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Re: Boite 5 BGH

Publié : 26 janv. 2012, 15:54
par cedric
catmandou a écrit :
lanoirode a écrit :En fait, ça dépend beaucoup du moteur auquel on associe la boite.
Un moteur coupleux comme le Duratec avec une BV5 va certainement être un excellent montage (confirmé par Patrack et les autres). Sur circuit, l'étagement de la BV5 BGH permet d'éviter des passages de rapports inutiles.
Par contre, avec un moteur un peu plus pointu, la BV6 est mieux adaptée à mon sens.

Donc :
Duratec / HPC / et tous les moteurs coupleux en général : BGH
Rover VVC ou SS : BV6

Je ne connais pas suffisamment le Sigma et le XFlow pour donner mon avis sur ces 2 moteurs
Bonne remarque ! Les gens pensent trop puissance en oubliant le couple: c'est pourtant ce qui fait marcher la machine !!!
Tu peux ajouter le Sigma à ta liste BV5 , auto légère 5 vitesses suffisent largement, idéalement prendre l'option surmutipliée raccouçie car tout le monde sait bien que la 5 d'origine tire beaucoup trop long.
Pourtant la dernière superlight avec le sigma et la boite 6 semble beaucoup plaire.

Re: Boite 5 BGH

Publié : 26 janv. 2012, 18:55
par Moustache 7
catmandou a écrit :
Tu peux ajouter le Sigma à ta liste BV5 ... idéalement prendre l'option surmutipliée raccouçie car tout le monde sait bien que la 5 d'origine tire beaucoup trop long.
Sur le tableau BGH ---> http://www.bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html ... ça serai le ratio 0.87 pour la 5, au lieu du 0.82, c'est ça :?: perso, je prendrais bien le Kit E2 Road standard :wub:

Re: Boite 5 BGH

Publié : 26 janv. 2012, 19:32
par catmandou
Moustache 7 a écrit :
catmandou a écrit :
Tu peux ajouter le Sigma à ta liste BV5 ... idéalement prendre l'option surmutipliée raccouçie car tout le monde sait bien que la 5 d'origine tire beaucoup trop long.
Sur le tableau BGH ---> http://www.bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html ... ça serai le ratio 0.87 pour la 5, au lieu du 0.82, c'est ça :?: perso, je prendrais bien le Kit E2 Road standard :wub:
Exactement, le road E2 mais avec l'option 0.87, c'est toujours ça de gagné pour pas cher ...Bien sûr, c'est pour les routiers comme toi et moi, je suppose ...

Re: Boite 5 BGH

Publié : 26 janv. 2012, 20:08
par Moustache 7
catmandou a écrit :
Moustache 7 a écrit :
catmandou a écrit :
Tu peux ajouter le Sigma à ta liste BV5 ... idéalement prendre l'option surmutipliée raccouçie car tout le monde sait bien que la 5 d'origine tire beaucoup trop long.
Sur le tableau BGH ---> http://www.bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html ... ça serai le ratio 0.87 pour la 5, au lieu du 0.82, c'est ça :?: perso, je prendrais bien le Kit E2 Road standard :wub:
Exactement, le road E2 mais avec l'option 0.87, c'est toujours ça de gagné pour pas cher ...Bien sûr, c'est pour les routiers comme toi et moi, je suppose ...
Ça ne me déplairait pas sur ma P'tite Sigma 1600 :wub:

Re: Boite 5 BGH

Publié : 26 janv. 2012, 22:19
par ZAGATO
Ça ne me déplairait pas sur ma P'tite Sigma 1600 :wub:
Ben commence donc à débrancher les périphériques pour sortir le GMP, c'est encore l'hiver, en te dépêchant ça reste faisable avant le printemps :W

Re: Boite 5 BGH

Publié : 26 janv. 2012, 23:27
par Moustache 7
ZAGATO a écrit :
Ça ne me déplairait pas sur ma P'tite Sigma 1600 :wub:
Ben commence donc à débrancher les périphériques pour sortir le GMP, c'est encore l'hiver, en te dépêchant ça reste faisable avant le printemps :W
Pas les sous (achat maison :W ) et surtout pas l'courage :honte:

Re: Boite 5 BGH

Publié : 27 janv. 2012, 08:59
par cricrimobile
Moustache 7 a écrit :
ZAGATO a écrit :
Ça ne me déplairait pas sur ma P'tite Sigma 1600 :wub:
Ben commence donc à débrancher les périphériques pour sortir le GMP, c'est encore l'hiver, en te dépêchant ça reste faisable avant le printemps :W
Pas les sous (achat maison :W ) et surtout pas l'courage :honte:
C'est quoi ces excuses bidon ?

Qu'est-ce que 1000 euros par rapport à un multiple de 100.000 euros pour la maison ? même pas 1%.... ca couvre même pas l'encre des trois premières lettres de la signature du notaire... :W

La maison sera encore là dans 20 ans...

Et pour la main d'oeuvre, je suis sûr qu'un gentil Sevener mécano s'embête à l'instant et qu'il serait prêt à mécaniquer sur la moustachue :W

FONCE :W

Edit : puis tant que le moteur est sorti, tu changes le volant moteur ... puis tant que tu y es, un beau 4-1 :arf:


Merci... de rien...

Re: Boite 5 BGH

Publié : 27 janv. 2012, 10:18
par lanoirode
Si je ne me trompe pas, il faut compter une bonne 15aines d'heure pour la dépose/repose d'une BV.
A celà, il faut rajouter les joints, l'huile ... etc.
Les Kits BGH sont à poser. Du coup, il faut aussi prévoir de changer les roulements. Je ne sais pas combien de temps il faut à un spécialiste pour faire le changement mais ça fait certainement quelques heures de MO supplémentaires.

Tout ça pour dire que le prix du Kit BGH (donné sur le site en HT et sans le port) revient quand même assez cher une fois monté dans l'auto.
PetitCat, je ne sais pas comment tu es arrivé à un compte de 800£ pièces et MO ? :voyons:

Sur une Sigma, je ne partirai pas sur une 5 BGH mais plutôt sur une 6 d'occase et reconditionnée.
Je pense que l'agrément de la 6 est supérieur, que la valeur de l'auto en cas de revente tiendra compte de l'upgrade (alors qu'une 5 BGH non :pamafote: ), et au final ça ne coutera pas beaucoup plus cher.

My 2 cents :coucou:

Re: Boite 5 BGH

Publié : 27 janv. 2012, 10:34
par Onken
lanoirode a écrit :Si je ne me trompe pas, il faut compter une bonne 15aines d'heure pour la dépose/repose d'une BV.
A celà, il faut rajouter les joints, l'huile ... etc.
Les Kits BGH sont à poser. Du coup, il faut aussi prévoir de changer les roulements. Je ne sais pas combien de temps il faut à un spécialiste pour faire le changement mais ça fait certainement quelques heures de MO supplémentaires.

Tout ça pour dire que le prix du Kit BGH (donné sur le site en HT et sans le port) revient quand même assez cher une fois monté dans l'auto.
PetitCat, je ne sais pas comment tu es arrivé à un compte de 800£ pièces et MO ? :voyons:

Sur une Sigma, je ne partirai pas sur une 5 BGH mais plutôt sur une 6 d'occase et reconditionnée.
Je pense que l'agrément de la 6 est supérieur, que la valeur de l'auto en cas de revente tiendra compte de l'upgrade (alors qu'une 5 BGH non :pamafote: ), et au final ça ne coutera pas beaucoup plus cher.

My 2 cents :coucou:
+1
mais avec la BV6, il faut un pont 3.6

Re: Boite 5 BGH

Publié : 27 janv. 2012, 10:58
par beaware
lanoirode a écrit :Tout ça pour dire que le prix du Kit BGH (donné sur le site en HT et sans le port) revient quand même assez cher une fois monté dans l'auto.
PetitCat, je ne sais pas comment tu es arrivé à un compte de 800£ pièces et MO ? :voyons:
Avec un pote mécano, moi et mes 2 mains gauches, moteur sorti en moins de 4 heures sans les pauses, je pense qu'on mettra un peu plus pour le remontage, mais quand je vois écrit plus haut 12 h 00 :shock:

Re: Boite 5 BGH

Publié : 27 janv. 2012, 11:03
par lanoirode
Onken a écrit :
+1
mais avec la BV6, il faut un pont 3.6
Ah oui, très juste :jap:
L'occasion de monter un LSD :wink:
Donc de dépenser quelques euros en plus :fou:

Re: Boite 5 BGH

Publié : 27 janv. 2012, 11:16
par cricrimobile
beaware a écrit :
lanoirode a écrit :Tout ça pour dire que le prix du Kit BGH (donné sur le site en HT et sans le port) revient quand même assez cher une fois monté dans l'auto.
PetitCat, je ne sais pas comment tu es arrivé à un compte de 800£ pièces et MO ? :voyons:
Avec un pote mécano, moi et mes 2 mains gauches, moteur sorti en moins de 4 heures sans les pauses, je pense qu'on mettra un peu plus pour le remontage, mais quand je vois écrit plus haut 12 h 00 :shock:
Dépose : 2x4h = 8h (mécano + assistant)
Repose : idem
Total : 16h MO
Prix d'ami : 12h

Re: Boite 5 BGH

Publié : 27 janv. 2012, 11:51
par beaware
cricrimobile a écrit :
beaware a écrit :
lanoirode a écrit :Tout ça pour dire que le prix du Kit BGH (donné sur le site en HT et sans le port) revient quand même assez cher une fois monté dans l'auto.
PetitCat, je ne sais pas comment tu es arrivé à un compte de 800£ pièces et MO ? :voyons:
Avec un pote mécano, moi et mes 2 mains gauches, moteur sorti en moins de 4 heures sans les pauses, je pense qu'on mettra un peu plus pour le remontage, mais quand je vois écrit plus haut 12 h 00 :shock:
Dépose : 2x4h = 8h (mécano + assistant)
Repose : idem
Total : 16h MO
Prix d'ami : 12h
Déjà, il n'est pas nécessaire d'être 2, sauf ponctuellement comme la sortie du moteur par exemple et 4 heures pour un pro ça me semble déjà énorme alors 8 h :shock:
C'est un montant d'heures réels (devis ou facture) ?

Re: Boite 5 BGH

Publié : 27 janv. 2012, 11:59
par cricrimobile
beaware a écrit :C'est un montant d'heures réels (devis ou facture) ?
bah nan, c'est le décompte du nombre d'heures que tu mentionnes : ton pote mécano a bossé 4h pour la dépose... donc 8heures dépose/repose
+ qq heures d'assistant (toi) :pamafote:

Re: Boite 5 BGH

Publié : 27 janv. 2012, 12:17
par beaware
cricrimobile a écrit : bah nan, c'est le décompte du nombre d'heures que tu mentionnes : ton pote mécano a bossé 4h pour la dépose... donc 8heures dépose/repose
+ qq heures d'assistant (toi) :pamafote:
Bah moi, je lui ai fait plus perdre du temps qu'en gagner :honte: