Fuite butée R300

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

stephcime
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2017, 18:33

Fuite butée R300

Message par stephcime »

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me laisse perplexe.
J'ai une fuite, à priori , au niveau de la connexion du flexible sur la butée dans la cloche d'embrayage (c'est une r300 duratec de 2011), le liquide est "drainé" dans le bas de la cloche au niveau de la barre de protection du carter. Je n'ai pas de problème pour passer les vitesses et j'ai perdu en 40cl en 1500km.
A votre avis je me contente de remplir et je me promène avec ma bouteille de DOT4, ou je me lance dans la tentative de changement du flexible, vu la locatisation pas évidente mais je me suis bricolé un outil avec une clé à tube. Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/gh-dvY3HjU0
Quand la butée bouge (vers le milieu de la vidéo) on voit du liquide le long de la bague métallique.

Votre avis ? Quelqu'un à t'il déjà vu ça ?

Bonne soirée
Steph
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Fuite butée R300

Message par beagle »

Si ça fuit au niveau du sertissage il faut changer le flexible. le serrage ne changera rien :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
stephcime
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2017, 18:33

Re: Fuite butée R300

Message par stephcime »

Salut,

J'ai le flexible, je l'ai commandé chez caterham( https://caterhamparts.co.uk/clutch-part ... -r400.html ). Mais j'hésite, car si je me loupe, je suis bon pour trouver une remorque car près d'aurillac il n'y a pas de pro. Mon outil pour faire la manip ( j'ai fais une ouverture sur les 3/4 de la longueur d'une clé à tube) me permet d'atteindre l'écrou mais pas de serrer fort (et j'espère qu'il n'y a pas un joint a la con a changer au niveau du raccord de la butée).

Steph
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Fuite butée R300

Message par beagle »

regarde la force de desserrage et il faut la même au remontage
ça ne doit pas être tres serré je pense


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre