[AIDE] Vidange pont BMW
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Re: Vidange pont BMW
Une bonne suceuse , c'est indispensable !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Vidange pont BMW
pourquoi les synchros en bronze ne supportent t' elles pas la gl 5 ?c5lolo a écrit :et non!
la boite a des synchros en laiton, faut surtout pas lui mettre de la gl5
Gl4 et rien d'autre
Re: Vidange pont BMW
Les additives des GL5 attaquent ces materiaux
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Vidange pont BMW
"Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur.A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!"
Re: Vidange pont BMW
Bon , je n ai plu qu a vidanger
Dommage car a froid c était beaucoup plus facile d enclencher la seconde .
Dommage car a froid c était beaucoup plus facile d enclencher la seconde .
Re: Vidange pont BMW
AHHH !!! ENFIN !!! J'ai trouvé un confrères qui a le même discours !!c5lolo a écrit :"Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur.A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!"
Pour rappel CC écrit clairement dans un des bouquins que la GL5 est à proscrire !!
Et accessoirement, pour ceux qui ont monté ou vont monter des BGH, Brian interdit la GL5 dans ces boites.
CC et BGH conseille la Coma.
Pour ne pas être hors sujet, si le diff proviens de chez Titan, ils préconisent de la Motul 75w140 pour leurs LSD.
Re: [AIDE] Vidange pont BMW
Hello,
j'ai du vidanger mon LSD BMW après mise en place du nouveau flasque alu Caterham évitant aux vis de toucher le tube DeDion.
J'ai mis de la Motul Gear 300 LS 75W90 ... qui contient justement un additif pour LSD.
Résultat j'ai un bruit horrible lors des virages serrés à froid (grognement, craquement ... l'impression de tout va exploser).
En ligne droite, RAS.
Une fois le diff chaud (genre 5 minutes d'autoroute) plus de bruit, même en tournant avec les roues complétement braquées ou en attaquant fort en limite drift.
J'ai tout juste l'impression d'avoir un tout petit peu plus de bruit qu'avant (avec l'huile d'origine) ... mais vraiment je n'en suis même pas certain.
Il faut dire que ce pont n'a jamais fait de bruit (pas plus que mon précédent BMW normal sur la SV).
Bref ... soit je n'ai pas la bonne huile, soit il faut que je rajoute de l'additif (ce qui est le conseil SV).
Prob, le lubegard LSD dispo chez CC n'est pas vendu en France.
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=3760
Quelqu'un en aurait une dose ?
Ou alors quelqu'un sait où trouver ça en France ?
Julien
j'ai du vidanger mon LSD BMW après mise en place du nouveau flasque alu Caterham évitant aux vis de toucher le tube DeDion.
J'ai mis de la Motul Gear 300 LS 75W90 ... qui contient justement un additif pour LSD.
Résultat j'ai un bruit horrible lors des virages serrés à froid (grognement, craquement ... l'impression de tout va exploser).
En ligne droite, RAS.
Une fois le diff chaud (genre 5 minutes d'autoroute) plus de bruit, même en tournant avec les roues complétement braquées ou en attaquant fort en limite drift.
J'ai tout juste l'impression d'avoir un tout petit peu plus de bruit qu'avant (avec l'huile d'origine) ... mais vraiment je n'en suis même pas certain.
Il faut dire que ce pont n'a jamais fait de bruit (pas plus que mon précédent BMW normal sur la SV).
Bref ... soit je n'ai pas la bonne huile, soit il faut que je rajoute de l'additif (ce qui est le conseil SV).
Prob, le lubegard LSD dispo chez CC n'est pas vendu en France.
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=3760
Quelqu'un en aurait une dose ?
Ou alors quelqu'un sait où trouver ça en France ?
Julien
Re: [AIDE] Vidange pont BMW
Malgré l'embargo sur ce produit (!) , ce fournisseur doit te l'envoyer ....
http://www.ebay.fr/itm/like/18129417015 ... rmvSB=true
http://www.ebay.fr/itm/like/18129417015 ... rmvSB=true
- beagle
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Re: [AIDE] Vidange pont BMW
Normalement la boite c'est : motul gear300 75W90
Et le Pont : motul gear300 75W140
le ownerbook lui préconise: Limited Slip Differential EP80w90 / GL5 Oil for Limited slip Differentials
Et le Pont : motul gear300 75W140
le ownerbook lui préconise: Limited Slip Differential EP80w90 / GL5 Oil for Limited slip Differentials
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: [AIDE] Vidange pont BMW
Je 'ai envoyé le lien vers Ebay ou je l'ai achetée
Comme dis tu m'en prends un tube aussi , docteur.
Comme dis tu m'en prends un tube aussi , docteur.
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Re: [AIDE] Vidange pont BMW
Hello,
Petit retour suite au changement d'huile dans mon pont LSD BMW.
J'ai donc vidangé les 1.2l de Motul Gear 300 LS 75W90 ... avec une seringue de 60 ml et un petit tuyau souple.
Impossible de faire avec les autres moyens dont je disposais.
C'est long mais ça marche
J'ai retiré 1,1l ... impossible de sortir les derniers 0,1l.
J'ai mis de la Castrol 75W140 LSD (préconisation BMW) + une dose complète de lubegard LSD (pris sur Ebay outre Manche).
Depuis j'ai roulé 3 fois avec l'auto ... à chaque sortie les bruits à froid (et en manœuvre serrée uniquement) étaient de moins en moins fort et duraient de moins en moins longtemps.
