Boite à air
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Boite à air
Bonsoir à tous,
Sur ma Cat, j'ai un filtre à air en mousse et de forme conique et non une boite à air. Par delà le gain de poids est-ce qu'il y a une différence notable ? Lequel est le mieux ? Faut-il changer le conique plus souvent ?
Merci
Sur ma Cat, j'ai un filtre à air en mousse et de forme conique et non une boite à air. Par delà le gain de poids est-ce qu'il y a une différence notable ? Lequel est le mieux ? Faut-il changer le conique plus souvent ?
Merci
Re: Boite à air
Le conique est sans doute de marque K&N ou Green, JR, etc... Ce sont des filtres mousses type compétition, tu les nettoie une fois par an avec un produit de nettoyage et tu les asperge d'huile spéciale juste après les avoir laissé sécher et c'est bon. Les kits nettoyant+huile de marque se trouvent en grande surface auto.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Boite à air
Merci nico pour cette infonico 94 a écrit :Le conique est sans doute de marque K&N ou Green, JR, etc... Ce sont des filtres mousses type compétition, tu les nettoie une fois par an avec un produit de nettoyage et tu les asperge d'huile spéciale juste après les avoir laissé sécher et c'est bon. Les kits nettoyant+huile de marque se trouvent en grande surface auto.
Je vais chercher un quelconque marquage sur la mousse, mais je n'en ai pas vu jusque là. Certains coniques semblent avoir une armature (cf photos dans seven passion). Sur le mien, on ne voit que la mousse, directement.
- Patrack7
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Re: Boite à air
Y'a Pipercross aussi, ils ont un marquage en forme de X sur l'extrémité. De toute façon, quelque soit la marque ils s'entretiennent tous de la même façon décrite par Nico, peu importe l'armature.
Re: Boite à air
Le fait de supprimer la boite à air d'origine sur une 175, et de monter un filtre type Green etc..fait qu'on aspire de l'air chauffé par le compartiment moteur au lieu de puiser de l'air frais à l'extérieur au travers de la petite grille latérale à l'AR du capot (cette grille communiquant avec la boite à air d'origine).
Est-ce problématique ou moins performant ?
Est-ce problématique ou moins performant ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Boite à air
problèmatique, bofZAGATO a écrit :Le fait de supprimer la boite à air d'origine sur une 175, et de monter un filtre type Green etc..fait qu'on aspire de l'air chauffé par le compartiment moteur au lieu de puiser de l'air frais à l'extérieur au travers de la petite grille latérale à l'AR du capot (cette grille communiquant avec la boite à air d'origine).
Est-ce problématique ou moins performant ?
moins performant, oui
une écope latérale serait bien amha
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Boite à air
+1 pour XflowXflow a écrit : problèmatique, bof
moins performant, oui
- caterhman
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Re: Boite à air
Boite à air...
Les recherches avancent:
Dans le sevener mag, repportage sur la S7C Kumschick. La boite à air est visible.
Comme sur la CSR du même maitre l'air est prise au même endroit.
Sur les nouvelles 175, l'air est pris au même endroit.
Cette zone semble donc être l'endroit où il y ai le moins de problème pour capter l'air (sur un flanc et pas d'écope ce qui fausserait la mesure sur le capteur situé juste après le filtre carto associée))
Pour le CSR ou SVR une vraie prise d'air couplé à une boite spécifique est probablement la solution.
Sur la CSR de Mégoine un proto fonctionne, aucune prise d'air dans le compartiment moteur c'est très important. (C'est une boite Freddy modifiée)
Je compte réaliser une serie de tests, fils de laine scotchés, prise de pression et prise de température afin de valider une soit disant différence.
En effet j'ai été surpris de voir de la sonde interne de température du cosworth (mesuré par lecture du processeur) captait de l'air en dépression au environ de 16° sous le capot moteur !!!!!????? Delta T et dépression ? Je vous tiendrais au jus.
Si des possesseur de 2.3 sont interressé par une boite, j'aimerais un MP de façon a pouvoir imaginé une réalisation par un spécialiste ( SI LES ESSAIS DONNE UN VRAI PLUS)
A +
Les recherches avancent:
Dans le sevener mag, repportage sur la S7C Kumschick. La boite à air est visible.
Comme sur la CSR du même maitre l'air est prise au même endroit.
Sur les nouvelles 175, l'air est pris au même endroit.
Cette zone semble donc être l'endroit où il y ai le moins de problème pour capter l'air (sur un flanc et pas d'écope ce qui fausserait la mesure sur le capteur situé juste après le filtre carto associée))
Pour le CSR ou SVR une vraie prise d'air couplé à une boite spécifique est probablement la solution.
