Page 1 sur 8

Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 12:51
par JFG
Le scenario:

- 1 Caterham équipée d un auto bloc,
- Cette Caterham est sur un pont 2 colonnes, les roues libres
- Je fais tourner à la main une des deux roues arrières

........ et.............

A votre avis que devrait faire l'autre roue arrière... :miam:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 12:53
par jack
Elle tourne dans le même sens.
Car avec un diff classique, elle tournerai dans le sens inverse.

Je crois me souvenir qu'il y a un type d'autobloc qui fonctionne comme un diff classique.

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 12:59
par Orange Mécanique
Ça dépend de la vitesse de rotation de la roue.....en sens opposé puis dans le même sens...nan ?

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 13:02
par cricrimobile
Voiture levee, je pense qu'un lsd quaife a le meme comportement qu'un diff classique (roue libre dans le sens opposé)
Lsd sierra : les roues tournent dans le meme sens
Titan : idem
Les autres : sais pas

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 13:02
par British
J'aurais dit +1 avec Jack mais comme ma Cat est sur chandelles je suis allé vérifier et .... :voyons:

R300 Cup EU4 :

• quand je fais tourner vers l'avant le moyeux arrière gauche => le moyeux arrière droit tourne à l'envers

• quand je fais tourner vers l'avant le moyeux arrière droit => le moyeux arrière gauche ne bouge pas

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 13:03
par Borbi
Ca dépend :dents:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 13:05
par jack
Borbi a écrit :Ca dépend :dents:
Ca dépasse ! :W

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 13:05
par gatouille
Et attention à l'usure, et les pourcentage du differentiel.

Alfa 75 équipée d'un autobloquant 25% mais usé, les roues font comme avec un diff classique.
Ce même différentiel révisé le resulta differe d'autant plus si on le prepare à 45 % comme sur mon ex GTV :wink:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 13:10
par Borbi
Je ne connais pas bien les technologie d'autobloc échelle 1. Mais 1/8 selon que tu ais un type Torzen ou disques de friction, en fonction de la graisse que tu as dedans ... la donne change. D'ailleurs faudrai surtout faire le test avec une 1ere enclenchée.

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 13:11
par idem69
gatouille a écrit :Et attention à l'usure, et les pourcentage du differentiel.

Alfa 75 équipée d'un autobloquant 25% mais usé, les roues font comme avec un diff classique.
Ce même différentiel révisé le resulta differe d'autant plus si on le prepare à 45 % comme sur mon ex GTV :wink:
:coucou:

La question porte sur un pont autobloquant et pas sur pont à glissement limité ce qui n'est pas la même chose!

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 13:23
par gatouille
En effet je me suis précipité :honte:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 14:15
par Fredoo
C'est bien une question de quatre-quatreux ça ! :siffler:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 14:27
par GanJ
Cela ne dépend-il pas s'il y a une vitesse enclanchée ?
J'aurais eu tendance à dire :
-si pas de vitesse enclenchée : la 2e roue ne tourne pas mais l'arbre de transmission oui
- si vitesse enclenchée, ou arbre de transmission bloquée, la 2e roue tourne

Après, le sens de rotation, je n'aurais pas pensé que cela joue mais d'après l'essai de British, il faut croire que oui.

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 14:31
par British
GanJ a écrit :Cela ne dépend-il pas s'il y a une vitesse enclanchée ?
C'est pas moi qui vais essayer de tourner les moyeux en empoignant les goujons de roue a main nue avec la 1ère enclenchée :join:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 14:35
par JFG
J ai fait plusieurs tests, et je décrirai mes expériences au fur et mesure.

Dans un premier temps, j ai tourné la roue a la main........et......

C est un R300 EU4 Superlight, et dans les 2 sens, sur la mienne, l autre roue ne bouge pas :fou:

Si il peut y avoir d autre témoignage.... :bien: