Page 1 sur 4

Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 10:59
par Nicolas45
Certains d'entre vous ont il testé la difference entre ces deux rapports de ponts sur la base du sigma en bv5 ? ( pas les autres motorisations merci)
Actuellement je suis en 3,92 . Ce qui me donne une premiere et une seconde tres courte, et un trou entre la deux et la trois. Si je suis obligé ( pour des problemes de dispo de pieces) de passer en 3,62 , je me demandais si la difference réelle etait sensible, si ce n'etait que des inconvénients, ou si par exemple cela rendait les deux premiers rapports plus exploitables, et le trou de la 3 moins present. Merci pour vos reponses. Il me semble que les Sigma sont tous desormais en 3,62. Est ce que la difference est notable par rapport aux premiers sigma ( en pont Ford) et 3,92 ?
Parcontre, ce n'est pas un post sur les bv6, les bgh, le manque de puissance du sigma, la suprematie du rover, etc, etc....merci de votre comprehension.

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 11:45
par Moustache 7
Fais une simulation dans le tableau des rapports de boite, ça te donnera une p'tite idée, déjà ... avec le 3.62, tu va tirer plus long, mais le mauvais étagement sera toujours là :P
Dans ce tableau, tu as 2 version de la boite 5 ... l'un avec Rover, l'autre avec HPC, en changeant la taille des pneus et le rapport de pont, tu auras les 2 réponses simultanément
http://sevener.fr/article.php?id=437171 ... a9cbe991e7

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 11:47
par beagle
http://sevener.fr/article.php?id=437171 ... a9cbe991e7

regarde le fichier et fait une simulation en changeant le ratio du pont.

Çà doit te faire un Vmax de 245 km/h :W


encore grilled :dents:

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 11:49
par darkvador
Pas une bonne idee

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 12:00
par thoracing
darkvador a écrit :Pas une bonne idee
+1 :coucou:

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 12:02
par Nicolas45
darkvador a écrit :Pas une bonne idee
Sur le papier, c'est vrai que cela ne parait pas être une bonne idée. Mais comme les sigma actuels, depuis le pont bmw sont livré en bv5 ET 3,62 , je me demandait si les sensations changaient, ou pas ( au dela des chiffres). Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un couple conique de ford sierra en 7" et 3,92, qu'il ne se gêne pas... :cry: ( beagle, sur ton lien c'est du 7" 1/2 )

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 12:10
par beagle
je pense que tu te trompes ( ou c'est moi)le bmw est en 3.91

question bête( pour changer) et si tu demandais chez ford?

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 15:12
par Nicolas45
beagle a écrit :je pense que tu te trompes ( ou c'est moi)le bmw est en 3.91
il me semble avoir lu a plusieurs reprises que les ponts bmw etaient tous en 3,62 qu'ils soient en bv6 ou bv5. Il me semble que c'est rallyesax qui disait ça.

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 15:26
par beagle

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 15:34
par Nicolas45
beagle a écrit :moi je vois les 2 http://www.caterhamparts.co.uk/search.p ... y=diff&p=3

je suppose que chez quaife c'est en rupture? https://shop.quaife.co.uk/sierra-7-crow ... -kits-1285
Oui ils sont en rupture, a priori pour un bon bout de temps.... Il renvoient vers Bara Motorsport.

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 16:40
par Rallyesax
Effectivement en cherchant des infos à l'époque se recoupant plusieurs fois, il semble bien que toutes les Sigma depuis 2011 en pont BM sont en 3.62 :pamafote: ... Du moins en France, peut être qu'en UK avec les différentes variantes de Sigma ont ils parfois une variante en 3.91 ??

En tout cas, vérifié sur ma Sigma de fin 2011, j'ai bien un 3.62 :boude:

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 16:55
par Nicolas45
Rallyesax a écrit :Effectivement en cherchant des infos à l'époque se recoupant plusieurs fois, il semble bien que toutes les Sigma depuis 2011 en pont BM sont en 3.62 :pamafote: ... Du moins en France, peut être qu'en UK avec les différentes variantes de Sigma ont ils parfois une variante en 3.91 ??

En tout cas, vérifié sur ma Sigma de fin 2011, j'ai bien un 3.62 :boude:
Et tu confirmes que la difference est importante avec un 3,92 ?

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 16:57
par catkooller
:coucou:

Le rapport de pont te rallonge ou racourci la VMax, mais tu garderas les mêmes "trous" entre les rapports.

Par contre, il est évident que plus ton rapport final (pont) est court, et moins ton moteur peinera pour relancer entre les rapports mal étagés.

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 17:03
par beagle
3.92.PNG
3.62.PNG
Quand on voit l'incidence sur les vitesse on se demande l'intérêt avec 120 touts petitsponeys

où alors ils ont changer les rapports de boite :pamafote:

les voies Caterhamesques sont impénétrables


c'est ptre une erreur de montage sur ta cat :pamafote:



:coucou:

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Publié : 01 mai 2015, 17:46
par catkooller
Le 3,92 s'impose sans discussion possible ...

Peut être le 3,62 pour une histoire d’homologation, pollution, bruit ?

Pour info, la vitesse Max sur une SL 120, c'est 185-190kmh (et c'est top!)