Filtre à air sur R300 Duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Filtre à air sur R300 Duratec

Message par ZAGATO »

Sur ma 1.6K il y avait un filtre genre K&N, ça donnait un beau bruit d'aspiration.

Sur la R300, filtre à air dans boite à air standard CC, et beuh...pas de beau bruit de succion (Non Xflow, ne te sent pas sollicité....)

Je mettrais bien un K&N mais je vais aspirer de l'air chaud du compartiment moteur.

Il y a bien la solution de TAZ qui avait cloisonné pour continuer d'aspirer par la grille latérale du capot.

Mais si on se contente de mettre un filtre direct dans le compartiment moteur, le fait d'aspirer de l'air chaud sera t-il vraiment préjudiciable aux perfos de façon sensible, voir y'a t-il un risque pour la fiabilité ou la qualité de combustion ?

ça marchait bien sur la 1.6 K, non ?

...me manque trop ce bruit.... :dieu:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Filtre à air sur R300 Duratec

Message par Xflow »

une écope latérale? (SV ou pierredef ou Mog) (cfr cattivo)

le filtre OEM, je crois que c'est celui d'une Ford...tu pourrais remplacer par K&N
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Filtre à air sur R300 Duratec

Message par ZAGATO »

le filtre OEM, je crois que c'est celui d'une Ford...tu pourrais remplacer par K&N
"C'est qu'est ce que je veux faire", càd comme TAZ mais sans le cloisonnement.

D'où mes questions du dessus .
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Filtre à air sur R300 Duratec

Message par Xflow »

ben go alors
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Filtre à air sur R300 Duratec

Message par Cattivo »

Pour l'instant sans le cloisonnement c'est mon fonctionnement actuel... ensuite te répondre si c'est mieux avec, j'en ai aucune idée et je doute sentir une différence une fois que je l'aurais installé. Mais en théorie la solution de TAZ est très bonne, donc la suite pour moi c'est : compartimentage avec plaque carbone et isol thermique côté moteur.

L'écope est indispensable... celle de MOG en carbone à l'avantage d'avoir une large ouverture et surtout d'être très belle :love: avec tout le reste en carbone, ça fait un bel ensemble. Le modèle de SV, je le trouve trop petit et pas proportionné mais c'est une affaire de goût.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Filtre à air sur R300 Duratec

Message par ZAGATO »

L'écope est indispensable... celle de MOG en carbone à l'avantage d'avoir une large ouverture et surtout d'être très belle :love: avec tout le reste en carbone, ça fait un bel ensemble. Le modèle de SV, je le trouve trop petit et pas proportionné mais c'est une affaire de goût.
L'écope SV se monte t-elle sur le trou d'origine, à la place de la grille d'entrée d'air, sur le flan AR du capot ou c'est pas la même taille ?
(Pour la MOG j'ai vu sur tes photos qu'il fallait agrandir)
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre