Boite 5 BGH

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Boite 5 BGH

Message par sebcaterham »

demande a patrack :coucou: la sienne est top :bien:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Boite 5 BGH

Message par Patrack7 »

Je confirme, idéale sur le 2.0 Duratec, d'ailleurs l'ancien propriétaire anglais avait fait le choix de la boîte BGH en remplacement de la boîte 6 Caterham qui était montée à l'origine sur la voiture mais qu'il trouvait moins bien adaptée à ce moteur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Boite 5 BGH

Message par cedric »

Patrack7 a écrit :Je confirme, idéale sur le 2.0 Duratec, d'ailleurs l'ancien propriétaire anglais avait fait le choix de la boîte BGH en remplacement de la boîte 6 Caterham qui était montée à l'origine sur la voiture mais qu'il trouvait moins bien adaptée à ce moteur. :wink:
J'ai déja entendu ça pour la CSR avec le 2.3.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Boite 5 BGH

Message par Xflow »

Il y a un autrichien en CSR 220 pour l'instant (il va passer en 2,5l :fou: , et bcp de bhp) qui est en bgh 5 vitesses....le monsieur aime le couple! Et trouve la bdv6 inadaptée car trop de changement...je vais essayer de le rencontrer et surtout de tester :arf:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Boite 5 BGH

Message par ZAGATO »

Et trouve la bdv6 inadaptée car trop de changement...
Quand on en a marre des changements de rapports avec la BV6 faut rouler qu'en 1-3-5 ou 2-4-6, ça marche aussi.

Je trouve (si mes souvenirs de la BV5 sont bons, car ça remonte à 2001) que la BV5 était plus agréable au niveau du pommeau que la BV6.

Pour mon usage personnel une BV5 réétagée serait sans doute mieux qu'une BV6. Bizarre que CC ne propose pas un réétagement de la BV5 en option "usine" dès le départ, parce que après, le fait de devoir ressortir tout le GMP ça doit en freiner plus d'un .....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Boite 5 BGH

Message par Patrack7 »

Xflow a écrit :Et trouve la bdv6 inadaptée car trop de changement...
C'est la raison pour laquelle l'anglais l'avait changée sur Duranail. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Boite 5 BGH

Message par cedric »

ZAGATO a écrit :
Et trouve la bdv6 inadaptée car trop de changement...
Quand on en a marre des changements de rapports avec la BV6 faut rouler qu'en 1-3-5 ou 2-4-6, ça marche aussi.

Je trouve (si mes souvenirs de la BV5 sont bons, car ça remonte à 2001) que la BV5 était plus agréable au niveau du pommeau que la BV6.

Pour mon usage personnel une BV5 réétagée serait sans doute mieux qu'une BV6. Bizarre que CC ne propose pas un réétagement de la BV5 en option "usine" dès le départ, parce que après, le fait de devoir ressortir tout le GMP ça doit en freiner plus d'un .....
Ca n'est pas dans leur intéret. Il prefère vendre leur boite de vitesse.

Avec le couple du 2.3 et son allonge, il est réellement possible de rouler uniquement en 3ème (et la première pour démarrer quand meme).

A+

Cedric
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Boite 5 BGH

Message par sebcaterham »

Patrack7 a écrit :
Xflow a écrit :Et trouve la bdv6 inadaptée car trop de changement...
C'est la raison pour laquelle l'anglais l'avait changée sur Duranail. :wink:
la six est top pour du '' pas rapide voir montagne '' est en mode course si non j'aime pas trop moi non plus en mode balade :pamafote:
franchement celle qu'a patrack etait un vrai :miam: sur tout rapport ( sauf a mon achat :cry: )
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Cat-erpillar
Messages : 560
Inscription : 15 févr. 2011, 09:15

Re: Boite 5 BGH

Message par Cat-erpillar »

:coucou: :coucou:
J'ai aussi moi aussi une cat équipée avec un bloc rover un peu préparé et avec une boite réétagée BGH Heavy Duty E7 comme petitcat. :wink:
La commande de boite est ferme et verouille bien, elle encaisse sans broncher les canassons et avec ma prépa elle permet d'optimiser la plage d'utilisation des canassons parfaitement comme il faut. La boite à maintenant 15 mkm de roulage avec la prépa, qq sorties circuit et franchement c'est un réel plaisir à l'usage et l'efficacité est au rendez-vous !
@+++ et bon choix pour ta belle !
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: Boite 5 BGH

Message par Nicolas14 »

Hello Yffic,

Si tu fais 99% de circuit, je te recommande vivement la boite 5 taille droite !

Un vrai bonheur !! Des vitesses de passage incomparable avec la boite 6 ! et c'est du solide !

Nico
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Boite 5 BGH

Message par cedric »

Nicolas14 a écrit :Hello Yffic,

Si tu fais 99% de circuit, je te recommande vivement la boite 5 taille droite !

Un vrai bonheur !! Des vitesses de passage incomparable avec la boite 6 ! et c'est du solide !

Nico
Pas contre, la boite fera autant de bruit que le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: Boite 5 BGH

Message par Nicolas14 »

cedric a écrit :
Nicolas14 a écrit :Hello Yffic,

Si tu fais 99% de circuit, je te recommande vivement la boite 5 taille droite !

Un vrai bonheur !! Des vitesses de passage incomparable avec la boite 6 ! et c'est du solide !

Nico
Pas contre, la boite fera autant de bruit que le moteur.
Oui ... c'est pour ça que je précise bien "si tu fais 99% de circuit " :bien:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Boite 5 BGH

Message par lanoirode »

En fait, ça dépend beaucoup du moteur auquel on associe la boite.
Un moteur coupleux comme le Duratec avec une BV5 va certainement être un excellent montage (confirmé par Patrack et les autres). Sur circuit, l'étagement de la BV5 BGH permet d'éviter des passages de rapports inutiles.
Par contre, avec un moteur un peu plus pointu, la BV6 est mieux adaptée à mon sens.

Donc :
Duratec / HPC / et tous les moteurs coupleux en général : BGH
Rover VVC ou SS : BV6

Je ne connais pas suffisamment le Sigma et le XFlow pour donner mon avis sur ces 2 moteurs
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Boite 5 BGH

Message par catmandou »

lanoirode a écrit :En fait, ça dépend beaucoup du moteur auquel on associe la boite.
Un moteur coupleux comme le Duratec avec une BV5 va certainement être un excellent montage (confirmé par Patrack et les autres). Sur circuit, l'étagement de la BV5 BGH permet d'éviter des passages de rapports inutiles.
Par contre, avec un moteur un peu plus pointu, la BV6 est mieux adaptée à mon sens.

Donc :
Duratec / HPC / et tous les moteurs coupleux en général : BGH
Rover VVC ou SS : BV6

Je ne connais pas suffisamment le Sigma et le XFlow pour donner mon avis sur ces 2 moteurs
Bonne remarque ! Les gens pensent trop puissance en oubliant le couple: c'est pourtant ce qui fait marcher la machine !!!
Tu peux ajouter le Sigma à ta liste BV5 , auto légère 5 vitesses suffisent largement, idéalement prendre l'option surmutipliée raccouçie car tout le monde sait bien que la 5 d'origine tire beaucoup trop long.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Boite 5 BGH

Message par beaware »

catmandou a écrit :Tu peux ajouter le Sigma à ta liste BV5 , auto légère 5 vitesses suffisent largement
C'est vrai que les rover beaucoup plus lourd on besoin de 6 vitesses ? :voyons:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre