Ratio de pont pour HPC prépa

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an0nyme

Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par an0nyme »

Jeaned avait fait un tableau Excel, donne moi ton mail.
Mais sans connaître les rapports de BV, difficile de t'aider.
Pour la vMax, faut que le moulin puisse tenir la 5 à plus de 230 sinon
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luckyou34
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par luckyou34 »

catmandou a écrit :Changer de pont complet ou changer l'ensemble pignon - couronne ( mieux vaut la solution 1 ...);
Qu'est-ce qui est préférable dans la solution du changement complet ? Coût, mise en oeuvre ?

Où trouve t-on ce genre de pièces ?
Budget à prévoir selon les solutions ?
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luckyou34
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par luckyou34 »

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catmandou
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par catmandou »

Oui, exact , ce sont les couples pignon-couronne .
Il y a 2 modèles de pont : à couronne diamètre 7 " et à couronne 7.5 " ;
Il y a aussi des ponts complets (complete differential) en échange ou pas..;
Il y en a aussi chez Quaife et ...Caterham .
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pierre.def
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par pierre.def »

zut alors, j'ai un pont en 7,5", j'aurais bien mis un 4,11, mais pas dispo en 7,5" , zut de zut
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catmandou
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par catmandou »

pierre.def a écrit :zut alors, j'ai un pont en 7,5", j'aurais bien mis un 4,11, mais pas dispo en 7,5" , zut de zut
Vu de l'extérieur, est ce que l'on peut reconnaître un pont à couronne de 7" par rapport à un pont à couronne de 7.5 " ???
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pierre.def
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par pierre.def »

pour moi faut ouvrir le cul et mesurer. la difference est de 12,6mm de diam, ca se voit pas vraiment comme ca.
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luckyou34
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par luckyou34 »

au fait, je viens de voir qu'il existe même des ponts en 4.44 ! ! !
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catmandou
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par catmandou »

luckyou34 a écrit :au fait, je viens de voir qu'il existe même des ponts en 4.44 ! ! !
Eh oui, et même 5.1 ....
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catmandou
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par catmandou »

pierre.def a écrit :pour moi faut ouvrir le postérieur et mesurer. la difference est de 12,6mm de diam, ca se voit pas vraiment comme ca.
Donc tu penses que la fonderie extérieure serait la même ?
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MC_911
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par MC_911 »

catmandou a écrit :
luckyou34 a écrit :au fait, je viens de voir qu'il existe même des ponts en 4.44 ! ! !
Eh oui, et même 5.1 ....
Ouaip, mais si tu veux garder un minimum d'allonge ...
Le 4.10 était celui utilisé sur les HPC cup. Ce qui m'amène naïvement à imaginer que c'est le bon ratio vitesse de pointe / patate !
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Pascal 71
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par Pascal 71 »

catmandou a écrit :Si tu as une boîte T9 standard, tu tires 271 kmh à 7800 tr ...
Oui mais Non.

Oui si tu applique bêtement les rapports de multiplication de toute la cinématique de la transmission.

Mais en réalité, NON, ça marche pas, car tu néglige la perte de puissance dus au frottement de l'air. Et passé les 180 km/h, ben y'en faut des canassons pour faire avancer la grenouille.

Maintenant tout dépend de ce que tu recherche.
Comme en rallye ?? Et pouvoir atteindre le rupteur en fond de 7 à 210 Km/h ???
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catmandou
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par catmandou »

Pascal 71 a écrit :
catmandou a écrit :Si tu as une boîte T9 standard, tu tires 271 kmh à 7800 tr ...
Oui mais Non.

Oui si tu applique bêtement les rapports de multiplication de toute la cinématique de la transmission.

Mais en réalité, NON, ça marche pas, car tu néglige la perte de puissance dus au frottement de l'air. Et passé les 180 km/h, ben y'en faut des canassons pour faire avancer la grenouille.

Maintenant tout dépend de ce que tu recherche.
Comme en rallye ?? Et pouvoir atteindre le rupteur en fond de 7 à 210 Km/h ???
Bien sûr, c'est juste la vitesse théorique qui prouve qu'il tire bien trop long dans sa config. actuelle....Je n'applique rien "bêtement" !!!!
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Pascal 71
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Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par Pascal 71 »

Je reste très sceptique sur l'utilité du calcul théorique des rapports de transmission pour démontrer quoi que se soit. :pamafote:

Par contre, il existe un programme (Powerdyn) qui permet de simuler la vitesse max en prenant en compte la puissance absorbé du véhicule par sa vitesse.
Et là, on se rapproche de la réalité, avec possibilité de simuler la vitesse max réel (en tenant compte du Cx etc etc ...) en fonction du régime.
Après avoir fait quelques simulations je me suis rapidement rendus compte que le calcul d'une vitesse en Km/h en fonction d'un rapport de boite et d'un régime n'étais en fin de compte sans grand intérêt, car de toute façon erroné. :?

Mais ceci n'est qu'un point de vue personnel.
an0nyme

Re: Ratio de pont pour HPC prépa

Message par an0nyme »

catmandou a écrit :
pierre.def a écrit :pour moi faut ouvrir le postérieur et mesurer. la difference est de 12,6mm de diam, ca se voit pas vraiment comme ca.
Donc tu penses que la fonderie extérieure serait la même ?
non, au niveau des fixations, le 7,5 est plus large, c'est d'ailleurs comme cela qu'on le reconnait facilement. Sur les Sierra 4RM montées d'origine avec le 7", il y avait 2 entretoises pour compenser. Mais attention, les 7,5 sont tous en cardans et non pas demi arbre
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