Embrayage / Changement inside (rover K)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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Xflow
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par Xflow »

:bien:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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nico 94
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par nico 94 »

Alords, elle marche mieux maintenant? :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
tomate

Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par tomate »

C'était quoi qui empéchait l'arbre de rentrer ?

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ad-hoc
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par ad-hoc »

Quand on travaille sur nos voitures, faut toujours s'attendre à des surprises, la règle c'est confirmé hier.

Dis moi, il te manque la butée, tu crois qu'elle va arriver?? aller, pour une fois nous faisons confiance à la poste, 11h00 toujours pas de livraison, la pression monte car le moteur est quasiment sorti, soulagement à midi, la camionnette blanche arrive, on saute littéralement sur le chauffeur :D .

On continue et hop le moteur est dehors, Ohhh la belle butée pulvérisée.....
Butée HS.jpg
il en manque un bout, c'est resté sur la fourchette.....
fourchette.jpg
Tout va bien j'ai une fourchette d'avance :D

Nettoyage au mieux de l'intérieur du compartiment moteur, de la cloche, changement de l'embrayage, disque et mécanisme (pas vraiment usé)

Et voila la surprise lors du remontage de l'alternateur :boude: , l'entretoise qui maintien le tendeur de l'alternateur est cassé, bien sur la vis est cassée dans le bloc moteur, perçage, extracteur de vis ok ca roule, mais comment remplacer l'entretoise?? :roll: réléchissement......!!! je fouille dans le bo.del du garage et hop je coupe un bout de support de "je sais plus quoi", ca va faire l'affaire. Une heure de perdue.
Repose du moteur, récalcitrante la bête, j'arrive pas à l'aligner mais enfin ca rentre .... aller faut finir l'heure tourne, l'apéro est presque servi, les brochettes nous attendent.... mais encore la purge à faire, malgré l'expérience acquise, cette purge m'a fait suer..... au moins 1h00.
22h00 tout est ok, l'orage menace, repli stratégique dans la maison pour ravitailler les hommes fourbus mais content, j'aime les plans qui se déroulent bien

Bonne route avec ta belle Pierrick :coucou:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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ad-hoc
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par ad-hoc »

PS: désolé pour les Nico's je n'ai pas beaucoup causé et vous ai même pas offert la binouze, j'avais un peu la tête dans le guidon, promis on se rattrapera :fou:
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nico 94
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par nico 94 »

Règles d'or quand le capitaine travaille dans sa cambuse :
1- ne pas venir faire chier le marin avec des questions saugrenues
2- passer en coup de vent pour que la 1ère règle ne passe pas au coup de fusil
3- ne passer que si on fait partie des habitués
4- ne jamais, jamais, au grand jamais, parler de volant moteur

Bises ma caille, je passerai peut-être dans l'AM si t'as rien de prévu :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
tomate

Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par tomate »

nico 94 a écrit :Règles d'or quand le capitaine travaille dans sa cambuse :
1- ne pas venir faire suer le marin avec des questions saugrenues
2- passer en coup de vent pour que la 1ère règle ne passe pas au coup de fusil
3- ne passer que si on fait partie des habitués
4- ne jamais, jamais, au grand jamais, parler de volant moteur

Bises ma caille, je passerai peut-être dans l'AM si t'as rien de prévu :coucou:
:jap:

oops, j'ai oublié la règle 4 :dents: :dents:
tomate

Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par tomate »

ad-hoc a écrit :PS: désolé pour les Nico's je n'ai pas beaucoup causé et vous ai même pas offert la binouze, j'avais un peu la tête dans le guidon, promis on se rattrapera :fou:
pas de souci, le temps tournait fallait finir à temps ;)
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Caty Mini
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par Caty Mini »

nico 94 a écrit :Règles d'or quand le capitaine travaille dans sa cambuse :
1- ne pas venir faire suer le marin avec des questions saugrenues
2- passer en coup de vent pour que la 1ère règle ne passe pas au coup de fusil
3- ne passer que si on fait partie des habitués
4- ne jamais, jamais, au grand jamais, parler de volant moteur

Bises ma caille, je passerai peut-être dans l'AM si t'as rien de prévu :coucou:
:bien: :bien: :bien: :coucou: Nico, la même pour moi, le numéro 4 : ne pas me parler de ma 1ère Chantilly loupée !!! Mieux vaut rester faire le jocrisse !!! :coucou:

@Pierrick pas de soucis, et je pense qu'on a passé une bonne journée tout compte fait :coucou:
Un embrayage -> une côte de boeuf
Une vidange -> un plat de nouilles :coucou:
Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille
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nico 94
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par nico 94 »

C'est le tarif :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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resonance 94
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par resonance 94 »

Aujourd'hui un petit tour histoire de voir si tu est OK.
Certe il y avait la rentrée d'hier soir, mais de nuit, apres un gros orage donc sur route mouillée.
Juste de quoi ecouter la presence de bruit suspect. Hier RAS

Aujourd'hui roulage un peu plus "vif". tout va bien,J'ai bien un bruit qui vient de l'echappement, va falloir verifier les serrages, peu etre un truc qui frotte mais rien de grave.

Par contre l'embrayage est un peu plus dur, la course est plus courte !!!

bref que du bonheur

Fripouille: La cote de boeuf :miam: le gigondas :alcolo:

je reviendrais :join:
Mort aux cons
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Caty Mini
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par Caty Mini »

:coucou: tant mieux que tout roule bien :bien:
Maîtres coq : Ad-hoc et Virginie pour le timing cuisson de la c^te de boeuf, fais-toi un ami du boucher :bien:
Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille
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resonance 94
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par resonance 94 »

Yep les as cotés
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Phil93
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par Phil93 »

Finalement Serge a tenu son pari: tout faire en une journée!

Chapeau bas! :jap2:
ICH BIN EIN SEVENER!
Pepere31
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)

Message par Pepere31 »

:coucou: ,
petit déterrage.
quelqu'un aurait-il les dimensions de la fameuse bague (spigot)?
https://caterhamparts.co.uk/internal-pa ... &results=3

selon mes mesures, elle ferait 0,5mm d'épaisseur car la douille d'origine fait 21mm et le diamètre du trou dans le vilebrequin 22mm.

Pour éviter un assemblage hasardeux, je comptais monter la douille à aiguille équivalente mais en 22mm de diamètre:
https://www.123roulement.com/roulement-TA1515Z-IKO.php

Merci pour vos retours
Do it with passion or not at all!
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