Boite : alternative pour les Duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Boite : alternative pour les Duratec

Message par cricrimobile »

Je viens de trouver cela en surfant sans but précis : ca pourrait intéresser les possesseurs de kitcar avec un duratec ou envisageant une conversion :

Boite de Mazda MX5 :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1263

Dispo en neuf ou en occase pas cher sur ebay.co.uk
Avatar de l’utilisateur
Joe Mac
Messages : 193
Inscription : 10 févr. 2008, 16:35

Re: Boite : alternative pour les Duratec

Message par Joe Mac »

Quand je viens de lire qur le site mx5 parts que la boîte se visse directement sur les moteurs Duratec qui sont transversaux au départ, je comprends mieux pourquoi le constructeur de kit -car Soniq utilise une boîte mx5 au lieu d'une boîte Ford. De plus, les boîtes Mazda existent aussi en 6 vitesses. Et quand je vois les puissances que Flyin Miata impose à ces boîtes-là avec ses moteurs turbo, ça semble tenir le coup sans sourciller.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Boite : alternative pour les Duratec

Message par catmandou »

Une chose m'échappe : je ne comprends pas comment une boîte transversale ( que l'on cherche à faire courte et compacte ) peut avoir cette tête-là , et ressembler à une boîte T9 ????????
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Boite : alternative pour les Duratec

Message par catmandou »

catmandou a écrit :Une chose m'échappe : je ne comprends pas comment une boîte transversale ( que l'on cherche à faire courte et compacte ) peut avoir cette tête-là , et ressembler à une boîte T9 ????????
Les 1600 ont le moteur longitudinal, la boîte en long et sont des propulsions . On pourrait peut être prendre aussi le pont ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Joe Mac
Messages : 193
Inscription : 10 févr. 2008, 16:35

Re: Boite : alternative pour les Duratec

Message par Joe Mac »

Les Anglais ont toujours choisi les moteurs Ford, certainement par facilité et disponibilité. Mais, il faut savoir qu'il existe de nombreux accords entre Mazda et Ford au niveau des moteurs et des périphériques, ce qui explique certainement que la boîte mazda se monte sans problème sur un moteur Duratec.
Maintenant, dans le monde du kit car, on propose de plus en plus de montage sur base donneuse Mazda mx5, car elles sont légion en Angleterre, et ce sont des propulsions. Donc, on peut récupérer moteur boîte pont, raccourcir l'arbre de transmission, récupérer les moyeu, les freins, le câblage électrique avec l'ECU.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Boite : alternative pour les Duratec

Message par Xflow »

Duratec 2l = mazda 2l :coucou: en gros, sauf la culasse VVC en Mazda
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
gregus
Messages : 70
Inscription : 13 mars 2011, 15:55

Re: Boite : alternative pour les Duratec

Message par gregus »

Par hasard quelqu'un connaitrait l'étagement de la bv court d'une r300 cup duratec (6vitesses donc)
Répondre