BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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Fikcc
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BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par Fikcc »

:pamafote:
apres 50 km d'autoroute, nous etions impatients d'attaquer les virolos et ...
... en sortie de rond point, d'un coup je passe la 3 et...
tiens je peux pas passer les vitesses, levier bloqué au point mort.
ah bon ?
bon je recommence, ah ca passe :D
mouais sauf que la voiture n'avance plus, bon je me gare sur le coté, 200m apres la sortie d'autoroute, le moulin tourne bien pas de problèmes, j'enclenche la 1er, débraye, rien, la voiture n'avance pas avec la 1er enclenchée :|
je monte les tours et vers les 2000/2500 trs pof elle calle, normal enfin elle aurait du caler avant.
j’appelle les copains (merci :coucou: ) on fait des tests
bon la marche arrière passe plus.
j'entends un bruit quand je passe les vitesses au dessus de l'embrayage mais rien ne se passe

et la maintenant elle est rentrée sur plateau.

j'avais bien eu une alerte sur le castelet il y a 6 mois de cela, au bout du mistral a 220 la 6 sautait mais sinon jamais eu d'alertes, rien.

je vais déposer la boite, c'est compliqué à faire ? (sachant que j'ai déjà déposé le bas moteur une fois)
toutes les infos sont bonnes a prendre.
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Olivier25
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par Olivier25 »

Que tous les rapports ne fonctionnent plus en même temps
C est étonnant

Plutôt le guidage
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beagle
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par beagle »

il faut sortir moteur ET boite

ensemble ou pas :pamafote:


:coucou:
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Fikcc
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par Fikcc »

beagle a écrit :il faut sortir moteur ET boite

ensemble ou pas :pamafote:


:coucou:
merci pour vos réponses.
c'est quoi le plus simple la boite ou les deux ?
(quand on a tombé le moteur la dernière fois, on avait laissé la boite en place.)

question stupide ayant très peu de chance de succès mais posée avec espoir:
est ce que je peux regarder les guidages en ouvrant juste au dessus sans tout tomber ?
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darkvador
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par darkvador »

Il est plus simple de tout sortir d un coup et de tout remetre d un coup

La boite six est simple, tu peux verifier que le levier agit en demontant le tunnel.Il est tenu par trois vis

Plus qu un souci de boite, tu sebles avoir un souci d embrayage non?
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beagle
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par beagle »

juste le moteur un peu plus simple mais plus long
les 2 ensembles il faut être au moins 2 car il faut bien coucher l'ensemble pour que ça rentre
si tu n’enlèves que le levier (3 vis) tu verras juste le transfère levier boite de vitesse. C'est peut être un truc à vérifier avant de tout déposer.

Sachant que sur la boite 6 c'est souvent la fonderie la faiblesse :pamafote:



:coucou:

doublon avec dark :W
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darkvador
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par darkvador »

Il est plus simple de tout sortir d un coup et de tout remetre d un coup

La boite six est simple, tu peux verifier que le levier agit en demontant le tunnel.Il est tenu par trois vis

Plus qu un souci de boite, tu sebles avoir un souci d embrayage non?
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fastrudy
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par fastrudy »

Comme d'hab dark a listé l'ordre d'examin.
1) depose couvre tunnel et dépose le levier , je ne parierai pas sur un Problem a ce niveau (mais le "Saddle " en plastique sera a remplacer par un modele en laiton plus durable )
meme avec cette pieces désintégré les vitesse passe (moins bien et ou avec beaucoup de jeu au levier ...)
2) embrayage ...trés probable , on ne perd pas toutes les vitesses d'un coup...
déposer le moteur suffira si c'est bien l'embrayage .

bon courage ... :wink:
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super7
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par super7 »

étonnant que ce soit l'embrayage, d'une maniere ou d'une autre il y a toujours un contact qui fait que la voiture bouge...faudrait vraiment que le disque crame et pulverise la butée.....

je verrais plutot la transmission du coté de l'arbre entrant ou sortant...

....un satellite du dif ? :honte:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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thoracing
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par thoracing »

:coucou:
Allez, je mise sur cette satanée butée d'embrayage :
Tu retires la petite barre noire en avant de la cloche d'embrayage : si c'est tout gras partout dans la cloche, tu es bon pour un démontage complet pour remplacement de butée.
Profite pour percer la cloche et la ventiler :wink:

La six qui saute... Peut être ouverture de boîte...
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Fikcc
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par Fikcc »

Merci pour les messages,
ça faisait longtemps que je n’étais pas venu par ici :ops:
En fait on a commencé à soupçonner l'embrayage puis on est parti sur la boite, et aujourd'hui... on verra une fois la boite démontée :W
je n'ai plus la cat sous la main (bâche chez un copain) je vais démonter le dessus ce soir, je vous tiens au courant.


ps: on a une liste des emer£%µ¨euh pardon ennuis standards sur nos jouets genre le pont qui pétè, le moteur qui déjauge, la rate qui se dilate etc histoire que je sache la prochaine :fou:

edith: bien l'avatar thoracing :W
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par JeanTU24 »

J'ai eu ce coup là sur une auto PSA.
L'axe du disque d'embrayage s'est désserti... faisant tourner l'arbre dans le vide... aucune transmission.

Si je n'avais pas joué avec le disque d'embrayage en reflechissant à d'où ca pouvait venir je n'aurai pas constaté que l'axe cranté tournait dans le vide par rapport au corps du disque.

J'ai eu aussi un cardan désserti, un morceau tournait dans le vide par rapport au coté roue (dessertissage au niveau du barreau :shock: )... sans autobloc tu restes à l'arrêt sans qu'aucune vitesse n'ai d'action.
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Fikcc
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par Fikcc »

:coucou:
compte rendu des tests à froid hier soir:
en enclenchant une vitesse, moteur coupé, quand on la pousse la voiture bloque, déjà bonne nouvelle.

changement de batterie (le temps que ma banner se charge)
l'alternateur est faiblard mais ça ira.
la voiture démarre au 1/4 de tour si j'appuie sur l'embrayage, par contre si je lâche elle cale
je redémarre en ayant la pédale d'embrayage enfoncée, pas de problèmes, j'enclenche une vitesse et relâche doucement l'embrayage: la voiture bouge pas d'un poil puis cale si je continue de relâcher la pression sur la pédale.

edith: on me parle d'un capteur sur la pédale d'embrayage... c'est un capteur proportionnel ?
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beagle
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par beagle »

il y a un capteur sur l'embrayage des sigma , sur duratec jamais vu :pamafote:

:coucou:
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darkvador
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar

Message par darkvador »

Moteur et boite a sortir

Ca sent l embrayage ou la boite je pense

Oui il y a un capteur d embrayage c est on off, ca sert a ajuster la strategie de depollution
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