La marche arrière qui craque
Modérateur : Modérateurs
La marche arrière qui craque
Alors voilà, lorsque j'enclenche la marche arrière sur ma boite 6, une fois sur deux se produit un énorme craquement dans la boite qui me fait mal jusque dans les tripes.
Les experts pourraient ils m'expliquer à quoi sont dus ce genre de craquements de manière général sur les boites de vitesse (j'ai le même phénomène sur mon Impreza WRX), et comment faire pour les éviter.
Merci de m'éclairer de vos lumières.
PS: j'ai un bac -5 en mécanique
Les experts pourraient ils m'expliquer à quoi sont dus ce genre de craquements de manière général sur les boites de vitesse (j'ai le même phénomène sur mon Impreza WRX), et comment faire pour les éviter.
Merci de m'éclairer de vos lumières.
PS: j'ai un bac -5 en mécanique
Re: La marche arrière qui craque
1. Il faut embrayer
2. Je passe la première avant puis la marche arrière, je ne connais pus l'explication, mais cela aide
2. Je passe la première avant puis la marche arrière, je ne connais pus l'explication, mais cela aide
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: La marche arrière qui craque
Heu... débrayerXflow a écrit :1. Il faut embrayer
- fadoli
- Sevener
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- Seven : cat sv 175
Re: La marche arrière qui craque
Histoire de mettre le bourdon : d'abord c'est la marche ar , puis c'est la 1ere ,et les autres : et faut changer l'embrayage
Y a du vecu dans mon message
Y a du vecu dans mon message
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- Jul Alfa Spider
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Re: La marche arrière qui craque
La marche AR est la seul vitesse ne possédant de synchro.
Le synchro est un élément qui permet justement de ne pas avoir de craquement lorsque tu engages tes rapports (il synchronise les vitesses de rotation des deux arbres de transmission de la BV à accoupler).
Lorsque tu engages la marche AR normalement tu es à l'arrêt donc pas besoin de synchro.
La marche AR craque lorsque tu débrayes mal. Ou comme dit Fadoli c'est ton embrayage ne débraye plus correctement (mécanisme HS).
La solution d'engager la première avant la marche AR est bonne. Par exemple je trouves que sur les BV PSA souvent ça passe mal. Du coup sur ma 306 cab et ma 206 XR souvent je fais un coup de première puis AR....
Lorsque l'on engage la première le synchro de 1ère stop l'arbre primaire (qui était entrainé en rotation par le moteur avant de débrayer) et du coup lorsque tu passe ta marche AR les deux arbres sont tout les deux à l'arrêt donc pas de craquements....
Julien
Le synchro est un élément qui permet justement de ne pas avoir de craquement lorsque tu engages tes rapports (il synchronise les vitesses de rotation des deux arbres de transmission de la BV à accoupler).
Lorsque tu engages la marche AR normalement tu es à l'arrêt donc pas besoin de synchro.
La marche AR craque lorsque tu débrayes mal. Ou comme dit Fadoli c'est ton embrayage ne débraye plus correctement (mécanisme HS).
La solution d'engager la première avant la marche AR est bonne. Par exemple je trouves que sur les BV PSA souvent ça passe mal. Du coup sur ma 306 cab et ma 206 XR souvent je fais un coup de première puis AR....
Lorsque l'on engage la première le synchro de 1ère stop l'arbre primaire (qui était entrainé en rotation par le moteur avant de débrayer) et du coup lorsque tu passe ta marche AR les deux arbres sont tout les deux à l'arrêt donc pas de craquements....
Julien
Re: La marche arrière qui craque
tout a fait exact
sur mon semi remorque, quand on veut enclancher la marche arriere (donc pousser le levier a fond sur la gauche, mais pas encore poussé vers le haut) il y a un biiiiip de qques secondes pour que ça craque pas (ou moins...) mais le must, un coup de 2eme et marche arriere direct et ça passe tout seul
lui il a pas voulu mettre sa marche arriere, il a persisté en avant, je sais pas pour sa boite ou son embrayage si il a eu raison
[video]http://www.youtube.com/watch?v=B44NUuL3 ... re=related[/video]
sur mon semi remorque, quand on veut enclancher la marche arriere (donc pousser le levier a fond sur la gauche, mais pas encore poussé vers le haut) il y a un biiiiip de qques secondes pour que ça craque pas (ou moins...) mais le must, un coup de 2eme et marche arriere direct et ça passe tout seul
lui il a pas voulu mettre sa marche arriere, il a persisté en avant, je sais pas pour sa boite ou son embrayage si il a eu raison
[video]http://www.youtube.com/watch?v=B44NUuL3 ... re=related[/video]
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
Re: La marche arrière qui craque
sinon y'a aussi la solution du casque anti bruits
Re: La marche arrière qui craque
Tout a été dit : ça ne débraye pas totalement .
Re: La marche arrière qui craque
Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que je suis bon pour un nouvel embrayage....
Ca coute quoi cette affaire sur une Cat'?
Je crois que je suis bon pour un nouvel embrayage....
Ca coute quoi cette affaire sur une Cat'?
Re: La marche arrière qui craque
Un embrayage, pas grand chose.
Main d'oeuvres bcp
[ Post made via Mobile Device ]
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- resonance 94
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Re: La marche arrière qui craque
environ 500-550 euros de pieces, autant de MOCatSaver a écrit :Ca coute quoi cette affaire sur une Cat'?
Mort aux cons
Re: La marche arrière qui craque
tu peux d'abord tenter un réglage de la gardeCatSaver a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que je suis bon pour un nouvel embrayage....
Ca coute quoi cette affaire sur une Cat'?
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: La marche arrière qui craque
Oui, tu ne nous dis pas ton modèle de Cat. ...
Sur certains modèles à butée hydraulique , il y a une butée réglable qui limite la course de la pédale : il faudrait mettre un peu plus de course .
Sur un modéle à cable, il faudrait régler la garde au minimum pour voir ce qui se passe .
Sur certains modèles à butée hydraulique , il y a une butée réglable qui limite la course de la pédale : il faudrait mettre un peu plus de course .
Sur un modéle à cable, il faudrait régler la garde au minimum pour voir ce qui se passe .
- fadoli
- Sevener
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- Seven : cat sv 175
Re: La marche arrière qui craque
1250 roros chez specialiste ayant toutes les pieces disponibles , et situé du coté de Chartres.resonance 94 a écrit :environ 500-550 euros de pieces, autant de MOCatSaver a écrit :Ca coute quoi cette affaire sur une Cat'?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: La marche arrière qui craque
salut
c'est quoi cette synchro?
quand je suis au point mort et que je debraye, casiment impossible de passer la 1ere, ni la deuxieme finalement je demare en 3 je penssait que cela venais de l'embrayage, mais il est neuf
en fait j'ai une boite d'avance et je croit que je vais la changer ce we
c'est quoi cette synchro?
quand je suis au point mort et que je debraye, casiment impossible de passer la 1ere, ni la deuxieme finalement je demare en 3 je penssait que cela venais de l'embrayage, mais il est neuf
en fait j'ai une boite d'avance et je croit que je vais la changer ce we
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