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Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 18 avr. 2017, 22:45
par jerome_tlse
Salut

Petite question dont je m'etonne de ne pas avoir trouvé la reponseen cherchant.

Cat competition commence a recuperer des boites 6 duratec..

Quelqu'un a t'il deja pense a installer une de ces boites sur un sigma ?

Compatibilité ?

Difficulté ?

Merci.

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 18 avr. 2017, 23:46
par Moustache 7
L'arbre d'entrée est différent, mais en le changeant/modifiant ça doit le faire

Image

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 09:11
par Katharsis
Le rapport de pont peut aussi être un pb

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 14:01
par Moustache 7
L'idéal étant un 3.62:1 naturellement ... mais pour un montagnard, une boite courte et un pont court peu avoir son intérêt :W

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 14:41
par Boutzi
Un pont court en plus de la BV6... franchement je vois pas trop l'intérêt :pamafote:

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 14:51
par resonance 94
Boutzi a écrit :Un pont court en plus de la BV6... franchement je vois pas trop l'intérêt :pamafote:
d'autre le voit peu etre :roll:

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 14:57
par Boutzi
Sur ton ancienne 1400 SS tu ressentais une BV trop longue ?
Je donnais mon avis, car si celui qui dis "une BV6 plus un pont court ça peut être intéressant" et qu'il n'a jamais conduit de Cat avec la BV6, peut être qu'il ne va pas apprécier l'aspect ultra-court de la chose :? My 2 cents comme ils disent :W
Après bien sûr, chacun voit midi à sa porte :wink:

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 15:08
par catkooller
Boutzi a écrit :Un pont court en plus de la BV6... franchement je vois pas trop l'intérêt :pamafote:
ben si, sur un Sigma c'est top, ça accélère presque comme un R300 avec le pont plus long :wink: (j'ai dit presque)

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 15:18
par Katharsis
Par contre, il doit falloir éviter les autoroutes. Ça doit mouliner méchant à 130/140.
Je découvre la boite 6. Et clairement, avec un pont court, ça doit être particulier ... je partage l'avis de Boutzi.
A considérer selon l'usage donc.

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 15:54
par catkooller
Katharsis a écrit :Par contre, il doit falloir éviter les autoroutes. Ça doit mouliner méchant à 130/140.
Je découvre la boite 6. Et clairement, avec un pont court, ça doit être particulier ... je partage l'avis de Boutzi.
A considérer selon l'usage donc.
cepafo pour les autoroutes, mais comme tu dis dis, c'est un choix à faire selon l'utilisation principale.

La BV6 pallie au manque de watts du 1600.

Sur autoroute la vitesse idéale est aux alentours de 120km/h
Vitesse Max aux alentours de 190km/h

Mais sur le réseau secondaire, c'est un pur régal ... (et même sur piste, ça tient la dragée à beaucoup plus puissant grâce à la vitalité des relances).

Je la conseille vivement à tout possesseur ou futur possesseur de Sigma, sauf bien entendu, si le seul but est de faire le tour du monde par l'autoroute ... mais pourquoi une Cat dans ce cas là ... :pamafote:

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 15:58
par beagle
Pensez quand même que ces boîtes étaient sur des cup

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 16:03
par resonance 94
Boutzi a écrit :Sur ton ancienne 1400 SS tu ressentais une BV trop longue ?
Je donnais mon avis, car si celui qui dis "une BV6 plus un pont court ça peut être intéressant" et qu'il n'a jamais conduit de Cat avec la BV6, peut être qu'il ne va pas apprécier l'aspect ultra-court de la chose :? My 2 cents comme ils disent :W
Après bien sûr, chacun voit midi à sa porte :wink:
Je rejoint ce que dit Catkiller.
C'est certe derangeant sur de longue liaison sur autoroute.
effectivement ce n'est pas agreable a vitesse stabilisée.
A 130 t'es grosso modo a 5000tr, fatiguant.
Par contre sur de la nationale roulante, lorsque tu as des variations de regime, c'est du bonheur. Le pont court gomme le coté un peu creux du rover. Et en balade, il suffit de rouler une vitesse au dessus (la 5 au lieu de la 4, etc)
Apres il faut se faire a l'idée que ca plafonne a 190, mais meme avec la 1400 le compteur grimpe aussi vite que le compte tour, vite :join:
c'est un choix qui se defend

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 17:41
par Moustache 7
Boutzi a écrit :Un pont court en plus de la BV6... franchement je vois pas trop l'intérêt :pamafote:
Moi non plus et tu passes ton temps à changer de rapports ... déjà qu'avec une boite 6 ... :roll:

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 17:46
par Moustache 7
catkiller a écrit : Vitesse Max aux alentours de 190km/h ...
Mais à quel régime :roll:

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Publié : 19 avr. 2017, 17:56
par resonance 94
Moustache 7 a écrit :
Boutzi a écrit :Un pont court en plus de la BV6... franchement je vois pas trop l'intérêt :pamafote:
Moi non plus et tu passes ton temps à changer de rapports ... déjà qu'avec une boite 6 ... :roll:
Faut arreter avec ca !
Tu n'a jamais qu'une vitesse de pkus qu'une 5.
Si tu veux enrouler tu passes une vitesse au dessus.
Si tu veux arsouiller tu es au bon regime.
Maintenant par rapport a une 5 ford qui est une boite 3 tellement la 1ere est courte que tu demarre en 2 et la 5 tellement longue que tu ne t'en sert pas, c'est sur qu'une 6 bien etagee ca en fait 2 fois plus