Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
Modérateur : Modérateurs
Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
Quelqu'un a t il déjà fait reconditionner sa boite en UK (chez BGH ou autre spécialiste UK) ? Comment ça c'est passé ? A quel prix et quel délai ?
Bref je vais à la pêche aux info dans l'idée de reconditionner ma boite T9 (de 1600K) qui donne des signes de faiblesse (la 3 à du mal à passer à haut régime, et depuis peu, la 4 ne verrouille plue...). Et quitte à démonter, j'en profiterai bien pour ré étager (au moins allonger la 1ère).
Bref je vais à la pêche aux info dans l'idée de reconditionner ma boite T9 (de 1600K) qui donne des signes de faiblesse (la 3 à du mal à passer à haut régime, et depuis peu, la 4 ne verrouille plue...). Et quitte à démonter, j'en profiterai bien pour ré étager (au moins allonger la 1ère).
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
Bonne question
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
J'ai eu affaire à Road and race transmissions en UK. Ils font que de la boite et pont. Très content, moins chère qu'en Fr même avec le port. Il faut les joindre uniquement par téléphone. Ils font certainement le réétagement.
Sinon tu as Quaife.
Sinon tu as Quaife.
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
Pascal 71 pourra te donner les infos
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
Viiii ... c'est mouaaa !!!
Je suis en effet passez par l'Upgrade DLMQT. Kit E8 avec carter Alu Quaife et couvercle de boite taillé dans la masse
J'ai acheté le kit complet directement chez BGH. Impressionnant de voir Brian attraper toutes les pièces que j'avais soigneusement rangé, repérer dans chaque sachet en plastique.
- Ça tu garde, ça je te l'échange, ça c'est plus d'actualité, tu veux des roulements neuf ??, attend je le monte sur l'arbre,
Bref je suis repartis avec un zolie kit dans ma caisse en plastique...
Le grand moment fut lorsque j'ai tous reposer sur l'établis... 2ans plus tard
Le plus beau puzzle 3D de ma vie.
Mais avec patience, réflexion et méthode, c'est tout rentré du premier cout, sans qui reste une petite pièce au fond de la caisse !!
Et à l'utilisation ???? LA P***** DE SA RACE ÇA DÉCHIRE SA MÈRE !!
Je suis en effet passez par l'Upgrade DLMQT. Kit E8 avec carter Alu Quaife et couvercle de boite taillé dans la masse
J'ai acheté le kit complet directement chez BGH. Impressionnant de voir Brian attraper toutes les pièces que j'avais soigneusement rangé, repérer dans chaque sachet en plastique.
- Ça tu garde, ça je te l'échange, ça c'est plus d'actualité, tu veux des roulements neuf ??, attend je le monte sur l'arbre,
Bref je suis repartis avec un zolie kit dans ma caisse en plastique...
Le grand moment fut lorsque j'ai tous reposer sur l'établis... 2ans plus tard
Le plus beau puzzle 3D de ma vie.
Mais avec patience, réflexion et méthode, c'est tout rentré du premier cout, sans qui reste une petite pièce au fond de la caisse !!
Et à l'utilisation ???? LA P***** DE SA RACE ÇA DÉCHIRE SA MÈRE !!
- jerome_tlse
- Messages : 4080
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
et sinon, tu en es content ?Pascal 71 a écrit :Et à l'utilisation ???? LA P***** DE SA RACE ÇA DÉCHIRE SA MÈRE !!
plus sérieusement, super sujet ...
- as tu peu quantifier la hausse de perf, hormi les impressions ?
- jsutement, à quel niveau ressens tu la différence ? relance, accélération, verrouillage... ?
- as tu reféchi à d'autres fournisseurs et pour quoi as tu choisi BGH ?
- cout ?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
Euuuhh... je suis obligé de répondre ??jerome_tlse a écrit : et sinon, tu en es content ?
Excellente question, hélas non, aucuns chiffres de factuel à donner. Je n'ai pas encore pus prendre de mesure digne du nom des performances. Ni avant, ni après.jerome_tlse a écrit : - as tu peu quantifier la hausse de perf, hormi les impressions ?
Extrêmement simple: ça pousse NON STOP !! de la 1 à la 5 !!jerome_tlse a écrit : - jsutement, à quel niveau ressens tu la différence ? relance, accélération, verrouillage... ?
Il n'y a plus cette perte de puissance dus à la chute de régime entre les 3 premiers rapports. donc meilleurs relance, sensation d'accélération bien plus présente.
Le verrouillage est ferme et net.
Of course !! Sur la liste des possibilités, Quaife et Elite Racing en plus de BGH.jerome_tlse a écrit : - as tu reféchi à d'autres fournisseurs et pour quoi as tu choisi BGH ?
