Avis sur Boite MT75 + Caterham

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Joe Mac
Messages : 193
Inscription : 10 févr. 2008, 16:35

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par Joe Mac »

Il existe une boîte Mt75 sans la cloche : elle est faite chez Mitchell Cotts, et il faudrait voir sur les forums anglais si l'étagement est différent d'une mt 75 "classique". Cette boîte est montée sur les Westfield Duratec. Je pense que c'est également cette boîte qui est montée sur la nouvelle Westfield FW 300, justement parce qu'il faut une cloche spécifique pour l'adapter au moulin Opel
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
david60
Messages : 305
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par david60 »

Joe Mac a écrit :Il existe une boîte Mt75 sans la cloche : elle est faite chez Mitchell Cotts, et il faudrait voir sur les forums anglais si l'étagement est différent d'une mt 75 "classique". Cette boîte est montée sur les Westfield Duratec. Je pense que c'est également cette boîte qui est montée sur la nouvelle Westfield FW 300, justement parce qu'il faut une cloche spécifique pour l'adapter au moulin Opel
Oui c'est celle la aussi sur fw300 ce sont des boites reconditionnées.
Ex Westfield
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par cricrimobile »

Pourquoi vouloir une MT75 alors que la type 9 est la référence sur les Cats ?
Avatar de l’utilisateur
Justin Bridou
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2010, 12:10

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par Justin Bridou »

yvan a écrit :
Justin Bridou a écrit :Merci pour vos avis, la MT75 n'est donc pas, a priori, une exellente alternative à la T9 :(

Pourtant, c'est une boite qui était sur les Sierra Cosworth... Les rallymens devait l'utiliser en rallye. Il doit bien y avoir moyen de la ré-étager :?

J'investigue... :read:
Faux, c'est la borg Warner t5 sur la cossie 2rm et sur la 4rm, tu va faire comment?
La bw, trop grosse

[ Post made via Mobile Device ] Image
Alors j'étais completement a coté de la plaque...

Sierra cosworth 2 RM = BWT5 (trop grosse pour le chassis Cat)
Sierra Cosworth 4 RM = BWT5 (trop grosse pour le chassis Cat)
Sierra XR4i = MT75 (?)
Sierra à moteur Pinto = T9 (rentre sans problème)

C'est ça ?! En fait, il s'agit maintenant de savoir si la MT75 dispose d'un étagement plus cohérent que la T9 tant décriée.
======================================================
faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=10617
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par cricrimobile »

Non, la MT75 ne propose pas d'étagement miracle... Prévue pour un char + caravane + montagne => première très/trop courte.

Sur ma West, c'est la MT75. Je m'en contente bien vu que je ne suis pas pilote et ca ne gâche pas mon plaisir au quotidien.
petitcat
Messages : 451
Inscription : 17 nov. 2008, 17:15

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par petitcat »

:coucou: j'ai fait faire le ré étagement chez BGH il y a 15 jours,lors d'un voyage pour l'achat d'une cat par un ami chez millwood. Et bien en plus d'être des pro,ils sont super cool, l'atelier est à porté "des yeux",ça se la joue pas un brin, très accessible de très bon conseil et pas figé sur les kit qui sont proposé à la vente, pas du tout, le cheval de bataille de la maison BGH c'est l'adaptation, bon allez j'arrête y a des mauvaises langues qui vont dire que j'en fait trop... sinon le rendu de la boite à l'utilisation dans l'auto c'est tout simplement bluffant, fini cette 1ere tellement courte que lorsque l'on rentre la 2 on dirait presque qu'on va caler, et que dire de la 2 ... :cry:et bien là fini, tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir. J'ai opté sur les conseil de Chris le technicien BGH pour le Kit E6 track & road et franchement je regrette pas.Voilà j'ai fini.A+.
Avatar de l’utilisateur
Justin Bridou
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2010, 12:10

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par Justin Bridou »

Ton témoignage est interessant Petitcat,

Pourrais-tu nous préciser sur quelle base tu as travaillé?
Caterham + T9 ?

Et de plus peux-tu nous donner une idée du prix de ce kit ?

En tout cas, c'est interessant de savoir que ça existe... :D
======================================================
faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=10617
petitcat
Messages : 451
Inscription : 17 nov. 2008, 17:15

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par petitcat »

:coucou: la base c'est une T9 et la cat c'est une SV 1.8, le rapport final 0.86.Le truc c'est que, quand j'ai laissé ma boite à BGH, c'était une boite, quand je l'ai récupérée, j'aurais pu la mettre dans le salon, j'ai d'ailleurs hésité :dents: pour le prix, en fait on a eu prix de groupe, en effet j'ai pris par la même occasion un kit pour un ami, en ce qui me concerne:le kit + la main d'oeuvre les joints et compagnie et j'en passe j'en ai eu pour 807 livres,je vous laisse le soin de faire la conversion.
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par zimzum »

Alors la question qui se pose, c'est boîte 5 d'occase ré-étagée ou boîte 6 Caterham d'occase?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
Justin Bridou
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2010, 12:10

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par Justin Bridou »

Ou boite 5 non ré-étagé... Après tout, la majorité des Cat sont en boite 5 et sur circuit, ils semblent se faire bien plaisir avec une boite T9.

Parce qu'une boite 6, même d'occase, j'imagine qu'il faut compter dans les 1500 euro...
Pour ce prix là dans le banque de piece Ford, tu as le moteur + cloche + boite + autobloc et ça paye la moitié de la transmission...
======================================================
faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=10617
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21267
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par Moustache 7 »

Justin Bridou a écrit :Ou boite 5 non ré-étagé... Après tout, la majorité des Cat sont en boite 5 et sur circuit, ils semblent se faire bien plaisir avec une boite T9 ...
C'est sûr, la boite (T9) de la Cat n'est pas Top étagée, la 1ère archi trop courte ... je n'l'utile jamais, j'démare en seconde sauf en (forte) côte, peut-être un trou entre 3 et 4 et la 5ème longue mais pour mon usage 95 % route elle me va bien ... je réétagerai si je devai sortir moteur/boite mais pas avant !
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
petitcat
Messages : 451
Inscription : 17 nov. 2008, 17:15

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par petitcat »

:coucou: une boite 6 à 1500 roro tu me fais signe quand y en a une :dents: et puis de toute façon même si ... tu va pas la monter tel quel, faut la réviser donc direction BGH et encore quelques roros sup,à moins que tu te sentes de le faire toi, mais de toute façon faudra faire les joints quelques roulements et peut être quelques cages à aiguilles encore pareil moins la main d'oeuvre du pro, on tourne autour du pot,si tu dois faire ça, peut être vaut il mieux la prendre WW. Sinon je suis aussi de l'avis de moustache car c'est ce que j'ai fait, j'ai sorti l'ensemble, de toute façon j'avais pas le choix :dents: pour faire une prépa accompagné du re étagement BGH,dont je suis super content.1 pierre 2 coup.
an0nyme

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par an0nyme »

Voici un site d'infos sur les BV, encore mieux sur le catalogue papier : http://www.burtonpower.com/tuning-guides.html
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par Pascal 71 »

Avatar de l’utilisateur
victorlac
Messages : 88
Inscription : 13 sept. 2006, 14:31

Re: Avis sur Boite MT75 + Caterham

Message par victorlac »

C'est cette MT75 sur les Cat 275 ?
Répondre