revue technique boite ford T9
Modérateur : Modérateurs
revue technique boite ford T9
à tous dans le cadre d'un réetagement de boite de type BGH, je suis à la recherche de doc techniques concernant la boite 5 vitesses ford T9 montée sur les cat. Si quelqu'un d'entre nous avait des tuyaux la dessus . Merci d'avance.
Re: revue technique boite ford T9
Bin dis donc, c'est vraiment les grands travaux dans le sud !
Tu vas nous pondre un avion de chasse à roulettes
Tu vas nous pondre un avion de chasse à roulettes
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: revue technique boite ford T9
fabrice, ça commence à prendre forme, quand ça sera fini, ça devrait décoller... si ça marche je croise les doigts, et toi t'en est où avec ta RTI ?
Re: revue technique boite ford T9
The MG Midget, A-H Sprite high performance manual -Stapleton .
Retro cars - Oct 2003 .
RTA - Ford Sierra 716 - 11188 .
Haynes - Ford Sierra - 904 .
Saines lectures pour les soirées d'hiver...
Retro cars - Oct 2003 .
RTA - Ford Sierra 716 - 11188 .
Haynes - Ford Sierra - 904 .
Saines lectures pour les soirées d'hiver...
Re: revue technique boite ford T9
catmandou t'as pas un lien pour que je trouve ça ? Merci.
Re: revue technique boite ford T9
Pas facile de me rappeler mais j'ai dû acheter tout ça sur Amazon ou Ebay Uk...
Re: revue technique boite ford T9
Passe moi ton mail, j'ai ca en stock.
Tu vas en faire un avion de chasse de ta SV , faut dire que tu as été motivé pour l'avoir
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: revue technique boite ford T9
petitcat a écrit : fabrice, ça commence à prendre forme, quand ça sera fini, ça devrait décoller... si ça marche je croise les doigts, et toi t'en est où avec ta RTI ?
Pour le moment je regroupe les pièces du kit RTI
Et ce we, j'attaque l'entretien : courroie de distri, vidange pont et vérifs état général pour voir ce qu'il faut changer au niveau des trains.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: revue technique boite ford T9
catmandou a écrit :The MG Midget, A-H Sprite high performance manual -Stapleton .
Retro cars - Oct 2003 .
RTA - Ford Sierra 716 - 11188 .
Haynes - Ford Sierra - 904 .
Saines lectures pour les soirées d'hiver...
http://spridget.free.fr/
Je connais tres tres bien le president
Bonne lecture
Vitesses qui ne s'emboitent pas sur T9
Petit UP sur ce post!
Hello,
Après quelques week-end de travail à remonter le système Bosch K-Jetronic sur ma Sprint, aujourd'hui c'était le jour de vérité pour la démarrer, etc., etc. Tout c'est bien passé, le CVH a démarré, bien monté en temp., etc. Donc allons-y pour un petit tour avec la Cat après plus de 9 mois qu'elle n'avait pas tourné.
Mais au moment d'y aller, déjà tout bien attaché dans mon siège, moteur qui tournait, impossible d'emboiter la 1ère (ou toute autre vitesse). Frustration...
Je vais donc contrôler si le câble d'embrayage est ok, démonté la pedal-box, mais tout semble jouer à ce niveau. Mais rien à faire, toujours pas de vitesse qui s'emboite. Les vitesses se passent avec le moteur éteint, en actionnant ou pas l'embrayage, mais pas du tout quand le moteur tourne. La marche-arrière passe presque, mais au moment de s'emboiter, ça fait comme quand on loupe ou appuie pas assez l'embrayage.
J'ai encore voulu essayer de démarrer le moteur en ayant la 1ère engagée et en appuyant sur l'embrayage, mais laissé tomber ne sachant pas ce qui pourrait arriver, histoire de ne pas casser encore quelque chose. A savoir que la Cat n'avait pas roulé depuis le mois de juillet 2010, sauf remorquée depuis l’atelier où elle se trouvait jusqu'à mon garage.
Si quelqu'un peut m'aider là dessus. Est-ce un problème connu sur ces boites Ford T9?
A+,
Hello,
Après quelques week-end de travail à remonter le système Bosch K-Jetronic sur ma Sprint, aujourd'hui c'était le jour de vérité pour la démarrer, etc., etc. Tout c'est bien passé, le CVH a démarré, bien monté en temp., etc. Donc allons-y pour un petit tour avec la Cat après plus de 9 mois qu'elle n'avait pas tourné.
Mais au moment d'y aller, déjà tout bien attaché dans mon siège, moteur qui tournait, impossible d'emboiter la 1ère (ou toute autre vitesse). Frustration...
Je vais donc contrôler si le câble d'embrayage est ok, démonté la pedal-box, mais tout semble jouer à ce niveau. Mais rien à faire, toujours pas de vitesse qui s'emboite. Les vitesses se passent avec le moteur éteint, en actionnant ou pas l'embrayage, mais pas du tout quand le moteur tourne. La marche-arrière passe presque, mais au moment de s'emboiter, ça fait comme quand on loupe ou appuie pas assez l'embrayage.
J'ai encore voulu essayer de démarrer le moteur en ayant la 1ère engagée et en appuyant sur l'embrayage, mais laissé tomber ne sachant pas ce qui pourrait arriver, histoire de ne pas casser encore quelque chose. A savoir que la Cat n'avait pas roulé depuis le mois de juillet 2010, sauf remorquée depuis l’atelier où elle se trouvait jusqu'à mon garage.
Si quelqu'un peut m'aider là dessus. Est-ce un problème connu sur ces boites Ford T9?
A+,
Re: revue technique boite ford T9
On dirait que ça ne débraye pas suffisamment; Si tes vitesses passent à l'arrêt, ce n'est pas la boîte à mettre en cause en premier .
Re: revue technique boite ford T9
+1
Contrôler le réglage du câble d'embrayage
Contrôler le réglage du câble d'embrayage
Re: revue technique boite ford T9
j'avais le meme probleme sur la robin, c'etais le ratrapage automatique de tension du cable qui ne fonctionnait plus et du coup le cable n'etais pas suffisament tendu
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Re: revue technique boite ford T9
Donc plutôt un problème d'embrayage... Hier j'avais encore essayé de tendre le câble justement en vissant les boulons, mais n'ayant pas eu d'amélioration, je n'ai pas voulu continuer.
@Catmandou:
Les vitesses passent à l'arrêt, mais seulement quand le moteur est éteint. Si le moulin est allumé, pas moyen de faire entrer une vitesse. Et on sent que quelque chose bloque vu que la vitesse ne rentre pas, mais la voiture commence à avancer très légèrement.
Est-ce qu'il aurait une possibilité que ce soit un embrayage "grippé" par la longue période sans utilisation? Et que se passerait-il si on emboite la 1ère moteur éteint, puis débrayage et mise en marche du moteur?
Là je suis sur le point d'aller faire un essai comme cela pour voir si le tout se débloque (ou le tout se pète)...
@Catmandou:
Les vitesses passent à l'arrêt, mais seulement quand le moteur est éteint. Si le moulin est allumé, pas moyen de faire entrer une vitesse. Et on sent que quelque chose bloque vu que la vitesse ne rentre pas, mais la voiture commence à avancer très légèrement.
Est-ce qu'il aurait une possibilité que ce soit un embrayage "grippé" par la longue période sans utilisation? Et que se passerait-il si on emboite la 1ère moteur éteint, puis débrayage et mise en marche du moteur?
Là je suis sur le point d'aller faire un essai comme cela pour voir si le tout se débloque (ou le tout se pète)...