Avis sur Boite MT75 + Caterham
Modérateur : Modérateurs
- Justin Bridou
- Messages : 20
- Inscription : 08 déc. 2010, 12:10
Avis sur Boite MT75 + Caterham
Bonjour à tous,
Pour un possible projet de pistarde sur chassis de Cat, je me pose la question de savoir si la boite MT75 rentre dans le chassis (pas un chassis SV).
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce montage Caterham + MT75 + moteur Zetec ?
De plus, quid de l'étagement ?
J'entends principalement du mal des boites Ford (T9) à 5 rapports, mais est-ce valable pour les MT75 ?
J'ai fais une recherche dans le forum, je n'ai rien trouvé de concluant sur ce sujet...
Sportivement,
Justin
Pour un possible projet de pistarde sur chassis de Cat, je me pose la question de savoir si la boite MT75 rentre dans le chassis (pas un chassis SV).
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce montage Caterham + MT75 + moteur Zetec ?
De plus, quid de l'étagement ?
J'entends principalement du mal des boites Ford (T9) à 5 rapports, mais est-ce valable pour les MT75 ?
J'ai fais une recherche dans le forum, je n'ai rien trouvé de concluant sur ce sujet...
Sportivement,
Justin
Dernière modification par Justin Bridou le 16 déc. 2010, 16:32, modifié 1 fois.
======================================================
faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=10617
faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=10617
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
tout le monde parle en mal de la type 9. Mais tout le monde l'utilise.
Alors que quasiment personne n'utilise la MT75 (à part peut être Champalouest, à confirmer)
En fin de compte la Type 9 n'a peut être pas que des inconvénients et la MT 75 beaucoup trop ...
Alors que quasiment personne n'utilise la MT75 (à part peut être Champalouest, à confirmer)
En fin de compte la Type 9 n'a peut être pas que des inconvénients et la MT 75 beaucoup trop ...
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
Salut
Moi j'ai westfield MT75 zetec donc au niveau encombrement je peux pas juger par contre au niveau étagement 2 et 3 c'est pas la joie 2 trop courte et 3 trop longue.
et j'ai déja regardé chez Burton je vois pas de kit pour re étager les deux rapports .Maintenant ça dépend du pont aussi mais malgré tout ç'est pas top.
Il y a aussi une possibilité d'embrayage a commande hydraulique , mais concentrique autour de l'axe donc pour changer faut sortir le moulin.
voila a+ biquet
Moi j'ai westfield MT75 zetec donc au niveau encombrement je peux pas juger par contre au niveau étagement 2 et 3 c'est pas la joie 2 trop courte et 3 trop longue.
et j'ai déja regardé chez Burton je vois pas de kit pour re étager les deux rapports .Maintenant ça dépend du pont aussi mais malgré tout ç'est pas top.
Il y a aussi une possibilité d'embrayage a commande hydraulique , mais concentrique autour de l'axe donc pour changer faut sortir le moulin.
voila a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
- Justin Bridou
- Messages : 20
- Inscription : 08 déc. 2010, 12:10
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
Merci pour vos avis, la MT75 n'est donc pas, a priori, une exellente alternative à la T9
Pourtant, c'est une boite qui était sur les Sierra Cosworth... Les rallymens devait l'utiliser en rallye. Il doit bien y avoir moyen de la ré-étager
J'investigue...
Pourtant, c'est une boite qui était sur les Sierra Cosworth... Les rallymens devait l'utiliser en rallye. Il doit bien y avoir moyen de la ré-étager
J'investigue...
======================================================
faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=10617
faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=10617
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
Faux, c'est la borg Warner t5 sur la cossie 2rm et sur la 4rm, tu va faire comment?Justin Bridou a écrit :Merci pour vos avis, la MT75 n'est donc pas, a priori, une exellente alternative à la T9
Pourtant, c'est une boite qui était sur les Sierra Cosworth... Les rallymens devait l'utiliser en rallye. Il doit bien y avoir moyen de la ré-étager
J'investigue...
La bw, trop grosse
[ Post made via Mobile Device ]
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
Si les boîtes type 9 ont été ( et sont toujours ) tellement employées, c'est parce que ce furent une des premières boîtes 5 vitesses dont la cloche d'embrayage N'EST PAS SOLIDAIRE du carter de boîte ;
Ce qui fait qu'elles ont pu être adaptées sur n'importe quel moteur en faisant une cloche amovible spécifique ... D'où leur usage quasi universel sur les kits cars .
Voila pourquoi nous avons encore des boîtes d'un autre age sur les Cat. d'aujourd'hui ;
Ce n'est pas le cas de la MT 75 dont la cloche est de fonderie avec le carter de boîte : on ne montera pas une MT75 sur un moteur utilisé chez Cat. qui a une boîte type 9 .
Voila une série de rapports MT 75 le plus courant, il y en a peut être d'autres :
3.89, 2.08, 1.34, 1, 0.82 avec pont 3.92 ( 2.0l injection ) et pont 3.14 ( 1.8 et 2.0 à carbu).
Ce qui fait qu'elles ont pu être adaptées sur n'importe quel moteur en faisant une cloche amovible spécifique ... D'où leur usage quasi universel sur les kits cars .
Voila pourquoi nous avons encore des boîtes d'un autre age sur les Cat. d'aujourd'hui ;
Ce n'est pas le cas de la MT 75 dont la cloche est de fonderie avec le carter de boîte : on ne montera pas une MT75 sur un moteur utilisé chez Cat. qui a une boîte type 9 .
Voila une série de rapports MT 75 le plus courant, il y en a peut être d'autres :
3.89, 2.08, 1.34, 1, 0.82 avec pont 3.92 ( 2.0l injection ) et pont 3.14 ( 1.8 et 2.0 à carbu).
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
La boîte de la R30 a aussi été pas mal utilisée sur les kits cars, avec ou sans le V6 PRV...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
La MT75 etait utilisée avec un carter différent sur les cosworth escort et je crois sur les dernieres sierra aussi (ca à verifier)yvan a écrit :Faux, c'est la borg Warner t5 sur la cossie 2rm et sur la 4rm, tu va faire comment?Justin Bridou a écrit :Merci pour vos avis, la MT75 n'est donc pas, a priori, une exellente alternative à la T9
Pourtant, c'est une boite qui était sur les Sierra Cosworth... Les rallymens devait l'utiliser en rallye. Il doit bien y avoir moyen de la ré-étager
J'investigue...
La bw, trop grosse
[ Post made via Mobile Device ]
Ex Westfield
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
Justin Bridou a écrit : Pourtant, c'est une boite qui était sur les Sierra Cosworth... Les rallymens devait l'utiliser en rallye. Il doit bien y avoir moyen de la ré-étager
Si vous voulez apprendre à Yvan comment son montés les Cossie, vous êtes mal barré...david60 a écrit : La MT75 etait utilisée avec un carter différent sur les cosworth escort et je crois sur les dernieres sierra aussi (ca à verifier)
Je ne parierez pas un Kopec sur vous...
Dernière modification par Pascal 71 le 16 déc. 2010, 21:31, modifié 1 fois.
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
MT75, c'est pas une BV transversale au fait ??
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
IL existe des MT75 hybrides avec un carter différent et une cloche séparée, exemple le ford ranger ou mazda typeB. De plus les cloches pour l'adaptation sur différents moteurs (ford, opel, mazda, et surement d'autres).catmandou a écrit :Ce qui fait qu'elles ont pu être adaptées sur n'importe quel moteur en faisant une cloche amovible spécifique ... D'où leur usage quasi universel sur les kits cars .
Voila pourquoi nous avons encore des boîtes d'un autre age sur les Cat. d'aujourd'hui ;
Ce n'est pas le cas de la MT 75 dont la cloche est de fonderie avec le carter de boîte : on ne montera pas une MT75 sur un moteur utilisé chez Cat. qui a une boîte type 9 .
Ex Westfield
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
La MT75 a remplacé la type 9. Elle fut monté dans les Sierra, donc même configuration que la T9.
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
C'est pas le but, mais on peut parler un peu cosworth même si ca n'est pas ma motorisation favorite.Pascal 71 a écrit :
Si vous voulez apprendre à Yvan comment son montés les Cossie, vous êtes mal barré...
Je ne parierez pas un Kopec sur vous...
Dernière modification par david60 le 16 déc. 2010, 21:48, modifié 1 fois.
Ex Westfield
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham
La Sierra a eue les 2 boites.
Sauf erreur de ma part:
Le Pinto était monté avec la célèbre type 9
Le TwinCam (8 soupapes) lui avec la MT75
Maintenant il y a peut être des exceptions. Mais en général c'est ça.
Sauf erreur de ma part:
Le Pinto était monté avec la célèbre type 9
Le TwinCam (8 soupapes) lui avec la MT75
Maintenant il y a peut être des exceptions. Mais en général c'est ça.