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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 14:57
par Xflow
JFG a écrit :J ai fait plusieurs tests, et je décrirai mes expériences au fur et mesure.

Dans un premier temps, j ai tourné la roue a la main........et......

C est un R300 EU4 Superlight, et dans les 2 sens, sur la mienne, l autre roue ne bouge pas :fou:

Si il peut y avoir d autre témoignage.... :bien:
sur ma R300 SV aussi, la CSR, autre LSD, les deux

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 15:48
par Boutzi
Sur ma 1600K ex-cup, la 2e roue tourne dans le même sens. C'était la même chose sur ma 911 (autobloc ZF 40%).

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 16:55
par beagle
je vais bientôt essayer sur la csr mais sur la sigma( (pont ford) avec les 2 roues en l'air les 2 tournaient dans le même sens :coucou:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 17:27
par thoracing
Je sais pas j'ai plus de pont... :honte:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 17:34
par Scuttle
thoracing a écrit :Je sais pas j'ai plus de pont... :honte:
:arf:

Je n ai pas souvenir d avoir fait ce test en ce qui le concerne...

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 17:41
par super7
pas d'auto bloquant: sens inverse
autobloquant : même sens
torsen: tourne pas.

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 18:01
par British
super7 a écrit :pas d'auto bloquant: sens inverse
autobloquant : même sens
torsen: tourne pas.
donc si je suis ton raisonnement j'ai un torsen sur le 1/2 arbre passager et pas d'autobloquant sur le 1/2 arbre conducteur :P

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 18:46
par JFG
Ensuite j ai démarré et enclenché la 1ere. la voiture tourne au ralenti et les deux roues tournent ensemble.... je laisse un peu faire l'ensemble en pensant que l'huile devrait un peu chauffer,.... et je stoppe facilement une des roues a la main.... :pamafote:
Il y a effectivement de temps en temps un petit sursaut sur la roue bloquée, mais bon, c est pas trop convainquant... :boude:

donc, qui pourrait expliquer le fonctionnement? en 4x4 c est plus simple.....on bloque le diff,.....ou pas

Comment fonctionne un autobloc?
Comment fonctionne un glissement limité?

Questquecestquec'est un Torsen...

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 18:51
par Xflow
Cela dépend de la rds :dents:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 18:52
par beagle
ben t'as pas d'autobloquant c'est tout :pamafote:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 18:57
par Xflow
Bcp plus simple, arrives tu à faire des donuts? Je parle de min 360deg

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 19:12
par British
Xflow a écrit :Bcp plus simple, arrives tu à faire des donuts? Je parle de min 360deg
Avec mon 720° sur l'autoroute ça compte ? :honte:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 19:12
par beagle
une roue dans l'herbe humide, une sur la route, et tu démarres fort. Si tu as l'autobloquant tu va aller droit et sentir les retours dans la direction.
Si il y a que la roue dans l'herbe qui burn ben ou il y en a pas ou il est hs :pamafote:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 19:13
par beagle
British a écrit :
Xflow a écrit :Bcp plus simple, arrives tu à faire des donuts? Je parle de min 360deg
Avec mon 720° sur l'autoroute ça compte ? :honte:

:arf: :arf: :arf:

t'es hors concours toi

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 16 janv. 2014, 19:16
par JFG
Ou c est l'autobloc qu'on entend, ou il y a une menuiserie dans le coffre :dents:
Je gouterai les Donuts Dimanche, je crois que c'est bon :W Merci,

j ai un pont Ford