Le gros probléme des concurrents étant:
- Des kits à denture droite, donc bruyante.
- Un prix plus élevé pour quelque chose d'équivalent en terme de rapport de boite.
- Un prix BEAUCOUP plus élevé pour un kit à denture hélicoïdale (chez Quaife).
L'avantage de BGH:
- J'ai rencontré Brian pour la première fois au début des années 2000. (certes, ce n'est pas très constructif)
- C'est un technicien, avec des arguments de technicien, il explique tous les détails de sa prépa. Étant moi-même fraiseur, je comprend parfaitement ce langage, et les explications et solutions techniques qu'il a choisis mon largement convaincus.
- Le seul à proposer des synchros acier sur traitement en teflon pour éviter le grippage.
- Des modifs des engrenages pour améliorer la lubrification
- Le remplacement de la cage à aiguille pour un GROS roulement à rouleau (maillon faible de la boite)
- Les astuces, conseils et explications pour remonter la boite
- Et le prix ...
Ben comme tout Anglais qui se respecte, quand il voie les £ en liasse, y'a toujours moyens de discuterjerome_tlse a écrit : - cout ?
Donc moins chère que le tarif affiché sur le site
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
Super sujet ! Tres en phase avec mes réflexions actuelles.
Une petite question concernant BGH ...
Pour échanger avec eux il faut maitriser l'English langage ou ça peut ce débrouiller avec les mains et quelques vagues notions ?
[ Post made via Mobile Device ]
Une petite question concernant BGH ...
Pour échanger avec eux il faut maitriser l'English langage ou ça peut ce débrouiller avec les mains et quelques vagues notions ?
[ Post made via Mobile Device ]
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
Ben pour échanger des infos techniques précises avec les mains ça vas être hard quand même.
Maintenant si tu arrive avec ta boite déjà démonté, tu repartira toujours avec un kit mais pas forcement toutes les infos qui vont bien.
A moins que tu demande une BV complète en échange standard. Ou là, déjà moins de choses à discuter.
Maintenant si tu arrive avec ta boite déjà démonté, tu repartira toujours avec un kit mais pas forcement toutes les infos qui vont bien.
A moins que tu demande une BV complète en échange standard. Ou là, déjà moins de choses à discuter.
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
oh dans l'absolu si t'arrives avec écrit sur un papier les rapports que tu veux, que t'as cherché comment dire "denture hélicoïdale" et "kit complet toutes options prêt à monter" ... tu dois t'en sortir.
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
Le langage technique ça va
C'est le manque de pratique qui me limite ...
[ Post made via Mobile Device ]
C'est le manque de pratique qui me limite ...
[ Post made via Mobile Device ]
- Moustache 7
- Messages : 21265
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
Si j'ai tout bien capté ... BGH vends les bons morceaux mais tu te démerdes pour les assembler sauf "échange standard"
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
j'ai une bgh E7 1 er longue et 5 un peu plus courte
pascal a bien resumé la situation sur le contacte avec l'equipe. te font du sur mesure, mais franchement, tu dis cat et il savent quoi te refiller!
environ 1250£ en echange non standard.
concerant la boite, c'est un p.... de bijou.
j'invite tous les futurs acheteurs de boite 6 cat d'essayer avant.... ils gagnerons des ronds! (je parle en connaissance de cause puisque j'utilise regulierement une csr. mon pere a dans l'idée de la remplacer par une BGH car les rapports sont top et les verouillage extra precis)
fram, j'avais repondu a ton MP mais je ne sais plus si je l'ai envoyé!
pascal a bien resumé la situation sur le contacte avec l'equipe. te font du sur mesure, mais franchement, tu dis cat et il savent quoi te refiller!
environ 1250£ en echange non standard.
concerant la boite, c'est un p.... de bijou.
j'invite tous les futurs acheteurs de boite 6 cat d'essayer avant.... ils gagnerons des ronds! (je parle en connaissance de cause puisque j'utilise regulierement une csr. mon pere a dans l'idée de la remplacer par une BGH car les rapports sont top et les verouillage extra precis)
fram, j'avais repondu a ton MP mais je ne sais plus si je l'ai envoyé!
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
Je crois que j'ai la meme.
Est ce que la cinquième a des pignons droits ?
A+
Cedric
Est ce que la cinquième a des pignons droits ?
A+
Cedric
- jerome_tlse
- Messages : 4080
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)
ha, enfin des infos pertinentes et factuelles sur cette mod....
merci à vous.
donc 1250€ le kit (+PP + montage).
et en echange standard, une idée du cout sinon ?
merci à vous.
donc 1250€ le kit (+PP + montage).
et en echange standard, une idée du cout sinon ?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...