Boite 6 duratec sur sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Boite 6 duratec sur sigma

Message par jerome_tlse »

Salut

Petite question dont je m'etonne de ne pas avoir trouvé la reponseen cherchant.

Cat competition commence a recuperer des boites 6 duratec..

Quelqu'un a t'il deja pense a installer une de ces boites sur un sigma ?

Compatibilité ?

Difficulté ?

Merci.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par Moustache 7 »

L'arbre d'entrée est différent, mais en le changeant/modifiant ça doit le faire

Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par Katharsis »

Le rapport de pont peut aussi être un pb
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par Moustache 7 »

L'idéal étant un 3.62:1 naturellement ... mais pour un montagnard, une boite courte et un pont court peu avoir son intérêt :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par Boutzi »

Un pont court en plus de la BV6... franchement je vois pas trop l'intérêt :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par resonance 94 »

Boutzi a écrit :Un pont court en plus de la BV6... franchement je vois pas trop l'intérêt :pamafote:
d'autre le voit peu etre :roll:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par Boutzi »

Sur ton ancienne 1400 SS tu ressentais une BV trop longue ?
Je donnais mon avis, car si celui qui dis "une BV6 plus un pont court ça peut être intéressant" et qu'il n'a jamais conduit de Cat avec la BV6, peut être qu'il ne va pas apprécier l'aspect ultra-court de la chose :? My 2 cents comme ils disent :W
Après bien sûr, chacun voit midi à sa porte :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par catkooller »

Boutzi a écrit :Un pont court en plus de la BV6... franchement je vois pas trop l'intérêt :pamafote:
ben si, sur un Sigma c'est top, ça accélère presque comme un R300 avec le pont plus long :wink: (j'ai dit presque)
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par Katharsis »

Par contre, il doit falloir éviter les autoroutes. Ça doit mouliner méchant à 130/140.
Je découvre la boite 6. Et clairement, avec un pont court, ça doit être particulier ... je partage l'avis de Boutzi.
A considérer selon l'usage donc.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par catkooller »

Katharsis a écrit :Par contre, il doit falloir éviter les autoroutes. Ça doit mouliner méchant à 130/140.
Je découvre la boite 6. Et clairement, avec un pont court, ça doit être particulier ... je partage l'avis de Boutzi.
A considérer selon l'usage donc.
cepafo pour les autoroutes, mais comme tu dis dis, c'est un choix à faire selon l'utilisation principale.

La BV6 pallie au manque de watts du 1600.

Sur autoroute la vitesse idéale est aux alentours de 120km/h
Vitesse Max aux alentours de 190km/h

Mais sur le réseau secondaire, c'est un pur régal ... (et même sur piste, ça tient la dragée à beaucoup plus puissant grâce à la vitalité des relances).

Je la conseille vivement à tout possesseur ou futur possesseur de Sigma, sauf bien entendu, si le seul but est de faire le tour du monde par l'autoroute ... mais pourquoi une Cat dans ce cas là ... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par beagle »

Pensez quand même que ces boîtes étaient sur des cup
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par resonance 94 »

Boutzi a écrit :Sur ton ancienne 1400 SS tu ressentais une BV trop longue ?
Je donnais mon avis, car si celui qui dis "une BV6 plus un pont court ça peut être intéressant" et qu'il n'a jamais conduit de Cat avec la BV6, peut être qu'il ne va pas apprécier l'aspect ultra-court de la chose :? My 2 cents comme ils disent :W
Après bien sûr, chacun voit midi à sa porte :wink:
Je rejoint ce que dit Catkiller.
C'est certe derangeant sur de longue liaison sur autoroute.
effectivement ce n'est pas agreable a vitesse stabilisée.
A 130 t'es grosso modo a 5000tr, fatiguant.
Par contre sur de la nationale roulante, lorsque tu as des variations de regime, c'est du bonheur. Le pont court gomme le coté un peu creux du rover. Et en balade, il suffit de rouler une vitesse au dessus (la 5 au lieu de la 4, etc)
Apres il faut se faire a l'idée que ca plafonne a 190, mais meme avec la 1400 le compteur grimpe aussi vite que le compte tour, vite :join:
c'est un choix qui se defend
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par Moustache 7 »

Boutzi a écrit :Un pont court en plus de la BV6... franchement je vois pas trop l'intérêt :pamafote:
Moi non plus et tu passes ton temps à changer de rapports ... déjà qu'avec une boite 6 ... :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par Moustache 7 »

catkiller a écrit : Vitesse Max aux alentours de 190km/h ...
Mais à quel régime :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Boite 6 duratec sur sigma

Message par resonance 94 »

Moustache 7 a écrit :
Boutzi a écrit :Un pont court en plus de la BV6... franchement je vois pas trop l'intérêt :pamafote:
Moi non plus et tu passes ton temps à changer de rapports ... déjà qu'avec une boite 6 ... :roll:
Faut arreter avec ca !
Tu n'a jamais qu'une vitesse de pkus qu'une 5.
Si tu veux enrouler tu passes une vitesse au dessus.
Si tu veux arsouiller tu es au bon regime.
Maintenant par rapport a une 5 ford qui est une boite 3 tellement la 1ere est courte que tu demarre en 2 et la 5 tellement longue que tu ne t'en sert pas, c'est sur qu'une 6 bien etagee ca en fait 2 fois plus
Dernière modification par resonance 94 le 19 avr. 2017, 21:03, modifié 1 fois.
Mort aux cons
Répondre