Oui, mais combien?Orange Mécanique a écrit :La section du fil ??Ch'roul a écrit :Comment je sais s'il est gros ou petit?
Réglage ralenti Csr200
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Re: Réglage ralenti Csr200
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Re: Réglage ralenti Csr200
2007Xflow a écrit :d'après cc.uk, après 2007...elle est de quelle année ta CSR?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 858c5ee799
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Re: Réglage ralenti Csr200
avec la chance que tu as
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Re: Réglage ralenti Csr200
si c'est juste un soucis de ressort ça doit pas être bien compliqué, pousse un peu à la main pour voir si avec plus de pression ça ferai baisser les tours, non?
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Re: Réglage ralenti Csr200
J'ai trouvé ..Ce sont les Seven sexy qui emballent ton Cosworth
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
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La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Re: Réglage ralenti Csr200
RIGNOS a écrit : J'ai trouvé ..Ce sont les Seven sexy qui emballent ton Cosworth
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Re: Réglage ralenti Csr200
Le ressort plus gros monté sur les premieres CSR n avait pas pour objet de 'ramener' le papillon des gazs a une position fermée.
Une partie des proprietaires s etaient plaint d un phenomene d a coups a basse vitesse, notamment en ville.
Rien de mecanique ou lié à la programation de l injection, mais plutot une oscillation du pied sur la pédale d accelerateur qui provoque une sucession d accelerations et de ralentissement qui se termine en à coups. Ce que les anglais appelent 'kangorooing'
Commences par verifier que le cable fonctionne bien et que rie ne gene le mouvement de la pedale
Ensuite verifies que rien n obtrue le paipllon des gazs
Puis verifies qu il n y a pas de prise d air intempestive en aval de la sonde
Je ne me souviens plus du regime de la mieenne mais 1400 tours ca fait beaucoup
Une partie des proprietaires s etaient plaint d un phenomene d a coups a basse vitesse, notamment en ville.
Rien de mecanique ou lié à la programation de l injection, mais plutot une oscillation du pied sur la pédale d accelerateur qui provoque une sucession d accelerations et de ralentissement qui se termine en à coups. Ce que les anglais appelent 'kangorooing'
Commences par verifier que le cable fonctionne bien et que rie ne gene le mouvement de la pedale
Ensuite verifies que rien n obtrue le paipllon des gazs
Puis verifies qu il n y a pas de prise d air intempestive en aval de la sonde
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Re: Réglage ralenti Csr200
Le cable était un peu coinçé sous le plénum , mais il a une postion étonnante.
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Re: Réglage ralenti Csr200
le gros ressort fut monté d'abord par K...et aussi un autre volant moteur, pour justement éviter le "kangooing"...darkvador a écrit :Le ressort plus gros monté sur les premieres CSR n avait pas pour objet de 'ramener' le papillon des gazs a une position fermée.
Une partie des proprietaires s etaient plaint d un phenomene d a coups a basse vitesse, notamment en ville.
Rien de mecanique ou lié à la programation de l injection, mais plutot une oscillation du pied sur la pédale d accelerateur qui provoque une sucession d accelerations et de ralentissement qui se termine en à coups. Ce que les anglais appelent 'kangorooing'
Dark, tu me déçois sur ce coup
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Re: Réglage ralenti Csr200
Alalala
Alors le cable peut être une raison, mais pas vraiment possible sur le 2.3L récent.
Il suffit de mettre le papillon en butée en poussant sur la poulie pour savoir si c'est ça.
Il n'y aucun réglage de ralenti possible car c'est le calculateur qui s'occupe de tout. Il n'y a pas de vis de réglage.
800 tours ralenti en déplacement, 1000 tours dés 10 kilométreurs.
PS: Sur un rover il y en a une mais on n'y touche jamais sans un ordinateur, elle ne sert pas a régler le ralenti mais le pourcentage d'ouverture de l'IACV lorsque le moteur est au ralenti. Ce pourcentage doit être entre 18 et 23% d'ouverture.
Il peut bien y avoir 3 ou 4 raison pour votre souci sur le 2.3L
Une des prises: papillon, sonde de température culasse, IAB, capteur vitesse véhicule, capteur MAF peut être mal branché ou défectueux.
L'IAB peut être encrassé, nettoyer tête vers le bas au white, ne pas souffler au compresseur.
Le capteur MAF peut-être encrassé mais alors là attention, pas de produit, pas de soufflage sinon destruction assuré, il faut juste vérifier s'il est propre.
Bien sur avant cela vérifier que le capteur vitesse sur la roue arrière droite s'allume bien à la rotation de la roue: Capteur inductif télémécanique avec diode électroluminescente intégrée.
En encore avant vérifier que le bouchon du couvre culbu et swirle tower sont serrés et que les joints sont ok, sinon le système de dé polution inversé fait rentrer de l'air par le tuyau situé sous le plénum, tout le circuit de traitement des vapeurs d'huile doit être en parfait état et aucun tuyau modifié sans connaitre le kruc !!! le niveau d'huile ne doit pas dépasser le maxi.
Voilà...fastoche les moteurs aux normes Good luck
Sinon un gros coup de marteau...
Alors le cable peut être une raison, mais pas vraiment possible sur le 2.3L récent.
Il suffit de mettre le papillon en butée en poussant sur la poulie pour savoir si c'est ça.
Il n'y aucun réglage de ralenti possible car c'est le calculateur qui s'occupe de tout. Il n'y a pas de vis de réglage.
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PS: Sur un rover il y en a une mais on n'y touche jamais sans un ordinateur, elle ne sert pas a régler le ralenti mais le pourcentage d'ouverture de l'IACV lorsque le moteur est au ralenti. Ce pourcentage doit être entre 18 et 23% d'ouverture.
