Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

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LE CORP BO
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Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Message par LE CORP BO »

Personne je garderai le pont court qui est deja trop long pour la puissance du moteur :shock:

Deja que ta 5 ne sert pas à grand chose, avec un pont long du pourras gagner du poids en suppriment le pignon de 5 :pamafote:

Sur nos autos la v.max n'est pas le but recherché, c'est les reprises qui nous intéressent :roll:

C'est ma pensée sinon il y a un tas d'autos efficaces si tu recherches ( et je ne le pense pas venant de toi) une grosse v.max :

Malgres mon moulin et ma boîte j'ai pas encore pris plus de 180 :pamafote: mais par contre quel pied en tirant court :bien:

LE CORP BO
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Rallyesax
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Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Message par Rallyesax »

Je pense qu'on est tous d'accord là dessus :bien:
The Mower STIG
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Moustache 7
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Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Message par Moustache 7 »

LE CORP BO a écrit :
Malgres mon moulin et ma boîte j'ai pas encore pris plus de 180 :pamafote:
C'est vrai qu'elle est un peu poussive, ta carriole ... :siffler:

:clac:

:out:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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burnout
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Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Message par burnout »

Nicolas45 a écrit :
sam54 a écrit :Au lieu de changer le pont pourquoi pas passer en 13 pouces avec des yoko en 185 60 13 diamètre plus petit donc plus de patates !
Sam,
Ca corresponds à 3 cm de developpement de difference. Je voudrais voir qui est capable de le sentir... a part à coups de 1:10 eme de seconde sur un circuit,et encore.

3 cm ca compte

surtout dans la vie d'une femme ! :honte: :honte:
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sam54
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Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Message par sam54 »

Pour ma part pneus en 185/70/13 si je passe en 185/60/13 il y a une différence de 37mm sur le diamètre de la roue ça peut être quand même mieux ....
Vince35
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Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Message par Vince35 »

Déterrage de post ! :W
Merci à tous pour ces infos fort intéressantes. :bien: (Même si j'ai un peu de mal à suivre. :lol:) Ma Sigma est de 2010 et sur circuit, je trouve les rapports trop longs (3 4 5). A Fay de Bretagne, en bout de ligne droite, j'arrive à 180 km/h GPS... en fond de 4ème. :dents:

Ma question : quel ordre de grandeur de prix pour un pont court (3.92 si j'ai bien compris) pour la boite de ma Sigma ?
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beagle
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Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Message par beagle »

C'est la boite 5 qui est mal étagée :pamafote:

il faut mieux jouer sur les rapports de boites que de changer le pont qui lui ne pourra rien sur les trous entre 2 rapports.


Fait une recherche sur sevener il y a plein de posts qui parlent de ça.
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Cat_Attitude
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Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Message par Cat_Attitude »

En fait si tu a une sigma de 2010 en BV5 tu a d origine un pont en 3,92.
La solution est de changer l étagement de boite avec un kit 1ere et 2ième longue pour limiter les trous.
Sinon trouver une BV6 et la poser en lieu et place de la BV5.
Ainsi tu aura le meme rapport final qu'actellement en 4 (Rapport de 1 en 4 BV5 et de 1 en 6 de BV6)
Mais tu n aura plus de trous à l accel, et tu sera au rupteur à 185.
Et la si tu veux aller plus vite il te faudra changer de pont pour un 3,62, ou mettre des pneus plus gros à l arriere.
NB: Je part dans l idée que tu est en 13" pour les jantes.
Car les roues influencent grandement la reprise des sigma
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JMO
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Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Message par JMO »

Tu dois avoir le pont Ford à 3.92 comme moi.
Tu démarres en 2nde, trou entre 3 et 4 et 5e inutile sur circuit...
Tu ne peux jouer que sur la BV.
En sigma ça coûte un bras(plus que sur une rover).
Surtout si tu ne deposes pas le moteur toi même...

Comme dit beagle plein de post sur le reetagement de la BV T9.
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Moustache 7
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Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?

Message par Moustache 7 »

JMO a écrit : 24 janv. 2019, 18:46
Tu démarres en 2nde, trou entre 3 et 4 et 5e inutile sur circuit...
Exactement ...
Perso, depuis 2010, je n'utilise pas le premier rapport ... même pour démarrer en cote :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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