Pont Autobloquant, Devinette...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Faire tourner dans un sens une roue arriere d un pont autobloquant, que devrait faire la deuxieme ?

Le sondage est terminé depuis le 15 févr. 2014, 12:51

 
Nombre total de votes : 0
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Pont Autobloquant, Devinette...

Message par JFG »

Le scenario:

- 1 Caterham équipée d un auto bloc,
- Cette Caterham est sur un pont 2 colonnes, les roues libres
- Je fais tourner à la main une des deux roues arrières

........ et.............

A votre avis que devrait faire l'autre roue arrière... :miam:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par jack »

Elle tourne dans le même sens.
Car avec un diff classique, elle tournerai dans le sens inverse.

Je crois me souvenir qu'il y a un type d'autobloc qui fonctionne comme un diff classique.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Orange Mécanique »

Ça dépend de la vitesse de rotation de la roue.....en sens opposé puis dans le même sens...nan ?
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par cricrimobile »

Voiture levee, je pense qu'un lsd quaife a le meme comportement qu'un diff classique (roue libre dans le sens opposé)
Lsd sierra : les roues tournent dans le meme sens
Titan : idem
Les autres : sais pas
Dernière modification par cricrimobile le 16 janv. 2014, 13:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par British »

J'aurais dit +1 avec Jack mais comme ma Cat est sur chandelles je suis allé vérifier et .... :voyons:

R300 Cup EU4 :

• quand je fais tourner vers l'avant le moyeux arrière gauche => le moyeux arrière droit tourne à l'envers

• quand je fais tourner vers l'avant le moyeux arrière droit => le moyeux arrière gauche ne bouge pas
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Borbi »

Ca dépend :dents:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par jack »

Borbi a écrit :Ca dépend :dents:
Ca dépasse ! :W
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Messages : 701
Inscription : 21 déc. 2012, 21:17

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par gatouille »

Et attention à l'usure, et les pourcentage du differentiel.

Alfa 75 équipée d'un autobloquant 25% mais usé, les roues font comme avec un diff classique.
Ce même différentiel révisé le resulta differe d'autant plus si on le prepare à 45 % comme sur mon ex GTV :wink:
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Borbi »

Je ne connais pas bien les technologie d'autobloc échelle 1. Mais 1/8 selon que tu ais un type Torzen ou disques de friction, en fonction de la graisse que tu as dedans ... la donne change. D'ailleurs faudrai surtout faire le test avec une 1ere enclenchée.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
idem69
Sevener
Messages : 668
Inscription : 12 juin 2010, 22:04
Localisation : [69]
Seven : 1600 sigma SV

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par idem69 »

gatouille a écrit :Et attention à l'usure, et les pourcentage du differentiel.

Alfa 75 équipée d'un autobloquant 25% mais usé, les roues font comme avec un diff classique.
Ce même différentiel révisé le resulta differe d'autant plus si on le prepare à 45 % comme sur mon ex GTV :wink:
:coucou:

La question porte sur un pont autobloquant et pas sur pont à glissement limité ce qui n'est pas la même chose!
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Messages : 701
Inscription : 21 déc. 2012, 21:17

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par gatouille »

En effet je me suis précipité :honte:
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Avatar de l’utilisateur
Fredoo
Messages : 887
Inscription : 04 oct. 2012, 23:40

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Fredoo »

C'est bien une question de quatre-quatreux ça ! :siffler:
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par GanJ »

Cela ne dépend-il pas s'il y a une vitesse enclanchée ?
J'aurais eu tendance à dire :
-si pas de vitesse enclenchée : la 2e roue ne tourne pas mais l'arbre de transmission oui
- si vitesse enclenchée, ou arbre de transmission bloquée, la 2e roue tourne

Après, le sens de rotation, je n'aurais pas pensé que cela joue mais d'après l'essai de British, il faut croire que oui.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par British »

GanJ a écrit :Cela ne dépend-il pas s'il y a une vitesse enclanchée ?
C'est pas moi qui vais essayer de tourner les moyeux en empoignant les goujons de roue a main nue avec la 1ère enclenchée :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par JFG »

J ai fait plusieurs tests, et je décrirai mes expériences au fur et mesure.

Dans un premier temps, j ai tourné la roue a la main........et......

C est un R300 EU4 Superlight, et dans les 2 sens, sur la mienne, l autre roue ne bouge pas :fou:

Si il peut y avoir d autre témoignage.... :bien:
Répondre