Toujours aucun bruit à chaud.
A la troisième sortie, hier soir, je pense que je suis revenu à ce que j'avais avant de vidanger l'huile d'origine.
Pour moi c'est donc le bon cocktail !
Julien
PS:
autant la Castrol pue le rat crevé (couleur verte) autant la Motul n'a aucune odeur (couleur ambrée clair).
Le Lubegard est un liquide très fluide de couleur jaunâtre.
Petit retour suite au changement d'huile dans mon pont LSD BMW.
J'ai donc vidangé les 1.2l de Motul Gear 300 LS 75W90 ... avec une seringue de 60 ml et un petit tuyau souple.
Impossible de faire avec les autres moyens dont je disposais.
C'est long mais ça marche
J'ai retiré 1,1l ... impossible de sortir les derniers 0,1l.
J'ai mis de la Castrol 75W140 LSD (préconisation BMW) + une dose complète de lubegard LSD (pris sur Ebay outre Manche).
Depuis j'ai roulé 3 fois avec l'auto ... à chaque sortie les bruits à froid (et en manœuvre serrée uniquement) étaient de moins en moins fort et duraient de moins en moins longtemps.
Toujours aucun bruit à chaud.
A la troisième sortie, hier soir, je pense que je suis revenu à ce que j'avais avant de vidanger l'huile d'origine.
Pour moi c'est donc le bon cocktail !
Julien
PS:
autant la Castrol pue le rat crevé (couleur verte) autant la Motul n'a aucune odeur (couleur ambrée clair).
Le Lubegard est un liquide très fluide de couleur jaunâtre.
- Urafale
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Re: [AIDE] Vidange pont BMW
Ayant eu la même problématique je vais également apporter ma pierre à l’édifice.
Après une petite investigation il s'avère que Caterham recommande effectivement un additif pour les ponts LSD.
Petite astuce pour la mise en place : il faut surtout soulever le véhicule et redescendre en butée basse le pont de Dion. Ainsi l'accès est globalement correct.
Après une première sortie de quelques kilomètres il s'avère que les bruits sont en retrait.
A suivre...
Après une petite investigation il s'avère que Caterham recommande effectivement un additif pour les ponts LSD.
Petite astuce pour la mise en place : il faut surtout soulever le véhicule et redescendre en butée basse le pont de Dion. Ainsi l'accès est globalement correct.
Après une première sortie de quelques kilomètres il s'avère que les bruits sont en retrait.
A suivre...
- HelloYellow
- Sevener bienfaiteur
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Re: [AIDE] Vidange pont BMW
juju a écrit : ↑27 juil. 2015, 13:49 Hello,
j'ai du vidanger mon LSD BMW après mise en place du nouveau flasque alu Caterham évitant aux vis de toucher le tube DeDion.
J'ai mis de la Motul Gear 300 LS 75W90 ... qui contient justement un additif pour LSD.
Résultat j'ai un bruit horrible lors des virages serrés à froid (grognement, craquement ... l'impression de tout va exploser).
En ligne droite, RAS.
Une fois le diff chaud (genre 5 minutes d'autoroute) plus de bruit, même en tournant avec les roues complétement braquées ou en attaquant fort en limite drift.
J'ai tout juste l'impression d'avoir un tout petit peu plus de bruit qu'avant (avec l'huile d'origine) ... mais vraiment je n'en suis même pas certain.
Il faut dire que ce pont n'a jamais fait de bruit (pas plus que mon précédent BMW normal sur la SV).
Bref ... soit je n'ai pas la bonne huile, soit il faut que je rajoute de l'additif (ce qui est le conseil SV).
Prob, le lubegard LSD dispo chez CC n'est pas vendu en France.
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=3760
Quelqu'un en aurait une dose ?
Ou alors quelqu'un sait où trouver ça en France ?
Julien
Salut Julien , je me permet de déterrer le sujet car je vais changer le différentiel (bmw) sur ma 175 pour passer de 3.64 à 3.91, est-ce que depuis tout allait bien avec la Castrol que tu as mit dans le différentiel ? Avec la castrol tu as aussi mit de l’additif? Merci pour ta réponse
Salutations
Silvio
Re: [AIDE] Vidange pont BMW
Hello,
Ayant tjs des bruits a froid, j'ai fouiné sur le net et trouvé la note interne BMW pour les clients qui se plaignent de bruits de diff.
Il y a une ref d'huile qu'ils mettent dans ce cas ... c'est de la 75W140 avec additif qu'ils appellent "booster" de mémoire.
Ça coute la peau des cou... de mémoire plus de 100 euros les 3 bidons de 0.5l
Dorénavant je ne mettrai plus que ça.
Je te retrouve la ref BMW ce we (j'avais commandé sur un site BMW en allemagne).
Julien
Ayant tjs des bruits a froid, j'ai fouiné sur le net et trouvé la note interne BMW pour les clients qui se plaignent de bruits de diff.
Il y a une ref d'huile qu'ils mettent dans ce cas ... c'est de la 75W140 avec additif qu'ils appellent "booster" de mémoire.
Ça coute la peau des cou... de mémoire plus de 100 euros les 3 bidons de 0.5l
Dorénavant je ne mettrai plus que ça.
Je te retrouve la ref BMW ce we (j'avais commandé sur un site BMW en allemagne).
Julien