supports moteur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

petitcat
Messages : 451
Inscription : 17 nov. 2008, 17:15

supports moteur

Message par petitcat »

:coucou: existe il des supports moteur plus efficaces que ceux montés d'origine d'origine ?
tomate

Re: supports moteur

Message par tomate »

petitcat a écrit ::coucou: existe il des supports moteur plus efficaces que ceux montés d'origine d'origine ?
Pourquoi ils ne sont pas assez efficaces ?
petitcat
Messages : 451
Inscription : 17 nov. 2008, 17:15

Re: supports moteur

Message par petitcat »

Ben je me posais juste la question de savoir si il y en avait d'autres qui se montaient en lieu et place de ceux d'origine.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: supports moteur

Message par MC_911 »

Pas à ma connaissance : un (jeu) modèle par voiture.
Mais en revanche, à condition de faire ça correctement, rien ne t’empêche d'en dessiner/faire réaliser d'autres : un soudeur te fera ça pour pas cher.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
petitcat
Messages : 451
Inscription : 17 nov. 2008, 17:15

Re: supports moteur

Message par petitcat »

:coucou: en fait je me suis mal exprimé :honte: c'est des silents blocs des supports moteurs dont je voulais parler.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: supports moteur

Message par nico 94 »

Pour les silent blocs, je ne sais pas, mais sur clé de 7, il y a une modif pour renforcer les supports moteur :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: supports moteur

Message par darkvador »

Les supports moteurs et les silent blocs ne sont pas effectivemment de la meilleure qualité qu il soit

De plus l arrachement des silent blocs est une vraie saloperie car cela ne se voit pas facilement

Il faut en effet monter le moteur pour voir si ceux ci sont endommagés

Par contre, et bien que ces peices ne soient pas au top, je suis partisan de ne pas les renforcer, mais simplement de verifier leur etat de facon reguliere

En effet, en cas de choc sur le carter, ce sont les supports moteurs qui cassent ou le silent bloc qui se déchire, car ce sont des piéces fragiles

Cela reste tres facile a changer et fait office de fusible

Si on les renforce le risque est de maximiser l impact eventuel sur le carter ou le chassis avec les consequences importantes que cela peut entrainer. Devoir extraire un goujon cassé dans le bloc est une vraie vacherie

Ces composant jouent un role de fusible

Pour les pistards, un jeu de silent blocs et de support d avance permet de parer a la casse eventuelle
petitcat
Messages : 451
Inscription : 17 nov. 2008, 17:15

Re: supports moteur

Message par petitcat »

Merci de cette explication claire et précise qui définie parfaitement le rôle des silents blocs.donc à priori pas de possibilités de monter des caoutchouc plus ou moins rigides d'après toi Dark ?
Répondre