Quelle huile pour un 1700SS?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Quelle huile pour un 1700SS?

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

Bon, alors pardon de poser une question bateau. :ops:
Je dois vidanger le moteur de ma 1700 Super Sprint et je voudrais simplement être bien sûr d'y remettre la bonne huile. Selon le précédent proprio, il lui faut de la 5W50 100% synthèse. Parmi ceux qui roulent dans le même chariot de feu, quelqu'un peut me confirmer?

J'utilise la mienne pour des promenades tranquilles loin des circuits et je prends soin de bien la faire chauffer avant de partir.

j'ai fait une recherche sur le forum à ce sujet mais si j'ai trouvé la réponse pour d'autres moteurs, pas pour le mien. Et comme les Ford Xflow Super Sprint ont été réalésés chez Caterham, je me doute bien que les tolérances chemises/pistons réclament une huile spécifique.

Sinon, tant qu'on y est, vos carburateurs Weber, vous les faites régler régulièrement?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Quelle huile pour un 1700SS?

Message par Xflow »

semi-synté pour un crossflow, moi je mets de la 15W40, après je dirais que de la 10W40 ou 10W50 est ok...

Je ne descendrais pas en dessous!

Pour les carbus, une fois par an :dents: et je n'aime pas les Weber :honte:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
SYL

Re: Quelle huile pour un 1700SS?

Message par SYL »

Bonjour,

Pour le réglage et mise au point carburation, en IDF, chez qui confiez vous votre 7?
Jai 2 Weber 40 sur mon 1700 SS
Merci pour l'info ?
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Quelle huile pour un 1700SS?

Message par Hagar »

SYL a écrit :Bonjour,

Pour le réglage et mise au point carburation, en IDF, chez qui confiez vous votre 7?
Jai 2 Weber 40 sur mon 1700 SS
Merci pour l'info ?
Pour l'instant, à personne. :W

Mais comme ça commence à ratatouiller un peu à la reprise, il va falloir que je trouve un sorcier du Weber. Normal, finalement : En deux ans, je n'ai rien fait faire de ce côté là.

Sinon, pour info, à l'intention de tous ceux que ça intéresse : Le magazine Gazoline a consacré un article à la réfection et au réglage des carbu Weber. Article en plusieurs épisodes, comme d'habitude. Celui de ce mois-ci est consacré justement au réglage après repose sur le moteur.

Merci pour l'info de l'huile. :bien:
an0nyme

Re: Quelle huile pour un 1700SS?

Message par an0nyme »

Une synchro se fait au moins 2 fois l'an, c'est un minimum et votre moteur/conso vous remerciera.
http://www.flat4ever.com/reglage-synchr ... 37e9e8b4b&
SYL

Re: Quelle huile pour un 1700SS?

Message par SYL »

Merci pour le lien, très intéressant :bien:
Y a plus qu'à !!
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Quelle huile pour un 1700SS?

Message par CATADDICT »

Ouh la la...
C'est une usine à gaz (c'est le cas de le dire).

J'ai remarqué que les carbus marchaient bien par temps sec et frais. :bien:
Les temps humides ou trop chaud ne leur vont pas bien. :pamafote:

Si il faut s'amuser à les régler à chaque changement de temps, on n'a pas fini.

Ceci dit, Sébastien (from Loudun) me les a bien réglé. :bien:
Répondre