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Re: Réglage pont

Publié : 28 janv. 2011, 10:37
par allain
:coucou:

Une charade :
Mon premier faisait du bruit :shock: ... Lorsque j'ai acheté ma voiture elle avait 4500Km ...
Ce pont a été changé à 10 000 lors d'une révision chez SV
Mon second faisait du bruit ... :pupeye:
Il a été changé chez SV contre un LSD
Mon troisième fait du bruit ... :retard: (qaife) cette fois ci ...
Mon tout me désole :cry: :cry: :cry:

Conclusion, je ne peux le passer sous silence :director:

Si quelqu'un d'ici pouvait trouver un règleur ... cela doit bien exister :bien:

Re: Réglage pont

Publié : 28 janv. 2011, 10:55
par antonio
je viens de faire le reglage de mon pont a la suite du montage de mon LSD.j'avais pensé faire un tuto pour cela; mais etant une b*** en info, je risque de galerer pour uploader les photos. je tente quand meme le coup ce soir ou demain..
dans mon cas, uniquemement remplacement du pont sans modif du pignion d'attaque,ce qui rend l'operation tres simple (mais longue) sur les pont sierra, la precontrainte ne s'applique pas avec un couple mais avec des reperes sur le carter.la valeur finale comprise entre 1mm et 1.5 mm est atteint avec un reglage initial avant precontrainte du jeu (0.01mm)
plus de detail a suivre!

Re: Réglage pont

Publié : 28 janv. 2011, 10:59
par tomate
si tu peux m'envoyer les photos par mail je peux le faire pour toi si tu veux :coucou:
MP si ça t'intéresse

Re: Réglage pont

Publié : 28 janv. 2011, 19:17
par sydh70
ZAGATO a écrit :(...)

=> Si vous voulez refaire votre pont, envoyer le à R&R, en plus c'est pas très cher.
C'est qui ça stp ? Suis intéressé car je pourrais bien faire monter un lsd un jour (an) prochain sur Ginette....

Re: Réglage pont

Publié : 28 janv. 2011, 19:25
par ZAGATO
Tu vas là, tout en bas de la page:

http://www.mycaterham.com/66828/117416.html

Re: Réglage pont

Publié : 28 janv. 2011, 20:41
par juju
Bonsoir à tous,
En attendant mon auto, je me cultive :roll:

J'ai bien pigé le prob de la précontrainte des roulements du pignon d'attaque ... mais alors pour ce qui est du montage du diff, il y a quelque chose qui m'échappe.

Image

Je ne comprends pas comment le diff. est "rentré" dans le carter ... en fait, comment on met les roulements coniques dans leurs paliers ?
Une fois en place, il faut bien les "pousser" vers l'extérieur pour respecter les jeux dans les roulements ... comment on fait ?

Julien

Re: Réglage pont

Publié : 28 janv. 2011, 20:55
par sydh70
ZAGATO a écrit :Tu vas là, tout en bas de la page:

http://www.mycaterham.com/66828/117416.html
Merci

Re: Réglage pont

Publié : 28 janv. 2011, 21:31
par sebcaterham
juju a écrit :Bonsoir à tous,
En attendant mon auto, je me cultive :roll:

J'ai bien pigé le prob de la précontrainte des roulements du pignon d'attaque ... mais alors pour ce qui est du montage du diff, il y a quelque chose qui m'échappe.

Image

Je ne comprends pas comment le diff. est "rentré" dans le carter ... en fait, comment on met les roulements coniques dans leurs paliers ?
Une fois en place, il faut bien les "pousser" vers l'extérieur pour respecter les jeux dans les roulements ... comment on fait ?

Julien
le montage est simple

il faut deposer les deux cotés avec les roulements (pour cela je prend un repere sur le pont pour les remetres a la meme place et meme jeu ) je controle le jeu avant puis apres bien sur )
une fois le LSD monté avec la grande courone tu le passes de coté courone en dernier , il faut souvant avant avoir usiné le coté gauche inetieur du pond d'un demi cm sur 5 cm de heut et cela passe tout seul
yocomprend ? si je peux je ferai une photo demain de l'endrois a retoucher :coucou:

Re: Réglage pont

Publié : 29 janv. 2011, 09:17
par juju
Ouep ... c'est bon j'ai pigé.

