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Cloche d'embrayage 1600k

Publié : 25 févr. 2016, 21:30
par jean michel
bonjour :coucou: :coucou: , quelques connaisseurs pourrait me renseigner sur le ou les modèles d'où proviennes les cloches d'embrayage monté sur nos 1600k pour faire le raccord avec la boite T9 et le rover. merci

Re: cloche d'embrayage 1600k

Publié : 25 févr. 2016, 22:17
par catmandou
Salut ,

Sans savoir , je dirais que c'est Caterham qui a fait cette cloche ( et d'autres aussi , bien sûr ....) .
Sinon, qui a couplé un bon nombre de Rover K à une boîte Ford T9 ? .... Je ne vois personne d'autre .

Re: cloche d'embrayage 1600k

Publié : 26 févr. 2016, 20:45
par jean michel
merci catmandou je pensai que l'on pouvez trouvé une cloche adaptable sur un autre véhicule.

Re: cloche d'embrayage 1600k

Publié : 02 mai 2018, 16:36
par Pepere31
:coucou:
petit déterrage!
y aurait il une autre solution? Par exemple en partant d'une cloche Ford avec des adaptations bien sûr.
J'ai vu un sujet sur le net où un gars s'est amusé à la fabriquer en mécano soudé mais ce n'est pas encore dans mes cordes...

Re: cloche d'embrayage 1600k

Publié : 02 mai 2018, 16:43
par souril
C'est écrit "Caterham Rover" dessus.

Re: cloche d'embrayage 1600k

Publié : 02 mai 2018, 16:59
par Pepere31
OK
Après cela ne veut pas dire que c'est impossible mais mes espoirs s’amenuisent
:?

Re: cloche d'embrayage 1600k

Publié : 02 mai 2018, 17:53
par catmandou
Ce qui est réaliste et faisable et qui se fait , c'est une platine intermédiaire : il faut trouver une cloche ( courte ) qui par exemple va bien d'origine sur la boîte , il reste à faire une platine qui porte la série de trous pour se fixer sur la boîte , et aussi la série de trous pour se fixer sur le moteur ....A condition que tout ne se chevauche pas ...
Il reste à gérer l'épaisseur de la platine et évidemment les centrages pour que l'alignement entrée de boîte - axe volant soit "parfait " ...Déjà de quoi occuper quelques soirées d'hiver ...
En mécano soudé ( acier ? ) , tu vas sortir un monstre ....Et fraiseuse nécessaire .

Re: cloche d'embrayage 1600k

Publié : 11 mai 2018, 11:55
par Pepere31
Effectivement la solution platine intermédiaire est envisageable mais reste à voir si c'est faisable car je n'ai vu personne l'ayant fait.
Pour la cloche en acier regarde là:
http://www.metropower.org.uk/forum/foru ... 80239&mid=

J'ai aussi vu sur un forum que les cloches étaient différentes entre 1600 et 1800 car le démarreur n'est pas du même côté... quelqu'un peut me confirmer et m'expliquer car je ne vois pas trop pourquoi.

Re: cloche d'embrayage 1600k

Publié : 21 août 2018, 12:28
par Pepere31
:coucou:
petit Up pour la recherche de cloche et la dernière question.

Re: Cloche d'embrayage 1600k

Publié : 21 août 2018, 14:53
par Pepere31
quelqu'un saurait me dire si celle si serait compatible sans installation du carter sec?
https://www.ebay.co.uk/itm/Caterham-7-D ... 3790008568
elle n'est pas donnée mais si ca peut faire l'affaire...

Re: Cloche d'embrayage 1600k

Publié : 21 août 2018, 16:19
par sevenspirit
Je pense que oui, pour cela il te faudra la fourchette d'embrayage qui va avec et les vis de fixation cloche->boîte de vitesse. Les vis j'ai en stock si jamais.

Re: Cloche d'embrayage 1600k

Publié : 22 août 2018, 00:01
par Pepere31
Ce que je n’ai pas noté ici, c’est que moi ce serait pour un VVC en LHD.
Ne connaissant pas encore assez bien toutes les subtilités entre les moteurs , je préfère préciser.

Re: Cloche d'embrayage 1600k

Publié : 29 août 2018, 11:29
par catmandou
En fait , aujourd'hui rien n'empêche de faire une cloche à la demande , usinée dans la masse en CNC .

eng.cnc-macho.com/aktuality/mercedes-versus-sadev-bellhousing

Re: Cloche d'embrayage 1600k

Publié : 29 août 2018, 22:11
par Kartgaz
Oui possible d'en faire usiner une sur une fraiseuse, je connais même une personne qui le fait. Mais attention au prix car ça pique sérieusement :shock:

Re: Cloche d'embrayage 1600k

Publié : 30 août 2018, 07:16
par catmandou
Kartgaz a écrit : 29 août 2018, 22:11 Oui possible d'en faire usiner une sur une fraiseuse, je connais même une personne qui le fait. Mais attention au prix car ça pique sérieusement :shock:
Je pense que c'est moins cher en CNC , on ne mobilise pas un technicien qui tourne les manivelles en permanence devant la machine . Reste à faire le programme , mais là je n'ai pas idée du temps pour une personne expérimentée .