Page 3 sur 4

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 03 mai 2015, 12:39
par catmandou
Je remets tout sur 3 lignes :
Mazda : 3.14 , 1.89 , 1.33 , 1 , 0.81
T9 Sdt : 3.65 , 1.97 , 1.37 , 1 , 0.82
T9 CR : 3.36 , 1.81 , 1.36 , 1 , 0.82

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 03 mai 2015, 12:40
par Nicolas45
C'est quand meme globalement assez bizarre. Une chose est sure, je ne suis pas à 250 km/h "chrono" a fond de 5 eme... :pamafote:

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 03 mai 2015, 13:03
par catmandou
Tu ne peux pas atteindre les régimes maxi sur la 5 ème , tout simplement parce que " ça tire trop long " .
Surtout avec un pont 3.62 . Mais c'est déjà le cas avec le 3.92 .
Je retrouve dans mes notes que les 3.62 sont montés depuis 2012 environ .
D'après mes calculs personnels ( qui vont pas trop mal pour les modèles existants de Cat ) ,
il faudrait un peu moins de 300 Cv pour 250 km/h .
Si les Sigma avaient une bonne boîte , il faudrait viser 180 / 190 Km/h en 5 ème , vu que l'autoroute n'est pas vraiment leur truc .

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 03 mai 2015, 13:06
par Nicolas45
catmandou a écrit : Je retrouve dans mes notes que les 3.62 sont montés depuis 2012 environ .
Mais ma Cat est de 2009... :pamafote:

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 03 mai 2015, 13:12
par catmandou
Nicolas45 a écrit :
catmandou a écrit : Je retrouve dans mes notes que les 3.62 sont montés depuis 2012 environ .
Mais ma Cat est de 2009... :pamafote:
Donc, c'est juste : au premier post , tu dis avoir un 3.92 ????

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 03 mai 2015, 13:15
par Nicolas45
catmandou a écrit :
Nicolas45 a écrit :
catmandou a écrit : Je retrouve dans mes notes que les 3.62 sont montés depuis 2012 environ .
Mais ma Cat est de 2009... :pamafote:
Donc, c'est juste : au premier post , tu dis avoir un 3.92 ????
Oui j'en etais convaincus. Mais on a verifié hier, et finalement c'est un 3,62 ( 47/13), comme rallyesax.Je trouvais deja mes deux premiers rapports trop court, donc je reste en 3,62.

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 03 mai 2015, 13:16
par Moustache 7
beagle a écrit :
Moustache 7 a écrit :Tu aurais les rapports de la T9 version 2008 ... par curiosité



regarde les tableaux page 1


:coucou:
Je pensais que 3.36 et 1.81, c'était la T9 standard et non la close ratio ... j'comprends pourquoi je n'utilise jamais ma 1 ère (3.65) :ptdr:

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 05 mai 2015, 09:33
par Borbi
catmandou a écrit :Bon, maintenant la boîte a 20 ans de moins que la T9 et doit s'avérer beaucoup plus agréable à utiliser .
Je n'ai pas l'historique complet des 2 boites mais ce n'est pas du tout sur. La BV5 mazda a été inauguré sur la MX5 NA et n'a jamais changé depuis, je crois. Elle est donc peut etre plus jeune mais peut etre pas 20 ans. A vérifier quand meme. :wink: :wink:

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 05 mai 2015, 12:21
par sam54
Au lieu de changer le pont pourquoi pas passer en 13 pouces avec des yoko en 185 60 13 diamètre plus petit donc plus de patates !

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 05 mai 2015, 12:30
par Nicolas45
sam54 a écrit :Au lieu de changer le pont pourquoi pas passer en 13 pouces avec des yoko en 185 60 13 diamètre plus petit donc plus de patates !
Sam,
Ca corresponds à 3 cm de developpement de difference. Je voudrais voir qui est capable de le sentir... a part à coups de 1:10 eme de seconde sur un circuit,et encore.

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 05 mai 2015, 12:49
par catmandou
Borbi a écrit :
catmandou a écrit :Bon, maintenant la boîte a 20 ans de moins que la T9 et doit s'avérer beaucoup plus agréable à utiliser .
Je n'ai pas l'historique complet des 2 boites mais ce n'est pas du tout sur. La BV5 mazda a été inauguré sur la MX5 NA et n'a jamais changé depuis, je crois. Elle est donc peut etre plus jeune mais peut etre pas 20 ans. A vérifier quand meme. :wink: :wink:
Alors si tu veux t'amuser à vérifier avec précision et non pas en suppositions ( peut on avoir la différence d'âge à 2 ou 3 semaines près ?), la boîte est la M15M-D utilisée sur les MX5 2ème (1998) et 3 ème (2005 ) génération .

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 16 mai 2015, 14:01
par CyG
Nicolas45 a écrit :
sam54 a écrit :Au lieu de changer le pont pourquoi pas passer en 13 pouces avec des yoko en 185 60 13 diamètre plus petit donc plus de patates !
Sam,
Ca corresponds à 3 cm de developpement de difference. Je voudrais voir qui est capable de le sentir... a part à coups de 1:10 eme de seconde sur un circuit,et encore.
Quand on passe des pneus Academy 175/70R13, aux 185/60R13 des roadsports, on voit la différence sur circuit, on ne passe plus les vitesses, au même endroit, on prend le rupteur dans les bouts droits. Par contre sur route, aucun écart perceptible.

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 17 mai 2015, 12:15
par Rallyesax
Bon ben on a fait un ptit comparatif avec l'auto de Cat et rame avec qui je courrais en coupe cat avec son ancien propriétaire (donc 2 autos censés être similaire dans une coupe monomarque) et...

Son auto a un pont 3.92 d'origine et la mienne un 3.64 d'origine :boude:

On peut remercier caterham pour ces variations...

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 17 mai 2015, 12:35
par Pascal 71
:shock: Un pont de 3.62 et 3.92 pour le même moteur dans une coupe mono-marque ?? :fou:

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 18 mai 2015, 17:57
par Rallyesax
Rassurant n'est ce pas ? :W

Mais la faute n incombe qu'à l'usine caterham uk :pamafote: