Sur ma 1.6K il y avait un filtre genre K&N, ça donnait un beau bruit d'aspiration.
Sur la R300, filtre à air dans boite à air standard CC, et beuh...pas de beau bruit de succion (Non Xflow, ne te sent pas sollicité....)
Je mettrais bien un K&N mais je vais aspirer de l'air chaud du compartiment moteur.
Il y a bien la solution de TAZ qui avait cloisonné pour continuer d'aspirer par la grille latérale du capot.
Mais si on se contente de mettre un filtre direct dans le compartiment moteur, le fait d'aspirer de l'air chaud sera t-il vraiment préjudiciable aux perfos de façon sensible, voir y'a t-il un risque pour la fiabilité ou la qualité de combustion ?
ça marchait bien sur la 1.6 K, non ?
...me manque trop ce bruit....
Filtre à air sur R300 Duratec
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Re: Filtre à air sur R300 Duratec
une écope latérale? (SV ou pierredef ou Mog) (cfr cattivo)
le filtre OEM, je crois que c'est celui d'une Ford...tu pourrais remplacer par K&N
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« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Filtre à air sur R300 Duratec
"C'est qu'est ce que je veux faire", càd comme TAZ mais sans le cloisonnement.le filtre OEM, je crois que c'est celui d'une Ford...tu pourrais remplacer par K&N
D'où mes questions du dessus .
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Re: Filtre à air sur R300 Duratec
ben go alors
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Re: Filtre à air sur R300 Duratec
Pour l'instant sans le cloisonnement c'est mon fonctionnement actuel... ensuite te répondre si c'est mieux avec, j'en ai aucune idée et je doute sentir une différence une fois que je l'aurais installé. Mais en théorie la solution de TAZ est très bonne, donc la suite pour moi c'est : compartimentage avec plaque carbone et isol thermique côté moteur.
L'écope est indispensable... celle de MOG en carbone à l'avantage d'avoir une large ouverture et surtout d'être très belle avec tout le reste en carbone, ça fait un bel ensemble. Le modèle de SV, je le trouve trop petit et pas proportionné mais c'est une affaire de goût.
L'écope est indispensable... celle de MOG en carbone à l'avantage d'avoir une large ouverture et surtout d'être très belle avec tout le reste en carbone, ça fait un bel ensemble. Le modèle de SV, je le trouve trop petit et pas proportionné mais c'est une affaire de goût.
Re: Filtre à air sur R300 Duratec
L'écope SV se monte t-elle sur le trou d'origine, à la place de la grille d'entrée d'air, sur le flan AR du capot ou c'est pas la même taille ?L'écope est indispensable... celle de MOG en carbone à l'avantage d'avoir une large ouverture et surtout d'être très belle avec tout le reste en carbone, ça fait un bel ensemble. Le modèle de SV, je le trouve trop petit et pas proportionné mais c'est une affaire de goût.
(Pour la MOG j'ai vu sur tes photos qu'il fallait agrandir)
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