquide ce soir. On verra ce que ça donne.
Une connaissance qui fait de la prepa auto m'a suggèré de rajouter un petit bocal dédié au circuit embrayage et ainsi séparer le circuit frein du circuit embrayage. Ainsi pas de chauffe excessive du liquide.
Cela fait sens puisque mes problèmes viennent quand la voiture est très chaude (mode arsouille quoi).
Qu'en pensez vous ?
- darkvador
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Re: Boîte qui accroche
Bof, avant que le liquide soit chaud dans le recepteur, passe la temperature au maitre cylindre, que la chaleur passe par la durite et arrive a ton bocal, il va falloir que ca chauffe a mort
Le bocal n est qu un reservoir, il sert a faire le niveau.Le liquide dedans ne va pas dans le circuit en fonctionnement, donc a mon avis c est inutile
Le bocal n est qu un reservoir, il sert a faire le niveau.Le liquide dedans ne va pas dans le circuit en fonctionnement, donc a mon avis c est inutile
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