Merci :bien:

Julien

Re: Réglage pont

Publié : 31 janv. 2011, 08:14
par cata
Pont remonté avec son LSD :bien:
L'opération la plus délicate, est la mesure de la distance conique. Pas facile du fait que le pignon est désaxé par rapport à la couronne ( pas eu besoin de demonté, la cote était bonne )
Ensuite, une fois qu'on à réglé le jeu latéral et l'entre-dent tout en vérifiant la porté, tuti va bene :P
Petit essai roulage sur 5 km ( température 2° :fou: ) aucun bruit, reste juste à voir avec quand le pont sera à température
Je sais pas si c'est d'avoir mis une l'huile qu'on utilise en travaux public sur les pont avec freins immergés, mais absolument aucun bruit ( ou alors le froid ferme les oreilles ??? )
Vous mettez quoi comme huile ?

Re: Réglage pont

Publié : 31 janv. 2011, 17:38
par Gael
Tiens, on reparle température (?)
Si tu constates un écart en température, c'est du cote du calages des roulements qu'il faudra regarder.
A suivre ...
Une raison de plus pour espérer le printemps :)

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Réglage pont

Publié : 31 janv. 2011, 18:37
par cata
Gael a écrit :Tiens, on reparle température (?)
Si tu constates un écart en température, c'est du cote du calages des roulements qu'il faudra regarder.
A suivre ...
La température ambiante et le petit parcours m'a pas permis de controler le bruit avec une huile à SA température.
Mais j'aimerais que tu m'en dises un peu plus Gael :dieu:
Du moment que les roulemnts coniques ont du jeu ( 0.10, j'ai peur que ça fasse beaucoup, mais c'est ce qu'y avait ) latéral et non en contraintes, comment peuvent ils fairent chauffer l'huile ?

Re: Réglage pont

Publié : 31 janv. 2011, 21:35
par Gael
cata a écrit :
Gael a écrit :Tiens, on reparle température (?)
Si tu constates un écart en température, c'est du cote du calages des roulements qu'il faudra regarder.
A suivre ...
La température ambiante et le petit parcours m'a pas permis de controler le bruit avec une huile à SA température.
Mais j'aimerais que tu m'en dises un peu plus Gael :dieu:
Du moment que les roulemnts coniques ont du jeu ( 0.10, j'ai peur que ça fasse beaucoup, mais c'est ce qu'y avait ) latéral et non en contraintes, comment peuvent ils fairent chauffer l'huile ?
Pour faire simple
Les contacts parfaits n'existent que dans les livres. Donc en mécanique, qui dit contact dit échauffement. Ceci est particulièrement vrai avec les roulements et les pignons. Ensuite le refroidissement se fait par l'air qui lèche les carters. Le tout s'équilibre, pour une boite classique autour de 80°C. Ce qu'il faut ensuite avoir en tête c'est que les vitesses de monté et descente en température de l'huile de boite sont très lentes (compter 10h pour passer faire psse 2,5L d'huile de 80°C à 15°C !).
Donc la dilatation dans tout ça ?
Les lignes d'arbre ou différentiel sont en acier ou en fonte et les carters en général en alu. Les coeff de dilatation thermique sont de 23 pour l'alu et 12 pour l'acier donc quand la température monte la contrainte dans les roulements change ; il faut ensuite voir le montage précis, que je ne connais pas, pour voir si la contrainte augmente ou diminue avec la température.
Un dernier point les roulement à rouleau conique doivent fonctionner à température à jeu nul voir avec une légère précontrainte.
Si quelqu'un peut expliquer le montage, on pourra aller plus loin !

Re: Réglage pont

Publié : 01 févr. 2011, 13:50
par cata
Ben... :roll: le montage, y a pas 50 solutions :pamafote:
Une fois que tu as tout mis à l'intérieur, je regle l'entre dents avec les roulements à jeu zéro, puis je mets mon jeu latéral tout en controlant l'entre dent :dents: une autre méthode ?
Mais tu as raison Gael, les differents matériaux ont des dilatations diferentes. J'attends ton avis

Re: Réglage pont

Publié : 01 févr. 2011, 15:53
par sebcaterham
je vais prendre le temps de poster des photos du montage pour bien comprendre :coucou: