Passage de rapport

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sevenspirit
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Passage de rapport

Messagepar sevenspirit le 04 déc. 2018, 10:11

Bonjour à tous, après une petite arsouille entre mauvais garçons :coucou: je me retrouve avec des problèmes de passage de rapport. Dans un premier temps du mal à rétrograder puis à les monter. Au bout de quelques kilomètres plus aucun souci et hop d'un coup cela revient. J'ai regardé du côté de mon câble d'embrayage en jouant sur les réglages mais rien de concluant, une sensation bizarre à la pédale.
Du coup dépose moteur, je me suis dit, problème de fourchette ou de butée, rien de ce côté et rien côté embrayage. Par contre en démontant le support moteur gauche j'ai remarqué qu'il était cassé je ne pense pas que cela puisse être lui le coupable ?
Si vous avez des pistes ?
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fadoli
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Re: Passage de rapport

Messagepar fadoli le 04 déc. 2018, 12:37

Cable d'embrayage effiloché ou pret a casser ?
Gaine de cable embrayage endommagée ou detendue ?

le bon coté est que tu as decelé un support moteur HS .
Courage
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.

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Re: Passage de rapport

Messagepar Micklin le 04 déc. 2018, 13:32

Si le câble, la gaine, les points de fixation et le pédalier d’embrayage sont bons, tu peux vérifier si le point fixe de ton câble d’embrayage coté moteur est solidaire du châssis, et dans ce cas, si le moteur bouge à chaque coup de pédale d’embrayage, c'est que le support moteur cassé peut être en cause.
D'autant plus que l'ensemble moteur/BdV va bouger différemment dans le châssis quand tu roules, en fonction du couple moteur ou du frein moteur qui est appliqué sur la transmission.
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Re: Passage de rapport

Messagepar sevenspirit le 04 déc. 2018, 22:58

J'ai ouvert la boîte du moins le capot dessus, les synchros semblent encore au top pas d'usure anormale et les vitesses rentrent bien et verrouilles aussi sans souci.
Je vais profiter pour faire un gros nettoyage de tout le compartiment moteur car après mes deux vidanges express sur piste il y a de l'huile partout.
En suite remontage avec nouvelle butée d'embrayage, nouveau câble, nouveau silent bloc de support moteur et support moteur réparé renforcé. On verra si tout fonctionne.
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Re: Passage de rapport

Messagepar Micklin le 05 déc. 2018, 07:08

... car après mes deux vidanges express sur piste ...
Tu fais des courses de 24H ???

Comme tu changes ta butée d’embrayage, profites pour vérifier le diaphragme de ton mécanisme. Un début de rupture de celui ci engendre une trainée de l'embrayage plus longue que d'habitude.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Passage de rapport

Messagepar super7 le 05 déc. 2018, 12:08

ce n'est peut etre que le support cassé.
ça désaxe le moteur/boite.

quand tu passes les vitesses avec le couple de renversement ça peut réaligner l'ensemble ce qui te donne l'imperssion que tout va mieux.

mon ptit avis.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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Re: Passage de rapport

Messagepar darkvador le 05 déc. 2018, 15:29

oui je pense que l explication vient de la. Un point faible connu sur les 1600K
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Re: Passage de rapport

Messagepar sevenspirit le 05 déc. 2018, 15:43

Merci pour vos retours d'expérience.
Alors je ne fait pas les 24h :honte: Problème de raccord avec le radiateur d'huile.
Pas De fissure sur le disque non plus.
Darkvador, effectivement tu doit avoir raison car sur le store caterham le support est vendu renforcé.
Merci pour vos lumières et bons conseils :bien:
Suite au remontage.
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Re: Passage de rapport

Messagepar Micklin le 06 déc. 2018, 06:42

sevenspirit a écrit : ↑
05 déc. 2018, 15:43

Pas De fissure sur le disque non plus.
Ok pour le disque :wink: , mais je te parlais du diaphragme qui est dans le mécanisme (plateau de pression). C'est lui qui appuie sur le plateau de pression et rend solidaire le disque du volant moteur en position embrayée, et c'est lui qui fléchit sous la pression de la buté d’embrayage en position débrayée pour relâcher la pression du plateau sur le disque, le désolidarisant du volant moteur.

Si le diaphragme est fissuré, il ne permet plus un bon débrayage, ce qui entraine une trop longue trainée de l'embrayage (le disque lèche le volant moteur et le plateau de pression du mécanisme et transmet un couple dans la BdV ce qui altère le passage des rapports)
C'est une vérif facile à faire et je doute que ce soit la cause de ton pb, je penches plus sur le support moteur HS.
Bon remontage :coucou:

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