J'ajoute : oui, la butée hydraulique est noyée dans l'huile moteur, le corps du moins, excepté la sortie qui est du coté sec de la cloche vers l'embrayage;
les huiles ne sont pas au contact : l'arrière de la butée est montée avec un joint torique sur la cloche, l'avant de la butée est montée avec un joint torique sur la tôle séparatrice des 2 volumes de la cloche.
Une usine à gaz et à ennuis si je comprends bien
+1 pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Si il y en a un, quel est l'intérêt de faire passer ce circuit d'embrayage a travers la cloche?
Quelqu'un m'explique? Ou il y avait impossibilité technique de le faire passer ailleurs? C'est quand même pas bien épais cette durite, il n'y avait vraiment pas moyen de la faire passer ailleurs? J'aimerais comprendre le pourquoi du comment
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
CATACARBU a écrit :Si il y en a un, quel est l'intérêt de faire passer ce circuit d'embrayage a travers la cloche?
Quelqu'un m'explique? Ou il y avait impossibilité technique de le faire passer ailleurs? C'est quand même pas bien épais cette durite, il n'y avait vraiment pas moyen de la faire passer ailleurs? J'aimerais comprendre le pourquoi du comment
La butée hydraulique est forcément à l'arrière de la cloche.
L'arrière de la cloche sert de réservoir d'huile, le corps de la butée sert de paroi interne au réservoir.
Obligatoirement, l'alimentation de la butée devra passer dans l'huile.On ne peut pas passer devant, juste le piston (ou presque dépasse) et il y a le mécanisme d'embrayage, on ne peut passer à l'arriére, il y a la paroi de la boîte de vitesses.
Et le montage serait encore plus compliqué...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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J'ajoute : oui, la butée hydraulique est noyée dans l'huile moteur, le corps du moins, excepté la sortie qui est du coté sec de la cloche vers l'embrayage;
les huiles ne sont pas au contact : l'arrière de la butée est montée avec un joint torique sur la cloche, l'avant de la butée est montée avec un joint torique sur la tôle séparatrice des 2 volumes de la cloche.
Une usine à gaz et à ennuis si je comprends bien
L'idée, c'est d'utiliser un volume mort pour mettre de l'huile quand il ne reste pas beaucoup de place ailleurs . Ce n'est pas une opération volontaire de faire compliqué pour faire compliqué, c'est plus une obligation...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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donc, plus simple ça serait mieux, mais pas place si j'ai bien tout suivi
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L'idée, c'est d'utiliser un volume mort pour mettre de l'huile quand il ne reste pas beaucoup de place ailleurs . Ce n'est pas une opération volontaire de faire compliqué pour faire compliqué, c'est plus une obligation...
Sur ma Duratec R300 avec chauffage et filtre à air d'origine, ben y'a encore tout le tablier coté passager qui est complètement vide. Y'a aussi de la place devant le moteur et sur les cotés derrière les flancs.
Du coup je trouve ce montage un peu "inutilement" compliqué et sensible (chaleur de l'huile moteur autour du récepteur d'embrayage, incompatibilité entre matière des joints et liquides des 2 circuits) mais c'est sûr c'est compact et ça jette et RHD ou LHD les pièces restent les mêmes.
CATACARBU a écrit :donc, plus simple ça serait mieux, mais pas place si j'ai bien tout suivi
Exactement . Bon, maintenant si quelqu'un me dit que, sur une CSR on pouvait mettre cette quantité d'huile ailleurs, cela tourne à l'exercice de style.
En tout cas, c'est sûrement une première mondiale en matiére d'innovation !!! Il fallait oser le faire ...Déjà que je n'aime pas les butées hydrauliques....Alors là, cuites à l'huile, encore moins...
Bon appétit !
"La simplicité est la sophistication ultime".
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bon...apres un test routier de 100km j ai une bonne et mauvaise nouvelle...
le liquide fuit toujours...
par contre j ai reussi a le reperer. la voiture sortant du service, le dessous etait tout propre et ce matin j ai detecte une goute d huile a l interface cloche d embrayage / moteur.
avec une spatule, j ai pris la goute et je l ai compare a l huile moteur et liquide d embrayage et...bingo...c est le liquide d embrayage pur.
donc la fuite est bien du cote cylindre et non au niveau du tube metal qui traverse l huile (ouf!!!).
ceci dit c est pas encore la fin de mes pb car le liquide peut bouffer le grand joint de la plaque qui separe le reservoir d huile du reste de la cloche...
heureusement qu il s evacue!
j ai regle la course embrayage de la facon suivante:
- je debraye a fond et lorsque je sent que ca acroche je note la course et pose une cale adequate..
est le bon procde? c est bien en pression qu il faut limiter n est ce pas?
pour le coup je vois pas trop comment resoudre cette fuite...
est ce qu au niveau de la piece en photo il y a un joint? ou le joint est il sur la piece grise (en haut a droite de la photo ou j ai fais le schema).
pour etre honnete ca me fait bien ch**r de resortir le moteur pour un truc comme ca... si je perce deux trous de 6mm, un pres de l interface moteur et un cote sec pres de la paroie huile, ca le fait?
et ce que le fait que ca fuit encore veut dire que ma course est toujours trop longue?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pour le réglage de la butée à la pédale, il faut que tu puisses passer la première ou la marche arrière (qui ne sont pas synchros, ), juste sans craquer, en appuyant au minimum sur la pédale . Tu reprends ce réglage quand nécessaire.
Si tu dis que la fuite est sur le raccord, à l'extérieur de la cloche, alors le grand joint torique ne craint rien puisse qu'il est à l'intérieur;
De toute façon, il ne va pas se désintégrer en une semaine, ni peut être en 10 ans...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Là, je ne comprends plus tes questions.
La référence Cat. est différente de la photo jointe.
La photo jointe semble peut être une butée hydraulique d'embrayage.
Non, non, tu ne perces aucun trou....
Si ça fuit au raccord EXTERIEUR à la cloche, c'est parce que ,quand tu débrayes, la pression augmente dans ce circuit, indépendemment de la course à la pédale.
"La simplicité est la sophistication ultime".
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catmandou a écrit :Non, non, tu ne perces aucun trou....
Si ça fuit au raccord EXTERIEUR à la cloche, c'est parce que ,quand tu débrayes, la pression augmente dans ce circuit, indépendemment de la course à la pédale.
la c est moi qui te suit plus. ce que je disais c est pour evacuer le liquide qui a fuit dans la cloche pourquoi ne pas faire un petit trou (meme si il fuit en fait deja au niveau du raccord.
donc pour arreter la fuite tu suggeres?
j ai ajuste la cale encore plus pres du mini. ca accroche l embrayage des qu on relache a peine la pedale.