Clef de 7 , EOBD

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Clef de 7 , EOBD

Message par Ch'roul »

J'ai lu avec un grand interet cet article de "la Bible" :wink: car ce sujet m'a roujours passionné.
Xflow devait me montrer comment cela fonctionné mais malheureusement ma 1600k (2005), n'avait pas de prise ISO :boude:
Par contre il y en a une sur ma Csr (2007), je voudrai donc investir dans un lecteur, mais je me perds un peu dans les histoires
de protocole. Qui peut me confirmer le protocole d'une Csr ? Dans un post de 2006 sur le Far, on parlait de protocole US sur les CSR?
Eobd: ISO 9141-2
ISO 14230-4
ISO 15765-4 (CAN )
SAE J1850 PWM et VPW

Car les "petits" lecteurs ne lisent pas tous les protocoles.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Clef de 7 , EOBD

Message par Moustache 7 »

:coucou: Raoul,
[mode HS] On
J'aime bien ton nouvel Avatar
[mode HS] Off
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Clef de 7 , EOBD

Message par caterhman »

Ch'roul a écrit :mais malheureusement ma 1600k (2005), n'avait pas de prise ISO :boude:
Une 2005 sans prise ??? Normalement c'est pas possible EU3 bon peut-être une UK ?

Pour ta question c'est du ISO15765 mais pas en 29 bit, voili !
Evite a tout prix les lecteur qui se connecte par reconnaissance de numéro VIN, il n'y en a pas sur ta CSR, il a été maquillé par cosworth code: ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Clef de 7 , EOBD

Message par olivier7 »

caterhman a écrit :
Ch'roul a écrit :mais malheureusement ma 1600k (2005), n'avait pas de prise ISO :boude:
Une 2005 sans prise ??? Normalement c'est pas possible EU3 bon peut-être une UK ?
Caterhman a raison, toutes les 2005 ont les prises 16 voies.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Clef de 7 , EOBD

Message par olivier7 »

Ch'roul a écrit :J'ai lu avec un grand interet cet article de "la Bible" :wink: car ce sujet m'a roujours passionné.
Xflow devait me montrer comment cela fonctionné mais malheureusement ma 1600k (2005), n'avait pas de prise ISO :boude:
Par contre il y en a une sur ma Csr (2007), je voudrai donc investir dans un lecteur, mais je me perds un peu dans les histoires
de protocole. Qui peut me confirmer le protocole d'une Csr ? Dans un post de 2006 sur le Far, on parlait de protocole US sur les CSR?
Eobd: ISO 9141-2
ISO 14230-4
ISO 15765-4 (CAN )
SAE J1850 PWM et VPW

Car les "petits" lecteurs ne lisent pas tous les protocoles.
Cela dépend de combien tu souhaite investir et ce que tu souhaite en faire aprés.
Pour les petits budget, il y a de très bonne daube chinoise sur baybay qui sont des étrons de copie de materiel develloppé par des boites qui bossent depuis plus de 25 ans avec tous les plus grand constructeurs automobiles du monde et de sa proche banlieue et qui ont crée avec ses mêmes constructeurs les protocoles aujourd'hui en vigueur. Comme ça, c'est dit :fesses:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Clef de 7 , EOBD

Message par CATADDICT »

Moustache 7 a écrit ::coucou: Raoul,
[mode HS] On
J'aime bien ton nouvel Avatar
[mode HS] Off

+1 :bien:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Clef de 7 , EOBD

Message par Ch'roul »

caterhman a écrit :
Ch'roul a écrit :mais malheureusement ma 1600k (2005), n'avait pas de prise ISO :boude:
Une 2005 sans prise ??? Normalement c'est pas possible EU3 bon peut-être une UK ?

Pour ta question c'est du ISO15765 mais pas en 29 bit, voili !
Evite a tout prix les lecteur qui se connecte par reconnaissance de numéro VIN, il n'y en a pas sur ta CSR, il a été maquillé par cosworth code: ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
Non pas de prise , modéle [modéré] français derniere serie (12/2005) :W , ou peut être sur l'antidemarrage, vu tes photos.

C'est donc iso 15765 (CAN), merci .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Clef de 7 , EOBD

Message par Ch'roul »

CATADDICT a écrit :
Moustache 7 a écrit ::coucou: Raoul,
[mode HS] On
J'aime bien ton nouvel Avatar
[mode HS] Off

+1 :bien:
C'est le seul Chat orange et noir auquel j'ai pensé :dents:
J'ai un petit bohomme de six ans, qui aime bien Garfield!
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Clef de 7 , EOBD

Message par fadoli »

tu devrai te lancer dans le photomontage :honte:
Sur le fond , je ne suis pas du tout d'accord sur l'etablissement de protocole de discussion avec une cat
encore moins une cosworth : faut imposer ton caractere , ta façon de negocier les virages , accelerations , freinages ( sur piste bien sur) , c'est toi qui commande vain diou !!!!!!!!! :join:
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Clef de 7 , EOBD

Message par Ch'roul »

olivier7 a écrit : Cela dépend de combien tu souhaite investir et ce que tu souhaite en faire aprés.
Pour les petits budget, il y a de très bonne daube chinoise sur baybay qui sont des étrons de copie de materiel develloppé par des boites qui bossent depuis plus de 25 ans avec tous les plus grand constructeurs automobiles du monde et de sa proche banlieue et qui ont crée avec ses mêmes constructeurs les protocoles aujourd'hui en vigueur. Comme ça, c'est dit :fesses:
Si mes souvenirs sont bons, tu es très impliqué sur le sujet, et ça se voit ! :D
Je crains que tes beaux produits hautement sophistiqués ne soit pas dans mon budget. :pamafote:
Mais tu peux me faire une offre, très, très, très promotionnelle ! :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Clef de 7 , EOBD

Message par Ch'roul »

fadoli a écrit :tu devrai te lancer dans le photomontage :honte:
Sur le fond , je ne suis pas du tout d'accord sur l'etablissement de protocole de discussion avec une cat
encore moins une cosworth : faut imposer ton caractere , ta façon de negocier les virages , accelerations , freinages ( sur piste bien sur) , c'est toi qui commande vain diou !!!!!!!!! :join:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre