Embrayage cassé ?

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olin
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Embrayage cassé ?

Message par olin »

Bonjour tout le monde.
Je reviens d'une belle journée sur l'Autodrome de Dubai. J'ai bien tourné ( avec la Clio Cup :roll: ). Mais la R500 m'a fait faux bond.
Au 3ème tour, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de passer les vitesses. Après un rapide diagnostique, je me suis rendu compte que l'embrayage ( AP Racing à cable ) n'embrayait plus que d'environs 30% ( 70% de la friction reste appliquée à la louche ).
C'est super bizarre parce que le feeling à l'embrayage n'a pas changé: pas de frottement supérieur ou de point dur. La course de pédale est inchangée, et la course au niveau du levier dans la cloche aussi :? .

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème avec du AP racing ?

Merci d'avance et joyeux noël !!!!!
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catmandou
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Re: Embrayage cassé ?

Message par catmandou »

Embrayage cassé ? ...Oui, si tout ce que tu observes est bien réel...
Disque qui grippe sur l'arbre primaire, mais plus probable, ressort diaphragme fêlé ou cloche du mécanisme qui se découpe peu à peu...
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darkvador
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Re: Embrayage cassé ?

Message par darkvador »

J ai eu le cas assez similaire et il s agissait d une fuite au niveau du joint spi du vilebrequin
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olin
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Re: Embrayage cassé ?

Message par olin »

catmandou a écrit : cloche du mécanisme qui se découpe peu à peu...
Tiens, j'avais pas pensé à cela.
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olin
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Re: Embrayage cassé ?

Message par olin »

darkvador a écrit :J ai eu le cas assez similaire et il s agissait d une fuite au niveau du joint spi du vilebrequin
Pourrais-tu préciser un peu ? Je ne vois pas en quoi une fuite au vilebrequin pourrait empêcher les disques d'embrayages de se décoller ?
an0nyme

Re: Embrayage cassé ?

Message par an0nyme »

olin a écrit :
catmandou a écrit : cloche du mécanisme qui se découpe peu à peu...
Tiens, j'avais pas pensé à cela.
Oui classique :coucou:
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darkvador
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Re: Embrayage cassé ?

Message par darkvador »

J avais mal lu et compris que tu n avais plus que 70% environ de la friction qui passait...
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Orange Mécanique
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Re: Embrayage cassé ?

Message par Orange Mécanique »

darkvador a écrit :J ai eu le cas assez similaire et il s agissait d une fuite au niveau du joint spi du vilebrequin
Possible mais dans ce cas, n'y aurait-il pas qlqs odeurs d'huile brulée ?
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darkvador
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Re: Embrayage cassé ?

Message par darkvador »

Non, les symptomes etaient differents, j ai mal lu le post d origine

Mal lu est une formule de style pour dire pas compris....

Quand ton embrayor est contaminé par de l huile moteur, il patine mais cela ne sent rien de particulier
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Orange Mécanique
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Re: Embrayage cassé ?

Message par Orange Mécanique »

catmandou a écrit :...ressort diaphragme fêlé ou cloche du mécanisme qui se découpe peu à peu...
j'ai eu ça une fois...mais en général il devient impossible d'engager un rapport...rpm trop rapide pour les synchros :boude:
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Cedric Sud
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Re: Embrayage cassé ?

Message par Cedric Sud »

Câble tout simplement détendu? ça empêche de passer les vitesses :?
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olin
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Re: Embrayage cassé ?

Message par olin »

Ok, roulement de selecteur d'embrayage complétement foutu:

Image

Il manque la moitié des billes. Le cul de roulement qui vient sur le levier poussoir s'est désolidarisé du roulement. Cela tournait au niveau du cul et non pas du roulement...

De plus je crois que les disques sont presque morts ( on ne voit presque plus les rainures sur le plateau avant):

Image
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catmandou
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Re: Embrayage cassé ?

Message par catmandou »

Sélecteur d'embrayage ????? Butée ( à billes) tout simplement ...
Bon, il faut enlever le mécanisme après avoir repéré sa position sur le volant...
Et voir la différence d'épaisseur entre disque neuf et usé .
Le changer de préférence , ainsi que le mécanisme...
Donc, un kit embrayage complet, voir s'il contient la butée et le faux axe pour positionner le disque au remontage.
Au travail...
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ZAGATO
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Re: Embrayage cassé ?

Message par ZAGATO »

Regarde si c'est une butée INA.

Si oui, je crois que j'en ai 2-3 neuves qui trainent dans l'atelier ..... :W
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ZAGATO
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Re: Embrayage cassé ?

Message par ZAGATO »

Vu que t'as tout sorti, change tout: Embrayage, levier, butée d'embrayage, joints Spy coté BV et coté moteur.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
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