pont ar reniflard

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

pont ar reniflard

Message par Xflow »

quelle doit être la longueur du reniflard du pont ar?

A-t-il une forme spéciale? ou c'est juste un tuyau qui descend (le mien fait 0,5m)
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21268
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: pont ar reniflard

Message par Moustache 7 »

Sur ma Sigma, juste un bout de tuyau :roll: c'est pas Top, je pense que je vais, dans un premier temps, le rallonger au maxi pour éviter les gouttes :pamafote: et si ce n'est pas concluant, le tuyau ira dans un "récipiant" :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: pont ar reniflard

Message par catmandou »

J'ai mis un bout de tuyau PVC transparent de 20 cm environ, avec , à l'intérieur , 3 bouts de ronds alu percés pour faire chicanes (l'huile ne sort pas mais la ventilation est assurée) et il est attaché au rail en T qui supporte le plancher; Il vaut mieux éviter qu'il ne descende, l'idéal ce serait vertical dans le coffre.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: pont ar reniflard

Message par Xflow »

catmandou a écrit :J'ai mis un bout de tuyau PVC transparent de 20 cm environ, avec , à l'intérieur , 3 bouts de ronds alu percés pour faire chicanes (l'huile ne sort pas mais la ventilation est assurée) et il est attaché au rail en T qui supporte le plancher; Il vaut mieux éviter qu'il ne descende, l'idéal ce serait vertical dans le coffre.
nickel, merci...le mien descend :pamafote:

Encore 100g de gagner :honte:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: pont ar reniflard

Message par MC_911 »

c'est quoi un reniflard de pont ??? sérieusement ? ça part d'où ? du bidule sur le dessus du pont ? pourquoi ne pas laisser à l'air libre ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: pont ar reniflard

Message par ZAGATO »

pourquoi ne pas laisser à l'air libre ?
Car d'origine le tuyau est trop court et de l'huile fini par sortir et ton pont devient gras.

Il suffit de mettre un tuyau long, de préférence en le laissant d'abord monter à partir du pont (pour que le peu d'huile qui s'y aventure finisse par redescendre dans le pont) puis finir par une boucle descendante (pour éviter qu'un liquide ou un objet non identifié ne tombe dans le tuyau ...et dans le pont).
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre