suite cable embrayage tension ... now butée ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maxrae
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2011, 08:40

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par maxrae »

merci tartous :)
oui je crois que j'ai compri le message pour la concession Lotus :)
et puis j'ai également envie de partie en vacances cet été donc je vais choisir une solution moins onéreuse
et puis changer un embrayage c'est vrai que c'est pas exclusivement à la portée d'un mécano chez Lotus

voilou voilou je vous tiens informé enfin j'espère rouler avant le 14 juillet (c'est mon obljectif :) ) ihihiih

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par Pascal 71 »

resonance 94 a écrit :Et puis 3h pour deposer un moteur, a deux. . . . Ca fait deja 6h. ;-)

[ Post made via Mobile Device ] Image
Redivise par 2, nous étions en mode :tortue:
Sans les problèmes d'outillages plus l'expérience j'irais LARGEMENT 2 fois plus vite la prochaine fois. Alors un vrai pro qui connait la Cat sur le bout de ces doigts ...
Avatar de l’utilisateur
maxrae
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2011, 08:40

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par maxrae »

Bonjour encore une petite question je croyais avoir détendu mon câble au maxi la pédale d' embrayage est maintenant au plus bas ( plus basse que la pédale de frein) mais un ami me dit qu a priori c est l inverse d' après mes explications. J ai un gros problème de logique la ou quoi ???? Quand mes écrous de réglage de tension du câble étaient au milieu l embrayage patinait. La plus de patinage et bruit de butée. mais c est vrai que d' après vos réponses vous me disiez que plus le câble etait détendu mieux c était mais que le passage des vitesses (1ère et MA) risquait d être compliqué ( vitesse qui craque) et la câble détendu au maxi pédale très basse et ça ne craque pas. D' ou ma question mon câble serait t'il tendu au maxi ? J ai honte la

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par Catapuce »

:pics:
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
maxrae
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2011, 08:40

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par maxrae »

Ihihi hein??? En gros il faut la photo c est ça ? Je suis sur l iPhone si tu peux poster celle que je t ai envoyé n hésites pas. Ihih car je suis on thé motorway. Il est temps que tu es tes plaques francaises car la langue de shakespeare je maitrise aussi bien que le reglage d' un câble ihihi

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par resonance 94 »

Pascal 71 a écrit :Redivise par 2, nous étions en mode :tortue:
Sans les problèmes d'outillages plus l'expérience j'irais LARGEMENT 2 fois plus vite la prochaine fois. Alors un vrai pro qui connait la Cat sur le bout de ces doigts ...
mouais, mouais, mouais, tant mieux
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par Catapuce »

:coucou:
Faut que je fasse tout, ici... :D
photo cable.jpg
Voici la photo de l ancien câble mais tel que les écrous sont placés sur le nouveau.

J'espère que c'est plus parlant, d'ailleurs !
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par resonance 94 »

oui mais comme cela, ton embrayage est tendus ou detendus ?
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
maxrae
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2011, 08:40

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par maxrae »

Ihih merci catapuce pour ton dévouement !!!!
Résonance: mon câble est il tendu ou détendu? C est bien la mon problème :) avec ce réglage je peux te dire que ma pédale est au plus bas (sous la pédale de frein) après si je decale mon écrou sur la gauche pour moi je tend mais d' après ce qu on me dit c est l inverse car dans ce cas la pédale remonte. J y perd mon latin je vais prendre des cours de logique :)

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par fanch »

a priori, il me semble que tel que le montre la photo, le cable est détendu (les écrous sont tels que la gaine est au plus court)

tu dois faire en sorte que la pédale ait un peu de jeu (de garde) avant de sentir une résistance quand tu commences à débrayer.

Fanch
Avatar de l’utilisateur
maxrae
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2011, 08:40

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par maxrae »

Je suis d' accord avec toi fanch car j étais persuadé au départ que la c était détendu également mais dans ce cas ma garde est nul car la pédale a une course mini ? Donc qui dit course mini ne dit pas
câble tendu ???

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par catmandou »

Débranches ton cable au levier de la cloche .
Tires sur ce levier dans le sens du débrayage , bien sûr.
Il y a peut être une première résistance d'un ressort de levier de butée qui évite que ce levier soit totalement libre .
Tu dois pouvoir vaincre cette résistance à la main .
Ensuite , le levier va te sembler bloqué : la butée touche le mécanisme de débrayage et là, tu n'as plus assez de force : le début du débrayage commence là;
Ton levier doit donc être un peu avant cette position , dans la première partie résistante ..
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par fanch »

la course de la pédale dépend du mécanisme d'embrayage et non de la tension du cable : quand on dit cable trop tendu, c'est que la gaine est réglée "longue" par rapport à la longueur du cable (les écrous sont dans ce cas à l'extrémité du cable côté fourchette ): si le cable est trop tendu, il n'y a pas de garde .
si le cable est "détendu" (trop long), la pédale se balade librement avant que tu puisse débrayer.
il faut trouver le juste milieu

pour régler, tu "détends" le cable et faisant en sorte que la fourchette puisse bouger un peu sur le cable (= la garde) : si la fourchette a du jeu, çà devient bon, si elle n'a pas de jeu, resserre l'écrou en bout de gaine.
quand c'est bon, tu serres le contre écrou
Fanch

maxrae a écrit :Je suis d' accord avec toi fanch car j étais persuadé au départ que la c était détendu également mais dans ce cas ma garde est nul car la pédale a une course mini ? Donc qui dit course mini ne dit pas
câble tendu ???

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
maxrae
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2011, 08:40

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par maxrae »

Merci pour vos réponses. Je vais analyser tout ça mais je me mélange un peu les pinceaux, je vais acheter un bouquin du genre la mécanique pour les nuls. :) en tout cas merci je vois tiens informé

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
maxrae
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2011, 08:40

Re: suite cable embrayage tension ... now butée ?

Message par maxrae »

Suite nouveaux réglages Grace a mon amie toujours le bruit de butée donc retour aux réglages de départ et je n y touche plus jusqu a l avis d' un mécano

[ Post made via Mobile Device ] Image

[ Post made via Mobile Device ] Image
Répondre