embrayage sigma butée ou récepteur ?
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- marcadier barjoe
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Re: embrayage sigma butée ou récepteur ?
Question, la purge est pas censée être dans le 2eme trou?
On a remis du liquide dimanche (sans pouvoir purger), on a du faire 350/400km le niveau n'a pas bougé, ce matin j'ai mis la pression dans le bocal, le niveau n'a pas bougé et l'embrayage marche bien depuis hier...
On a remis du liquide dimanche (sans pouvoir purger), on a du faire 350/400km le niveau n'a pas bougé, ce matin j'ai mis la pression dans le bocal, le niveau n'a pas bougé et l'embrayage marche bien depuis hier...
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"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: embrayage sigma butée ou récepteur ?
Oui, c'est la purge ; ça peut marcher sans purger si tu n'as pas emprisonner beaucoup d'air , ce qui est le cas en général .
Re: embrayage sigma butée ou récepteur ?
Je dirais même plus:catmandou a écrit :Pour finir le sujet de la butée des Sigma , si vous êtes tenté de faire l'échange par vous même , il faut savoir que le corps de cette pièce est en plastique , qu'elle est fixée par 3 vis , on voit clairement les trous sur la photo . Au montage , elle ne doit absolument pas boiter sur sa partie de fixation qui doit être parfaitement plane . Les 3 vis doivent être impérativement serrées peu à peu au faible couple recommandé , je retrouverai la valeur si nécessaire .
Faute de quoi, c'est fissures assurées à plus ou moins long terme et ....Rebelote .
Non seulement il faut serrer au couple prescrit mais AUSSI serrer ces 3 vis PROGRESSIVEMENT au fur et à mesure: 1-2-3-1-2-3-1-2-3-1-2-3 etc...jusqu'à atteindre le couple final
Faute de quoi le récepteur risque de basculer au serrage de la première vis, de se mettre en surcontrainte au serrage des 2 suivantes , d'être à coup sûr de travers sur son appui au final, et de faire COUIC BYE BYE assez rapidement.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: embrayage sigma butée ou récepteur ?
Salut Zagato ,
J'ai bien écrit "serrées peu à peu " ....!!!!
Je suis un bon élève , je retiens les leçons , même anciennes !
J'ai bien écrit "serrées peu à peu " ....!!!!
Je suis un bon élève , je retiens les leçons , même anciennes !
Re: embrayage sigma butée ou récepteur ?
Au fait, Zagato, si je te dis :
Valeo , TRW, Textar, Sachs, Quinton Hazell, Pagid, LuK, INA, Delphi ....
Tu me réponds quoi ????
Parce que ça va de 60 à 200 Euros ...
Valeo , TRW, Textar, Sachs, Quinton Hazell, Pagid, LuK, INA, Delphi ....
Tu me réponds quoi ????
Parce que ça va de 60 à 200 Euros ...
Re: embrayage sigma butée ou récepteur ?
Les fournisseurs première monte a Ford sont Valeo, Luk-Ina, FTE.
Le mieux est d'acheter la piece chez Ford , elle sera du fournisseur de Ford et pas d'un revendeur/fabricant aftermarket.
Aucun intérêt a gratter sur le prix, si c'est pour retomber le moteur une deuxième fois
Le mieux est d'acheter la piece chez Ford , elle sera du fournisseur de Ford et pas d'un revendeur/fabricant aftermarket.
Aucun intérêt a gratter sur le prix, si c'est pour retomber le moteur une deuxième fois
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Re: embrayage sigma butée ou récepteur ?
Ok okcatmandou a écrit :Salut Zagato ,
J'ai bien écrit "serrées peu à peu " ....!!!!
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Re: embrayage sigma butée ou récepteur ?
Bonjour,catmandou a écrit :Pour finir le sujet de la butée des Sigma , si vous êtes tenté de faire l'échange par vous même , il faut savoir que le corps de cette pièce est en plastique , qu'elle est fixée par 3 vis , on voit clairement les trous sur la photo . Au montage , elle ne doit absolument pas boiter sur sa partie de fixation qui doit être parfaitement plane . Les 3 vis doivent être impérativement serrées peu à peu au faible couple recommandé , je retrouverai la valeur si nécessaire .
Faute de quoi, c'est fissures assurées à plus ou moins long terme et ....Rebelote .
Je me lance dans l'opération changement butée + disque + diaphragme lundi (pb d'embrayage qui reste coincé partiellement embrayé alors que j'ai la pédale à fond et qui remonte par à-coup). Je suis très intéressé par l'info sur le couple de serrage à appliquer à cette vis qui serrent du plastique !
@+
Cyril
Cyril #17
http://cygmotorsport.blogspot.fr
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Re: embrayage sigma butée ou récepteur ?
Bonjour,
10 Nm ( 1 mkg ) , donc très faible ...
10 Nm ( 1 mkg ) , donc très faible ...
Re: embrayage sigma butée ou récepteur ?
Eh ben ... Pas simple de sortir le moteur d'une Sigma. Tout rentre au chausse-pied ! On a fini par y arriver. Le plus compliqué reste de refaire le niveau de la boîte de vitesse. Il n'y a vraiment pas de place.
Après quelques galère pour purger le circuit d'embrayage, tout a fonctionné du premier coup !
@+
Cyril
Après quelques galère pour purger le circuit d'embrayage, tout a fonctionné du premier coup !
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Cyril
Cyril #17
http://cygmotorsport.blogspot.fr
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Re: embrayage sigma butée ou récepteur ?
Pas de soucis de serrage sur ma sigma.catmandou a écrit : ↑21 sept. 2015, 21:14 Pour finir le sujet de la butée des Sigma , si vous êtes tenté de faire l'échange par vous même , il faut savoir que le corps de cette pièce est en plastique , qu'elle est fixée par 3 vis , on voit clairement les trous sur la photo . Au montage , elle ne doit absolument pas boiter sur sa partie de fixation qui doit être parfaitement plane . Les 3 vis doivent être impérativement serrées peu à peu au faible couple recommandé , je retrouverai la valeur si nécessaire .
Faute de quoi, c'est fissures assurées à plus ou moins long terme et ....Rebelote .
Des inserts en métal assurent la rigidité lors du serrage.
J'ai serré moyennement et rajouté une goutte de loctite bleue pour assurer en plus des rondelles frein.
Il y a du jeu, les vis rentrent facilement.
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