Manuel boite de vitesse Sigma
Modérateur : Modérateurs
Manuel boite de vitesse Sigma
Bonjour,
J'aurai besoin d'ouvrir la boite de vitesse de ma Sigma, quelqu'un aurait il de la doc ou des schémas qui puissent m'aider?
ps: très honnêtement je n'ai pas encore beaucoup cherché mais si vous pouviez me faire gagner un peu de temps
François
J'aurai besoin d'ouvrir la boite de vitesse de ma Sigma, quelqu'un aurait il de la doc ou des schémas qui puissent m'aider?
ps: très honnêtement je n'ai pas encore beaucoup cherché mais si vous pouviez me faire gagner un peu de temps
François
Re: Manuel boite de vitesse Sigma
Boite de Ford Sierra Type 9.
Tu trouvera une doc chez cléde 7
Elle a quoi ta boite pour l'ouvrir ??
Tu trouvera une doc chez cléde 7
Elle a quoi ta boite pour l'ouvrir ??
Re: Manuel boite de vitesse Sigma
Pas compliqué, prends un ouvre-boite
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Manuel boite de vitesse Sigma
avec l'été qui arrive de bonne heure .....une petite salade de pignons
Re: Manuel boite de vitesse Sigma
regarde sur mon blog : dans la colonne de droite, t'as un lien vers toutes "mes" docs pdf ... y'en a au moin 4 sur les T9 : doc, doc atelier, versions 5 ou 6 vitesses ...
Re: Manuel boite de vitesse Sigma
Merci de l'info!Pascal 71 a écrit :Boite de Ford Sierra Type 9.
Tu trouvera une doc chez cléde 7
Elle a quoi ta boite pour l'ouvrir ??
On doit la démonté car la 3 craque.
Re: Manuel boite de vitesse Sigma
Les passionnés sont des types formidablesMC_911 a écrit :regarde sur mon blog : dans la colonne de droite, t'as un lien vers toutes "mes" docs pdf ... y'en a au moin 4 sur les T9 : doc, doc atelier, versions 5 ou 6 vitesses ...
Re: Manuel boite de vitesse Sigma
Mouais ... Je reste sceptique, la boite Ford n'est pas non plus un exemple de performance. Mais si tu l'utilise sur piste peut être que la synchro est HS.frasab a écrit : On doit la démonté car la 3 craque.
Pour info, BGH déconseille fortement les synchros "pas chère", monter uniquement des synchro d'origine Ford.
Re: Manuel boite de vitesse Sigma
Sceptique de quoi???Pascal 71 a écrit :Mouais ... Je reste sceptique, la boite Ford n'est pas non plus un exemple de performance. Mais si tu l'utilise sur piste peut être que la synchro est HS.frasab a écrit : On doit la démonté car la 3 craque.
Pour info, BGH déconseille fortement les synchros "pas chère", monter uniquement des synchro d'origine Ford.
Re: Manuel boite de vitesse Sigma
De l'efficacité du démontage
Mais bon, je n'ai qu'une infime partie des infos pour juger de façon objective
Mais bon, je n'ai qu'une infime partie des infos pour juger de façon objective
Re: Manuel boite de vitesse Sigma
Et pourtant, que faire d'autre? L'équipe a plusieurs Sigma Cup et la mienne n'est pas la 1er à refuser ou en tout cas à etre tres résistante à passer la 3eme...
Jusqu'à maintenant les mécanos démontaient les boites puis les confiaient à un spécialiste pour une réparation quelques fois pas trés durable (2 fois le meme problème sur la meme auto lors de la saison dernière!)... J'essaye donc de motiver notre mécano pour qu'il l'ouvre lui meme. En lui fournissant les doc que vous m'avez aidé à trouver, je crois que ça va etre bon
Jusqu'à maintenant les mécanos démontaient les boites puis les confiaient à un spécialiste pour une réparation quelques fois pas trés durable (2 fois le meme problème sur la meme auto lors de la saison dernière!)... J'essaye donc de motiver notre mécano pour qu'il l'ouvre lui meme. En lui fournissant les doc que vous m'avez aidé à trouver, je crois que ça va etre bon
Re: Manuel boite de vitesse Sigma
A oui en effet dans ce cas il n'y a pas beaucoup de choixfrasab a écrit :L'équipe a plusieurs Sigma Cup et la mienne n'est pas la 1er à refuser ou en tout cas à etre tres résistante à passer la 3eme...
Ouvrir la boite Ford n'est pas à la portée du premier bricoleur. Par contre pour un bon mécanicien avec de l'outillage ça se fait sans problème.
J'ai démonté ma boite et remonté un kit BGH 2 ans après l'avoir ouverte.
Les points bloquants sont:
- Avoir une clé 12 pans de grande taille. (36 ??)
- Avoir un arrache spécifique pour un engrenage.
- Trouvé la gamme de démontage à certains moment sans être bloqué.
- Avoir une presse d'établis pour extraire un certains nombre de roulement.
Après, le remontage se fait sans gros soucis si on travail avec méthode calme est minutie.
Ça doit être un point faible de la boite car BGH à justement fait fabriquer des synchros renforcés en acier.
Par contre il n'y a peut être pas que la synchro à changer mais aussi la "cage" qui les reçoit.
Avec le même pilote ?? Attention certains pilotes sont particulièrement violent avec les boitesfrasab a écrit : (2 fois le meme problème sur la meme auto lors de la saison dernière!)
J''en connais un qui casse toutes les boites qu'il touche
Edit:
Si ton mécano hésite à ouvrir une boite de Sigma Cup, la solution est de trouver une BV de Sierra à la casse ou sur le Coin-coin et il s'entraine dessus. Avec un peu de chance les synchros seront en état et récupérable
Re: Manuel boite de vitesse Sigma
Merci pour toute ces infos!