Il peut bien y avoir 3 ou 4 raison pour votre souci sur le 2.3L
Une des prises: papillon, sonde de température culasse, IAB, capteur vitesse véhicule, capteur MAF peut être mal branché ou défectueux.
L'IAB peut être encrassé, nettoyer tête vers le bas au white, ne pas souffler au compresseur.
Le capteur MAF peut-être encrassé mais alors là attention, pas de produit, pas de soufflage sinon destruction assuré, il faut juste vérifier s'il est propre.
Bien sur avant cela vérifier que le capteur vitesse sur la roue arrière droite s'allume bien à la rotation de la roue: Capteur inductif télémécanique avec diode électroluminescente intégrée.
En encore avant vérifier que le bouchon du couvre culbu et swirle tower sont serrés et que les joints sont ok, sinon le système de dé polution inversé fait rentrer de l'air par le tuyau situé sous le plénum, tout le circuit de traitement des vapeurs d'huile doit être en parfait état et aucun tuyau modifié sans connaitre le kruc !!! le niveau d'huile ne doit pas dépasser le maxi.
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Re: Réglage ralenti Csr200
+1 dark, oui un ressort plus fort pour que le pied force plus et donc que la jambe soit moins sensible a l'accelération,d'ailleurs en frottant le pied sur la tôle du châssis le phénomène disparaissait de suite. C'est nul comme système sur une auto de ce prix.Xflow a écrit :darkvador a écrit :mais plutot une oscillation du pied sur la pédale d accelerateur qui provoque une sucession d accelerations et de ralentissement qui se termine en à coups. Ce que les anglais appelent 'kangorooing'
Le djerking disparait aussi avec le temps, certainement un rodage de toutes les pièces en cause.
D'autre KRUC permet de le faire quasiment disparaitre...
A suivre un de ces jours sur Clefde7...pfffff
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Re: Réglage ralenti Csr200
on s'en tape du tuyau de vapeur d'huile , ce n'est pas bon pour le moteur donc, hop dans l'atmosphère
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Re: Réglage ralenti Csr200
Philippe , ma culture en langue exotique est très limitée !caterhman a écrit :Alalala
Alors le cable peut être une raison, mais pas vraiment possible sur le 2.3L récent.
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PS: Sur un rover il y en a une mais on n'y touche jamais sans un ordinateur, elle ne sert pas a régler le ralenti mais le pourcentage d'ouverture de l'IACV lorsque le moteur est au ralenti. Ce pourcentage doit être entre 18 et 23% d'ouverture.
Il peut bien y avoir 3 ou 4 raison pour votre souci sur le 2.3L
Une des prises: papillon, sonde de température culasse, IAB, capteur vitesse véhicule, capteur MAF peut être mal branché ou défectueux.
L'IAB peut être encrassé, nettoyer tête vers le bas au white, ne pas souffler au compresseur.
Le capteur MAF peut-être encrassé mais alors là attention, pas de produit, pas de soufflage sinon destruction assuré, il faut juste vérifier s'il est propre.
Bien sur avant cela vérifier que le capteur vitesse sur la roue arrière droite s'allume bien à la rotation de la roue: Capteur inductif télémécanique avec diode électroluminescente intégrée.
En encore avant vérifier que le bouchon du couvre culbu et swirle tower sont serrés et que les joints sont ok, sinon le système de dé polution inversé fait rentrer de l'air par le tuyau situé sous le plénum, tout le circuit de traitement des vapeurs d'huile doit être en parfait état et aucun tuyau modifié sans connaitre le kruc !!! le niveau d'huile ne doit pas dépasser le maxi.
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Re: Réglage ralenti Csr200
Perso je ne m'en tape pas, je suis un peu vert sur les bords.Xflow a écrit :on s'en tape du tuyau de vapeur d'huile , ce n'est pas bon pour le moteur donc, hop dans l'atmosphère
Si tu enlèves LE tuyau tu auras un gros problème, il faut au moins mettre un X à tuyaux et ajouter 3 bouchons à l'équation.
Le 2.3L est particulier, le système de traitement d'huile est inversé, dépression par le bas moteur, Mégoine à mis un paquet de temps a m'expliquer mais il avait raison.
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Re: Réglage ralenti Csr200
Je comprends, je n'ai pas le stock de photo pour le moment.Ch'roul a écrit :Philippe , ma culture en langue exotique est très limitée !caterhman a écrit :Alalala
IAB, MAF,...
Sinon un gros coup de marteau...
IAB c'est la pièce argent sur le plénum, tu peux la nettoyer au white + petit pinceau sans risque si elle est sale, la tête (trou) en bas pour que la crasse ne coule pas dans la mécanique.
MAF, c'est le capteur noir sur le tube noir de 76, là arthung, ultra fragile et TRES cher (genre 400€), là tu peux démonter vérifier si c'est propre et en profiter en le remontant en ajoutant deux rondelles de calage oubliées chez CC. Sans ces rondelles les pates du capteur se tordent. Ne nettoie pas cette sonde, il y a des fils fin comme des cheveux qui cassent dés qu'on les touche.
Sous le plénum, la grosse pièce marquée "powered" vérifie tous les branchements et notamment le petit tube qui sert a ouvrir le clapet sur l'échapement.
Si l'echappement a été modifié, genre sans clapet, il faut fermer ce petit tube sinon il y a une prise d'air directe qui fausse le ralenti.
En fait vérifie tous les serrages des tubes noirs.
En fait il y a plus de 4 causes possibles qui se résument soit à une prise d'aire après le papillon ou une sonde qui raconte une drôle d'histoire.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr