PROBLEME BOITE 6
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PROBLEME BOITE 6
Sur ma csr, je n'arrive plus à mettre la marche arriére. En fait plus précisément, le levier ne s'enfonce plus, empéchant la manip.
C'est d'autant plus surprenant que la veille elle passait trés bien. Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de probléme?
Re: PROBLEME BOITE 6
les boites sur CSR260, c'est fragile, j'espère que ce n'est pas grave.....
Re: PROBLEME BOITE 6
Je crois que certains ont eu ce problème et Caterhman avait donné la solution mais je ne retrouve plus le sujet sur le forum.
Une histoire de serrage quelque part...
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- sebcaterham
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Re: PROBLEME BOITE 6
ce n'est pas juste un probleme de levier ? il n'y a que trois vis qu'il le tein en place sur la boite pour cela il faudra quand meme enlever le cover tunel
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: PROBLEME BOITE 6
sebcaterham a écrit :ce n'est pas juste un probleme de levier ? il n'y a que trois vis qu'il le tein en place sur la boite pour cela il faudra quand meme enlever le cover tunel
ouais t'as raison, je vais commencer par là.
Re: PROBLEME BOITE 6
Oui, même souci sur la marche AR, à froid elle ne passe qu'à 2000 tours.
De mémoire, il y a une BTR latérale pour résoudre ce soucis. Moi c'est arrivé à cause d'un cable défaillant, en espérant que ce n'est pas une synchro. Idem, le levier a beaucoup de mal à s'enfoncer
Regarde le 24 sur la photo 1 du Clé de 7 http://clefde7.free.fr/Fichiers/Boite%206.zip
J'ai retrouvé l'aide de Darkvador à ce sujet http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... re#p165442
mais pas le sujet de réglage
De mémoire, il y a une BTR latérale pour résoudre ce soucis. Moi c'est arrivé à cause d'un cable défaillant, en espérant que ce n'est pas une synchro. Idem, le levier a beaucoup de mal à s'enfoncer
Regarde le 24 sur la photo 1 du Clé de 7 http://clefde7.free.fr/Fichiers/Boite%206.zip
J'ai retrouvé l'aide de Darkvador à ce sujet http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... re#p165442
mais pas le sujet de réglage
- caterhman
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Re: PROBLEME BOITE 6
Si le levier ne s'enfonce pas ce n'est pas la boite mais la commande.
Grippée ? Pièce bloquant dessous ?
tu enlèves les trois vis et tu regardes à l'intérieur, tu dois voir sur le coté une cale rectifiée qui guide le levier et sert pour la marche arrière, en enfonçant le levier, il passe dessous. Peut-être la cale est-elle tombée.
Tu décrasses la commande au white spirit et tu remet de la graisse blanche dessous.
En passant si tu as du temps tu fait tourner le support de commande du peux gagner plus de 50% du poids.
Il n'y a pas de commande sur la marche arrière, la vis btr dont on te parle , cache une autre BTR ou une Vis plate qui rêgle la fermeté du verrouillage point barre. Il n'y a aucun autre réglage sauf à démonter la boite et a changer les ressorts de commande gauche droite du levier.
Amicalement
Grippée ? Pièce bloquant dessous ?
tu enlèves les trois vis et tu regardes à l'intérieur, tu dois voir sur le coté une cale rectifiée qui guide le levier et sert pour la marche arrière, en enfonçant le levier, il passe dessous. Peut-être la cale est-elle tombée.
Tu décrasses la commande au white spirit et tu remet de la graisse blanche dessous.
En passant si tu as du temps tu fait tourner le support de commande du peux gagner plus de 50% du poids.
Il n'y a pas de commande sur la marche arrière, la vis btr dont on te parle , cache une autre BTR ou une Vis plate qui rêgle la fermeté du verrouillage point barre. Il n'y a aucun autre réglage sauf à démonter la boite et a changer les ressorts de commande gauche droite du levier.
Amicalement
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: PROBLEME BOITE 6
ça m'épate toujours les conseils d'un spécialiste.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: PROBLEME BOITE 6
Salut, Tu enlève les 3 vis et Surtout tu n'oublie pas le CLIPS au dessus du ressort !!! après cela viens tout seulcaterhman a écrit :Si le levier ne s'enfonce pas ce n'est pas la boite mais la commande.
Grippée ? Pièce bloquant dessous ?
tu enlèves les trois vis et tu regardes à l'intérieur, tu dois voir sur le coté une cale rectifiée qui guide le levier et sert pour la marche arrière, en enfonçant le levier, il passe dessous. Peut-être la cale est-elle tombée.
Tu décrasses la commande au white spirit et tu remet de la graisse blanche dessous.
En passant si tu as du temps tu fait tourner le support de commande du peux gagner plus de 50% du poids.
Il n'y a pas de commande sur la marche arrière, la vis btr dont on te parle , cache une autre BTR ou une Vis plate qui rêgle la fermeté du verrouillage point barre. Il n'y a aucun autre réglage sauf à démonter la boite et a changer les ressorts de commande gauche droite du levier.
Amicalement
Sur ma boite 6 a moi,la marche arrière passe trés bien mais de temp en temp elle ne veut plus resortir, elle se dévérouille mais c'est le levier qui veut pas remonter. Apres 2 démontage,graissage,vérification,pierrage etc...rien a faire tu a beau tirer, pousser: rien , le seul truc c'est une "claque" latérale sur le levier et la seulement il remonte maintenant j'évite les têtes a queue comme cela j'la passe le moins possible
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
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Re: PROBLEME BOITE 6
comme d'habitude je lis les post aprés!
Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment galéré pour sortir le gearlevel de la boite, plus de 2h, grippé de chez grippé .Tournevis burin la totale.......
Enfin il sort et effectivement le levier était complétement grippé dans la rotule.Démontage complet nettoyage au papier de verre graissage.Désormais il coulisse à merveille.
Au remontage tout à l'air de bien fonctionner mais j'ai pas eu le courage de la démarrer pour l'essayer. Une CSR cup à 21h dans le quartier cela va pas le faire! j'attends demain pour essayer.
En fait cela n'est pas étonnant, puisque l'eau peut stagner dans cette coupelle et à la longue la bloquer. Donc attention à l'étanchéité du levier.
Merci pour toutes les infos!
xav
Re: PROBLEME BOITE 6
p'tit joueur....Une CSR cup à 21h dans le quartier cela va pas le faire
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: PROBLEME BOITE 6
je l'ai essayé, ç'a marche nickel.
On peux fermer le post
xav
Re: PROBLEME BOITE 6
euh...toujours pas vu de photos !On peux fermer le post
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: PROBLEME BOITE 6
pas avant la peinture compléte!ZAGATO a écrit :euh...toujours pas vu de photos !On peux fermer le post