Boite 5 BGH

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Boite 5 BGH

Message par darkvador »

La BV5 utilisée par Caterham est une antiquité. Elle est fiable certes mais d un étagement epouvantable. Je suis surpris que CC reste avec ca d origine.

Longtemps CC l a justifié pour des raisons de cout et de dispo

Mais Morgan est passé depuis quelques années sur la boite de la MX5 qui marche tres bien, est mieux étagée et tout aussi solide. Ca ne doit pas etre la mort de modifier l auto pour que ca rentre.

Pour la BV6, j ai tellement de couple sur la CSR que je fais souvent 1 3 6 en mode ballade a l acceleration puis apres 6 4 quand besoin. L auto reprend à 1500 tours sans peiner ni vibrer, donc on change trés peu de rapports

La BV6 peine a plus de 30 MKG de couple et plus de 230CV

Perso entre une Ford réétagée et une BV 6 je prendrais la BV6 neuve.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Boite 5 BGH

Message par cricrimobile »

darkvador a écrit :La BV5 utilisée par Caterham est une antiquité. Elle est fiable certes mais d un étagement epouvantable. Je suis surpris que CC reste avec ca d origine.
"If it works, don't fix it" :D
petitcat
Messages : 451
Inscription : 17 nov. 2008, 17:15

Re: Boite 5 BGH

Message par petitcat »

:coucou: pour ce qui concerne l'intervention qui à était faite sur ma boite il faut retenir que je l'ai apporté moi même chez BGH peut être que le geste a été apprécié ...en attendant voilà ma facture
bon c'est mal écrit, mais lisible. A+.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21249
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit : Mais Morgan est passé depuis quelques années sur la boite de la MX5 qui marche tres bien, est mieux étagée et tout aussi solide. Ca ne doit pas etre la mort de modifier l auto pour que ca rentre.
Je suis allé essayer une Morgan Sport :wub: :wub: :wub: elle est équipé du Sigma 1600 identique à ma Cat, mais avec une boite 5 Mazda ... et là, c'est TOP, une 1ère utilisable, tous les autres rapports bien étagés ... le rêve, on pourrait donc avoir le Sigma et la boite Mazda dans la Caterham 1600 sans autre modif :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Boite 5 BGH

Message par cedric »

Je ne suis pas certain que la boite de vitesse Mazda rentre dans le chassis.
Dans ton cas, le plus simple serait de réétagé ta boite ou de prendre une boite 6 (le pont devra prabablement être changé).

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21249
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH

Message par Moustache 7 »

cedric a écrit :Je ne suis pas certain que la boite de vitesse Mazda rentre dans le chassis.
Dans ton cas, le plus simple serait de réétagé ta boite ou de prendre une boite 6 (le pont devra prabablement être changé).

Cedric
Perso, si je le fait, ça sera BGH :W mais Caterham ... pourrait faire un effort et modifier, si il le faut, le châssis pour adapter la boite Mazda :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Boite 5 BGH

Message par ZAGATO »

mais Caterham ... pourrait faire un effort et modifier, si il le faut, le châssis pour adapter la boite Mazda
Pour ou avant de modifier le châssis (c'est pas rien) pour changer de BV, il faudrait que CC trouve une bonne BV5 longi, compacte, et qui sera encore diffusée longtemps, ça commence à être rare, la plupart sont en BV6 maintenant.

Le plus simple pour CC de faire une BV5 serait d'amputer la 6, et de mettre des rapports 1-2-3-4-5 plus cohérents que sur la BV5 Ford d'origine.

Mais évidemment personne n'a envie de payer une BV5 au (quasi) prix de la 6.....

AMHA, la BV5 est donc juste amené à disparaitre à moyen terme de toute la gamme CC, sauf si bien sûr l'appro de la FORD 5 de base reste possible facilement et pas cher.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Boite 5 BGH

Message par Xflow »

Sauf que cc.uk propose la bdv5 courte en Uk :coucou: , c'est récent
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Boite 5 BGH

Message par ZAGATO »

Sauf que cc.uk propose la bdv5 courte en Uk :coucou: , c'est récent
C'est ce que je suggérais page 2, mais pourquoi pas pour nous, les camemberts ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Boite 5 BGH

Message par catmandou »

Xflow a écrit :Sauf que cc.uk propose la bdv5 courte en Uk :coucou: , c'est récent
Tu connais les 5 rapports ? Merci.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Boite 5 BGH

Message par catmandou »

Et je viens de voir la nouvelle Quaife 5 à 4000 euros chez Mog Racing par exemple . Bizarre, personne n'en a encore parlé ou bien j'ai loupé un truc ???
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
JMO
Messages : 262
Inscription : 31 déc. 2016, 17:14

Boite 5 BGH pour SIGMA

Message par JMO »

Bonjour à tous,
J ai pris contact avec Chris de BGH.
A ce que j ai compris ils sont obligés de changer les queues de boîte pour ré étager les rapports. . Et ils n ont confectionné que des queues de boîte pour DURATEC et ROVER. Pour les SIGMA faut modifier comme pour les BV6. Cad butee disque + modif de la cloche.. déjà évoqué ...
Je lui ai écrit qu il serait judicieux de confectionner des queue de boîte SIGMA ça serait plug and play !
Dommage pour les possesseux de sigma comme moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
JMO
Messages : 262
Inscription : 31 déc. 2016, 17:14

Re: Boite 5 BGH

Message par JMO »

Ci dessous les modif (photos extraites forum UK) :

Abandon des deux trous d'origine et en refaire un à coté
thumb_IMG_0801_1024_0.jpg
Pose de la nouvelle butée DURATEC mais...
thumb_IMG_0790_1024.jpg
Elle est plus haute.. il faudrait rectifier la cloche en hauteur pour corriger la différence...
IMG_0792.jpg
A la vue de ce schéma je ne comprends pas pourquoi ils ont modifié la queue de boite chez BGH...
t5-5-speed-powerflow-detail.png
Si cela peut servir aux aventureux de la modif :coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Boite 5 BGH

Message par beagle »

peut être juste que le pignon de queue de boite ( celui dans la boite) n'a pas le même nombre de dents :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
JMO
Messages : 262
Inscription : 31 déc. 2016, 17:14

Re: Boite 5 BGH

Message par JMO »

beagle a écrit : 25 nov. 2018, 09:06 peut être juste que le pignon de queue de boite ( celui dans la boite) n'a pas le même nombre de dents :pamafote:
Salut JM,
Ils l ont peut être renforcé aussi...
Mais ce qui est sur c est que ce ne coûte pas bcp plus cher de faire une terminaison différente pour une série SIGMA..
Ça fait cric. ...
Répondre