Montage LSD avec Lobro

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atreillou
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Montage LSD avec Lobro

Message par atreillou »

Bonjour à tous,

je cherche à équiper ma 1600K d'un autobloquant, jusque là rien de bien compliqué.
Sauf que je compte aussi faire une grosse prépa moteur et qu'il me faut donc un autobloquant qui tienne la hausse de couple.

En cherchant un peu dans tous les sens, il semble que le pont le plus adapté pour ceci est le pont de sierra 4x4 2.0 DOHc qui combine plusieurs avantages:
pont en 3,92 et surtout montage des cardans avec lobro à la place des tripod: les cardans sont donc vissés sur les sorties de pont et non plus emboîtés.

Ma question est toute simple: je sais que l'on peut faire des arbres pour y mettre les bonnes canelures côté pont pour y monter des embouts de cardans pour lobro mais existe t il des cardans neufs tout fait ? si oui, où les avez vous achetés ?

je viens enfin de mettre la main sur un de ces ponts maintenant assez rare, il me faudrait donc les cardans dans la foulée.

Merci d'avance !
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darkvador
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par darkvador »

Le pont d origine et les cardans d origine encaissent 250CV sans aucun souci

Alors certes le 1600 mechamment preparé peut aller a 150CV peut etre, mais il y a encore de la marge avant de casser quelque chose

En plus ce qui tue c est plus le couple que la puissance et donc tu es tranquille :dents:
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atreillou
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par atreillou »

darkvador a écrit :Le pont d origine et les cardans d origine encaissent 250CV sans aucun souci

Alors certes le 1600 mechamment preparé peut aller a 150CV peut etre, mais il y a encore de la marge avant de casser quelque chose

En plus ce qui tue c est plus le couple que la puissance et donc tu es tranquille :dents:
Je. ne reste pas en 1600 donc la question reste d'actualité :bien:
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beagle
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par beagle »

Si tu veux mettre plus de 250 cv c'est le chassis qu'il faut renforcer en premier :pamafote:

C'est lui le maillon faible
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atreillou
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par atreillou »

ne le prenez pas mal, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas:

Je vous demande si vous connaissez quelqu'un qui vend des cardans pour un montage classique qui est fait par beaucoup de personnes d'un pont avec lobro (qui sont d'origine sur toutes les nouvelles cat en bmw..) alors svp restons sur ce sujet et ne commençons par à partir sur les puissances moteurs ou des problèmes de châssis, il a des des sujets spécifiques pour cela dans lesquels je serai ravi de vous répondre.
Partez juste du principe que j'ai fait quelques travaux de recherches avant de poser des questions et que toutes ces questions ont déjà été traitées en amont.

pour le moment donk je voudrai juste savoir si vous avez une adresse pour des cardans avec lobro à la place des tripod côté pont avec une longueur compatible avec une montage sur S3 dedion.

Si vous avez des idées (autre que de me dire qu'il faut que la voiture soit rouge sinon elle encaissera pas la puissance :fou: ) ?

Merci :bien:
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seven3avenger
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par seven3avenger »

Cest le montage que jai mais pas moi qui l'ai fait. Je peux juste te dire que les cardans ont été fait sur mesure par un pote du précédent proprio. Un plus long que l'autre il me semble. Après il te faut remonter le côté roue avec une noix qui ne se détaille pas chez Caterham mais tu as sûrement ceux de tes cardans. Si tu trouves les tripodes et noix au détail ça m'intéresse.
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atreillou
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par atreillou »

selon les cardans qui sont sur la voiture, si les canelures correspondent il suffit d'enlever les tripods et de mettre des lobro, c'est le montage classique avec des cardans dit "hybrides".
Le problème est que tous les cardans n'ont pas les mêmes canelures, je vais donc démonter pour regarder.
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atreillou
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par atreillou »

c'est d'ailleurs assez intéressant de voir au démontage comment sont fait les autobloquants de sierra:

en le démontant je me suis dit zut, il n'y a pas d'autobloquant !!!!

en fait le visco est logé dans la partie basse sur la photo contrairement aux LSD plus classiques.

Ils sont bizarres chez ford !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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seven3avenger
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par seven3avenger »

Oui, il y avait un sujet là dessus il n'y a pas très longtemps. Il est dans sa propre huile. Pour les cardans c'est a priori plus compliqué car ils seraient trop longs juste en virant les tripodes. Tu verras bien.
De mon retour d'expérience je trouve le tarage de ce LSD trop dur pour une cat. En même temps si c'est fait pour une sierra on peut imaginer que pour une cat ce n'est pas le plus adapté. Tu nous donnera ton avis.
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darkvador
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par darkvador »

Les ponts utilisés par Cat d origine Ford etaient assemblés par GKN en UK

La realite c est que GKN conservait des milliers de ponts Ford usagés ( c etait leur letier a l epoque) puis en prelevait quelques centaines pour fournir CC

Tout est degraissé, sablé, demonté. Tous les organes internes sont jetes et on ne garde que les fonderies.

Le LSD est taré exactemment aux specifications CC, il n y a rien qui soit reporté des reglages Ford tout est specifique
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seven3avenger
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par seven3avenger »

Sauf si on fait le montage à partir d'un pont de sierra de récup.
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par Pascal 71 »

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atreillou
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par atreillou »

En quoi est ce la solution ?

Sur le lien je vois un pont avec un montage lobro du même type que celui que je vais monter, le problème n'est pas le pont mais où trouver les cardans avec les bons lobro d'un côté et tripode de l'autre.
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rib
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par rib »

Salut, tu as les sociétés: TEISSEYRE Compétition dept 31, 05 34 66 95 80, le Sté SMB Compétition, sud ouest, la Sté PHEGA Sport, philippe Houel dans l'ain. Que des pro tip top. rib :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
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atreillou
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Re: Montage LSD avec Lobro

Message par atreillou »

j'ai contacté pas mal de société et en effet ils sont efficaces pour ce genre de chose, je suis aussi passé par la STAC.
Le montage est possible mais à un prix prohibitif (240€ HT LE barreau etc)

Je vais donc continuer à me focaliser sur de l'adaptation.

Mes recherches me poussent à chercher des cardans de sierra en 28,5mm au lieu de ceux en 23,5 qui équipent ma cat.
Apparemment le changement a eu lieu en 2002, je dois avoir un vieux stock sur la mienne.

Donc voici une photo du tripod de mon montage d'origine et du lobro que je dois adapter.
Comme vous pouvez le voir ils ne sont pas de la même taille, 25 dents sur le lobro et 21 sur le tripod.

Connaissez vous la longueur des barreaux sur une 1600k ? ils sont spécifiques cat ou ce sont ceux de sierra directement ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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