Sur la CSR de Mégoine un proto fonctionne, aucune prise d'air dans le compartiment moteur c'est très important. (C'est une boite Freddy modifiée)
Je compte réaliser une serie de tests, fils de laine scotchés, prise de pression et prise de température afin de valider une soit disant différence.
En effet j'ai été surpris de voir de la sonde interne de température du cosworth (mesuré par lecture du processeur) captait de l'air en dépression au environ de 16° sous le capot moteur !!!!!????? Delta T et dépression ? Je vous tiendrais au jus.
Si des possesseur de 2.3 sont interressé par une boite, j'aimerais un MP de façon a pouvoir imaginé une réalisation par un spécialiste ( SI LES ESSAIS DONNE UN VRAI PLUS)
A +
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Boite à air
le sorcier de ouagadougou , sur mes instructions précises ( ) viens de me faire parvenir des photos de sa réalisation
une écope non visible
reste plus qu'à tester tout ça la saison prochaine, mais moi j'y crois dur comme fer !
une écope non visible
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12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Boite à air
Une partie des Csr et Svr 200, (provenant de SV) sont déjà équipés d'une boite à air + prise d'air.caterhman a écrit :Boite à air...
Les recherches avancent:
Dans le sevener mag, repportage sur la S7C Kumschick. La boite à air est visible.
Comme sur la CSR du même maitre l'air est prise au même endroit.
Sur les nouvelles 175, l'air est pris au même endroit.
Cette zone semble donc être l'endroit où il y ai le moins de problème pour capter l'air (sur un flanc et pas d'écope ce qui fausserait la mesure sur le capteur situé juste après le filtre carto associée))
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A +
Je vais bricoler, nettoyer, bichonner en fin d'AM, je te poste les photos ce soir.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Boite à air
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Boite à air
ça fait pas très beau la feuille l'aluminium
sinon comme promis les photos de la phase de test
n'hesitez pas à ma dire qu'on voit pas bien :
de devant ... bien discret non ?
conection coté compartiment moteur :
là on devine un peu mieux la forme :
et là on voit par où l'air passe :
reste plus qu'à tester
une chose est sûre, l'air qui arrivera sera frais, et ça sera très discret
le test va valider si la quantité sera suffisante ou pas
sinon comme promis les photos de la phase de test
n'hesitez pas à ma dire qu'on voit pas bien :
de devant ... bien discret non ?
conection coté compartiment moteur :
là on devine un peu mieux la forme :
et là on voit par où l'air passe :
reste plus qu'à tester
une chose est sûre, l'air qui arrivera sera frais, et ça sera très discret
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- caterhman
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Re: Boite à air
Merci je connais bien cette boite c'est bien fait. Elle est très sympa cette petite écope SV, en alu je crois.
Dans mon cas je ne cherche pas à faire une adduction sous pression > 0.1 bars, le capteur de pression, de température et la carto ne sont pas prévus pour, deuxièmement le vide entre l'écope et la boite ne me convient pas Malade chronique.
Il suffit de regarder les boites carbone des R500, pas d'entrée sous pression comme expliqué par Olin, je rejoins son avis après avoir vu comment a été montée la S7C.
J'ai ce qu'il me faut pour les mesures de temp maintenant, je cherche toujours un appareil de pression / dépression pour faire les mesures en fonction de la forme de l'ouverture et de la vitesse. Prise Naca dans un sens ou dans l'autre comme sur une espada pourrait être une piste, mais je pense tout simplement pour un ovale.
En tout cas c'est le bon endroit, l'ouverture était déjà faite là sur les CSR option pack Suisse avant qu'il y ai une CSR en France, on va juste essayer de faire plus étanche.
Dernière modification par caterhman le 06 oct. 2010, 21:54, modifié 1 fois.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
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Re: Boite à air
On voit pas bienP.P.P. a écrit : n'hesitez pas à ma dire qu'on voit pas bien :
Bravo super ! Enfin un béta testeur fou !
Si tu emmènes l'air jusqu'au filtre avec un boa étanche tu seras surement en pression donc tu pourras voir si dans ton cas c'est bénéfique (Ce que je ne pense pas). Si cela merdoit, tu aura juste à ouvrir le boa avant le filtre pour retrouver la pression atmo avec de l'air frais, MJ utilise cela sur un VVC Xpower dans le sud il est ravi, il a juste 2450 moustiques à chaques sorties sur le filtre.
Merci à toi
En tout cela pousse le smilblick
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Boite à air
Philippe, en parlant des prises d'air Naca inversées, tu ne pensais pas plutôt au capot des ferrari Daytona?
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