HELP recherche graisseur de cardan
Modérateur : Modérateurs
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4375
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: HELP recherche graisseur de cardan
Hello
Certains cardans sur arbre transmission en ont , d'autres non .
Yaka regarder .
Certains cardans sur arbre transmission en ont , d'autres non .
Yaka regarder .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: HELP recherche graisseur de cardan
Bonjour, je viens de commander des croisillons chez cc uk reçu aujourd'hui et ils non pas de graisseur....une seule photo mais les deux cotés sont identiques.Catalina a écrit : ↑30 janv. 2020, 12:55 Pour la petite histoire, les croisillons de cardan sont à graisseur sur le site de Caterham UK
https://caterhamparts.co.uk/propshaft/1 ... joint.html
Mais Caterham UK vous les livre sans graisseur...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
L'essayer c'est l'adopter......
Re: HELP recherche graisseur de cardan
C’est beau ce jemenfoutisme anglais
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: HELP recherche graisseur de cardan
dans le monde du 4x4 il existe des croisillons renforcés et ils sont tous sans graisseur c'est plus solideSeven49 a écrit : ↑22 févr. 2020, 12:18Bonjour, je viens de commander des croisillons chez cc uk reçu aujourd'hui et ils non pas de graisseur....une seule photo mais les deux cotés sont identiques.Catalina a écrit : ↑30 janv. 2020, 12:55 Pour la petite histoire, les croisillons de cardan sont à graisseur sur le site de Caterham UK
https://caterhamparts.co.uk/propshaft/1 ... joint.html
Mais Caterham UK vous les livre sans graisseur...
CATERHAM 485 R
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1681
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: HELP recherche graisseur de cardan
Ce sont des croisillons lubrifiés à vie, les cages à aiguilles sont étanches avec un joint à lèvre.
Y mettre un graisseur pour y envoyer de la graisse fera éclater le joint à lèvre.
En fait, les 4 rouleaux à aiguilles subissent peu de rotation, même si le croisillon tourne vite, surtout monté sur une voiture qui à un faible débattement des suspensions.
Pour le montage, attention à ne pas abimer les joints des cages extérieurs en les faisant glisser dans leur logement en même temps que l'axe du croisillon, on les marque facilement si on bourrine un peu, passionnément, à la folie.
Dernière modification par Micklin le 22 févr. 2020, 19:21, modifié 1 fois.
Re: HELP recherche graisseur de cardan
De toute façon, 90% des personnes graisse trop ce qui a l'effet contraire.
Re: HELP recherche graisseur de cardan
Merci pour les précisions.Micklin a écrit : ↑22 févr. 2020, 19:07Ce sont des croisillons lubrifiés à vie, les cages à aiguilles sont étanches avec un joint à lèvre.
Y mettre un graisseur pour y envoyer de la graisse fera éclater le joint à lèvre.
En fait, les 4 rouleaux à aiguilles subissent peu de rotation, même si le croisillon tourne vite, surtout monté sur une voiture qui à un faible débattement des suspensions.
Pour le montage, attention à ne pas abimer les joints des cages extérieurs en les faisant glisser dans leur logement en même temps que l'axe du croisillon, on les marque facilement si on bourrine un peu, passionnément, à la folie.
L'essayer c'est l'adopter......
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4375
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: HELP recherche graisseur de cardan
Hello
Sur la 1600k de 1999, les croisillons avaient des graisseurs , et il etait réellement necessaire de les graisser
au moins 1 fois par an .
Sur la 175 de 2010 , il n'y en a pas , mais ils semblent identiques , et sans paraitre etanches .
Est ce un souci a moyen terme ?
Ai deja vu les degats dans le tunnel causées par la casse de ce croisillon , et la proximité des cuisses des passagers , cela fait peur .
Sur la 1600k de 1999, les croisillons avaient des graisseurs , et il etait réellement necessaire de les graisser
au moins 1 fois par an .
Sur la 175 de 2010 , il n'y en a pas , mais ils semblent identiques , et sans paraitre etanches .
Est ce un souci a moyen terme ?
Ai deja vu les degats dans le tunnel causées par la casse de ce croisillon , et la proximité des cuisses des passagers , cela fait peur .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: HELP recherche graisseur de cardan
Comme dit, si pas de graisseurs ce son des autolubrifiés.
Mon premier arbre était ainsi et j’ai roulé plus de 200000kms sans soucis (et encore ce n’est pas le croisillon qui a lâché).
Je regrette ce type de cardans car aucun entretien et plus petit
Mon premier arbre était ainsi et j’ai roulé plus de 200000kms sans soucis (et encore ce n’est pas le croisillon qui a lâché).
Je regrette ce type de cardans car aucun entretien et plus petit
- Catalina
- Messages : 1494
- Inscription : 28 juin 2013, 23:16
- Localisation : 29700
- Seven : Sigma SV 120 Superlight
Re: HELP recherche graisseur de cardan
Les miens étaient autolubrifiés.
Obligé pourtant de les changer à 35 000 kms car ils avaient pris du jeu!!
Obligé pourtant de les changer à 35 000 kms car ils avaient pris du jeu!!
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1681
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: HELP recherche graisseur de cardan
Ce qui tue les rouleaux à aiguilles des croisillons des cardans d'un arbre à cardan, ce sont les vibrations.
Elles sont générées soit par un mauvais alignement des tulipes, soit par un mauvais équilibrage, soit par un mauvais assemblage de l'arbre à cardan au niveau des cannelures de la partie coulissante.
Les croisillons à cardans agricoles sont renforcés par rapport aux cardans automobiles aux dimensions identiques, et on trouve toutes les dimensions souvent à un prix bien plus bas.
Elles sont générées soit par un mauvais alignement des tulipes, soit par un mauvais équilibrage, soit par un mauvais assemblage de l'arbre à cardan au niveau des cannelures de la partie coulissante.
Les croisillons à cardans agricoles sont renforcés par rapport aux cardans automobiles aux dimensions identiques, et on trouve toutes les dimensions souvent à un prix bien plus bas.
Re: HELP recherche graisseur de cardan
Suite à ma commande chez CC uk, j'ai posé la question à Darren voici sa réponse:
"Morning,
Thanks for your e-mail. Replacements are sealed bearings so do not have a nipple for greasing them.
Regards"
En gros maintenant ils sont étanches donc plus besoin de graisseur.
"Morning,
Thanks for your e-mail. Replacements are sealed bearings so do not have a nipple for greasing them.
Regards"
En gros maintenant ils sont étanches donc plus besoin de graisseur.
L'essayer c'est l'adopter......