Pont qui claque

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Pont qui claque

Message par lanoirode »

Bonjour,
J'ai depuis l'achat de ma voiture (à Noel) un léger claquement à l'accélération venant de l'arrière de l'auto.
On m'a dit que c'est le Pont qui est desserré, ce n'est pas grave mais qu'il ne faut pas rouler trop longtemps comme cela. Je vais donc le resserrer immédiatement. Le problème c'est que je ne sais absolument pas ce qu'il faut resserrer et si il faut serrer avec un couple très précis. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Est ce que c'est cette pièce ?

Image

J'ai regardé un peu sur le site mais je m'y perds un peu à vrai dire ...
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:shock:
quand tu roule tranquille et que tu mets un coup sur la pédale mode"gros bourrin" et que ça claque, c'est normal.
la mienne fait ça et l'ancien proprio et SV m'on affirmé la même chose. c'est le de dion.
peut être le jeu entre les pignon...tu dois avoir le même claquement quand tu changes les vitesse sur le même mode... :coucou:


idem si tu enteends un "SSSSSSS" quand tu roules entre 40 et 80 (après y a trop de bruit) c'est encore le pont et c'est normal! c'est pas un roulement HS .

si tu as un doute, n'hésite pas à appeler SV, il sont super sympa et répondent à toutes tes questions, même s'ils te connaissent pas.mais prévois avant d'appeler, Francine est très bavarde :ph34r:

( non pataper...)

mais très gentille
Répondre