montage boite séquentiel sur 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jona
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2012, 12:04

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Jona »

Greg GTT a écrit : 05 déc. 2017, 09:23 Sadev m'a dit qu'après de nbreux démontages sur Cat qu'il n'y avait pas de pb connus et que c'etait du costaud sur ce genre d'auto.

Un petit plus poir celle qui tourne en motul 300v a priori.
Euh la 300v c'est de l'huile moteur non :honte:
Anonyme_1

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Anonyme_1 »

Non, enfin si, pour la bv et pont c'est gear 75w140 de couleur bleue pour les intimes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Greg GTT »

Jona a écrit : 05 déc. 2017, 10:45
Greg GTT a écrit : 05 déc. 2017, 09:23 Sadev m'a dit qu'après de nbreux démontages sur Cat qu'il n'y avait pas de pb connus et que c'etait du costaud sur ce genre d'auto.

Un petit plus poir celle qui tourne en motul 300v a priori.
Euh la 300v c'est de l'huile moteur non :honte:
Oui lol c'est l'habitude mais pascal a bien rectifie je parle evidement de la motul gear :)
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
JLB
Messages : 93
Inscription : 21 août 2015, 14:05

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par JLB »

etienne a écrit : 05 déc. 2017, 10:13
JLB a écrit : 04 déc. 2017, 21:29
etienne a écrit : 04 déc. 2017, 21:23 Sadev donne une fourchette à respecter. Si tu fais pas de course, ton garage la jouera safe à n'en point douter.
Oui très certainement, il (moi aussi) en a marre de changer ma BV 2 fois par année !

PS: bon, en fait, j'espère tout de même gagner quelques 1/10em au tour :roll:
Tu verras que ça sera plus que des 1/10 que tu vas gratter quand tu y seras habitué :roll:

Par contre, une boîte à crabots déteste les à-coups : je pense que pour la préserver (et éviter un blocage de l'arrière par la même occasion), tu devrais pratiquer le talon pointe sur tes freinages.
Je le pratique (pas sur la video, c'est une ancienne...) depuis la casse de ma 1er BV. J'ai également arrêté de "sauter" des rapports en rétrogradant et j'ai du faire modifier le pédalier car sur une SV les pédales étaient trop éloignées pour le t-p. Vivement les premières journées TrackDays....
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
xave
Sevener bienfaiteur
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2014, 16:35

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par xave »

Sur les R300 de la Cup les boîtes tiennent combien de courses ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2012, 12:04

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Jona »

Elles tiennent tout court :W
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Onken »

Salut les pistards,

De manière generale, la séquentielle est top, avec les palettes au volant ca libère encore. Une fois quand a tout ça on rêve de freiner pied gauche.

Voici la dernière évolution de mon pedalier :
L upload plante car plus de 2 Mo, je mettrai plus tard.

Le frein pied gauche me permet de mieux emmener le frein jusqu'au point de corde tout en ayant le pied droit sur le gaz pour remettre gaz si le cul se dérobe... Je n ai plus faire qu'un track Day depuis la modif mais c est un régal. J invite tout ceux qui ont une séquentielle à faire pareil.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par c5lolo »

comme sur Gran Turismo en somme...ne riez pas. :wink:
j'en rêve, même si je veux continuer à faire de l'intégrisme pour le TP
Avatar de l’utilisateur
Jona
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2012, 12:04

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Jona »

Onken a écrit : 06 déc. 2017, 09:32 Salut les pistards,

De manière generale, la séquentielle est top, avec les palettes au volant ca libère encore. Une fois quand a tout ça on rêve de freiner pied gauche.

Voici la dernière évolution de mon pedalier :
L upload plante car plus de 2 Mo, je mettrai plus tard.

Le frein pied gauche me permet de mieux emmener le frein jusqu'au point de corde tout en ayant le pied droit sur le gaz pour remettre gaz si le cul se dérobe... Je n ai plus faire qu'un track Day depuis la modif mais c est un régal. J invite tout ceux qui ont une séquentielle à faire pareil.
Mais tu debrayes pas à la descente ?
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Onken »

Nan il y a un autoblip qui donne le cout de gaz qui va bien.
Avatar de l’utilisateur
JLB
Messages : 93
Inscription : 21 août 2015, 14:05

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par JLB »

Onken a écrit : 06 déc. 2017, 09:32 Salut les pistards,

De manière generale, la séquentielle est top, avec les palettes au volant ca libère encore. Une fois quand a tout ça on rêve de freiner pied gauche.

Voici la dernière évolution de mon pedalier :
L upload plante car plus de 2 Mo, je mettrai plus tard.

Le frein pied gauche me permet de mieux emmener le frein jusqu'au point de corde tout en ayant le pied droit sur le gaz pour remettre gaz si le cul se dérobe... Je n ai plus faire qu'un track Day depuis la modif mais c est un régal. J invite tout ceux qui ont une séquentielle à faire pareil.
En effet c'est top et ça fait super envie. Mais je crains la complexité de "l'usine a gaz" pneumatique pour faire fonctionner tout ça, selon la version Westermann. J'ai besoin en premier de qlq chose de fiable avec peu d'entretien/réglage.

Avec la Cat j'ai du me remettre au freinage du pied droite & tp, habitudes perdues depuis longtemps en roulant également en TrackDays avec ma M (lorsque Miss Cat et down).

Donc je confirme paddle shift et pied gauche rendent le "pilotage" beaucoup plus simple et fluide.
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Avatar de l’utilisateur
guillaume82
Messages : 217
Inscription : 07 juin 2013, 14:07

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par guillaume82 »

les séquentielles (surtout chez sadev) permettent de freiner pied gauche et de rétrograder facilement sans débrayer juste avec un coup de gaz du pied droit. :bien: :wub:

c'est bientôt noël....

une âme généreuse par ici ? :dents:
Anonyme_1

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Anonyme_1 »

guillaume82 a écrit : 07 déc. 2017, 17:21 les séquentielles (surtout chez sadev) permettent de freiner pied gauche et de rétrograder facilement sans débrayer juste avec un coup de gaz du pied droit. :bien: :wub:

c'est bientôt noël....

une âme généreuse par ici ? :dents:
X 2 :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Greg GTT »

guillaume82 a écrit : 07 déc. 2017, 17:21 les séquentielles (surtout chez sadev) permettent de freiner pied gauche et de rétrograder facilement sans débrayer juste avec un coup de gaz du pied droit. :bien: :wub:

c'est bientôt noël....

une âme généreuse par ici ? :dents:
pas compris, toutes les sadev permettent de descendre sans embrayer ?

A quel moment tu mets ton coup de gaz quand tu rétrogrades sans embrayer ???
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Anonyme_1

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Anonyme_1 »

Le shift ne gère pas le coupe de gaz justement ?
Répondre