radiateur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

radiateur

Message par chap3d »

J'ai une petite fuite au radiateur

Je me tate entre racheter un neuf ou faire refaire celui la (cuivre). J'aimerai un peu de retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Salut Chap,

Passe un MP à Blackloki sur FAR : il fait refaire un radia cuivre sur son 1700 sprint, il n'y a pas bien longtemps :wink:

OW

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

obi wan a écrit :Salut Chap,

Passe un MP à Blackloki sur FAR : il fait refaire un radia cuivre sur son 1700 sprint, il n'y a pas bien longtemps :wink:

OW

:coucou:
Disons que j'ai déjà fait refaire. Du coup pour un round 2, on se pose toujours une question.
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

Hi erwan, :coucou:

pour info, ta fuite se manifeste comment ? ça goutte/perle en continu, régulièrement ?

J'ai parfois un suintement en dessous du nez de la cat (constaté ce week-end lors de ma dernière virée).
Le sol est "un peu mouillé" mais pas énormément... et ce liquide est légèrement gras sans odeur particulière (ça ne sent pas l'huile en tout cas)... ni couleur à l'oeil nu...

Je n'ai pas encore démonté le nez, j'ai regardé à la torche :shock: le vase d'expansion et la durite associée, RAS à l'oeil mais je pense plus à un trop plein de liquide de refroidissement qui "suinte/déborde" un peu du bocal.... :drire:

Après avoir mis un carton sous le nez, RAS, aucun écoulement... :bien:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

CataPat a écrit :Hi erwan, :coucou:

pour info, ta fuite se manifeste comment ? ça goutte/perle en continu, régulièrement ?

J'ai parfois un suintement en dessous du nez de la cat (constaté ce week-end lors de ma dernière virée).
Le sol est "un peu mouillé" mais pas énormément... et ce liquide est légèrement gras sans odeur particulière (ça ne sent pas l'huile en tout cas)... ni couleur à l'oeil nu...

Je n'ai pas encore démonté le nez, j'ai regardé à la torche :shock: le vase d'expansion et la durite associée, RAS à l'oeil mais je pense plus à un trop plein de liquide de refroidissement qui "suinte/déborde" un peu du bocal.... :drire:

Après avoir mis un carton sous le nez, RAS, aucun écoulement... :bien:

sans odeur ... et pas gras ... t'es sûr que ce n'est pas de la condensation ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

MC_911 a écrit :
CataPat a écrit :Hi erwan, :coucou:

pour info, ta fuite se manifeste comment ? ça goutte/perle en continu, régulièrement ?

J'ai parfois un suintement en dessous du nez de la cat (constaté ce week-end lors de ma dernière virée).
Le sol est "un peu mouillé" mais pas énormément... et ce liquide est légèrement gras sans odeur particulière (ça ne sent pas l'huile en tout cas)... ni couleur à l'oeil nu...

Je n'ai pas encore démonté le nez, j'ai regardé à la torche :shock: le vase d'expansion et la durite associée, RAS à l'oeil mais je pense plus à un trop plein de liquide de refroidissement qui "suinte/déborde" un peu du bocal.... :drire:

Après avoir mis un carton sous le nez, RAS, aucun écoulement... :bien:

sans odeur ... et pas gras ... t'es sûr que ce n'est pas de la condensation ?
Oui, j'y ai pensé... mais comme c'est quand même légèrement gras.... je pense plus à un trop plein de LDR dans le bocal qui doit donc déborder un peu qd ça monte en pression après un chit tour musclé...
faut que je démonte le nez pour en avoir le coeur net... j'imagine... en tout RAS à l'oeil nu
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

CataPat a écrit :
MC_911 a écrit :
sans odeur ... et pas gras ... t'es sûr que ce n'est pas de la condensation ?
Oui, j'y ai pensé... mais comme c'est quand même légèrement gras.... je pense plus à un trop plein de LDR dans le bocal qui doit donc déborder un peu qd ça monte en pression après un chit tour musclé...
faut que je démonte le nez pour en avoir le coeur net... j'imagine... en tout RAS à l'oeil nu
sauf que le LDR n'est ni inodore, ni incolore, en général !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

MC_911 a écrit :sauf que le LDR n'est ni inodore, ni incolore, en général !
Oui, mais la condensation c'est pas gras du tout ! :W :dents:
bref, pour être sérieux, je ne m'en fais pas trop.... :wink:
la oauture
- ne chauffe pas
- bonne pression d'huile
- niveau d'huile ok avec la pipette
- niveau à l'oeil du LDR ok
- aucune fuite persistante sous la cat
- pas d'erreur particulière à l'OBD (à part l'erreur du crank sensor qd le moteur n'est pas démarré et le contact on :fuck: )
donc :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

euh... c'est blanc, un peu glaireux ? Quand tu goûtes, c'est légèrement... salé ? :ops: :W


T'as pas honte ! :pan:


:sevener:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

jeaned a écrit :euh... c'est blanc, un peu glaireux ? Quand tu goûtes, c'est légèrement... salé ? :ops: :W


T'as pas honte ! :pan:


:sevener:
Tsss Tsss

pour votre gouverne, dictateur, le gout change selon ce que l'on mange avant, ça peut très bien avoir un gout sucré ;)

m'enfin, c'est qu' "on" m'a dit ... 8)

par contre, je vois pas comment ça peut se retrouver dans le nez de la cat' tout ça ... :dents:




P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

jeaned a écrit :euh... c'est blanc, un peu glaireux ? Quand tu goûtes, c'est légèrement... salé ? :ops: :W


T'as pas honte ! :pan:


:sevener:
mékilécon... :W
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Sinon, j'ai pas regardé comment c'était fouttu sur une Cat mais sur la 911 j'ai déja eu une fuite de ce genre et c'était du liquide de lave glace: dans les virage le truc arrivait à déborder se stockait dans les méandres du spoiler et finissait par couler sous la voiture.
Là j'ai constaté une petit goutte de ce genre sous la mienne l'autre jour : c'était bleu (couleur commune à mon liquide de lave glace et de refroidissement), donnait l'impression d'être gras, mais le liquide de lave glace donne aussi cette sensation au toucher et comme ca ne sentait rien, je pense que c'etait du lave glace. Mais bon, va falloir que je vérifie tout de même.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

pour moi, le lave glace a une odeur assez caractéristique ... mais p-e pas le tien ;)

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

Bon, comme ça me tracassait... :D
j'ai regardé ce midi, avec un peu plus de lumière ambiante, et tjs une torche... (ben ouai, mon garage est trop sombre :pamafote:)
et
.... c'est bien du liquide de refroidissement... :?
En fait, en inspectant le bocal, il y en a un peu autour du bouchon apparemment bien fermé (testé sans démonter le nez).
j'ai l'impression que mon bocal est très bien rempli et je dois en verser un peu selon mon type de conduite...

bon, c'est pas trop grave... j'ai inspecté autour des durites rapidos à la main, RAS donc :bien:
soit,
- je laisse comme ça
- j'en enlève un peu avec une seringue

on va voir...
ça sera peut-être l'occasion de démonter le nez (pas encore fait) :wink:

edit: le bocal de lave-glace "ne se trouve au dessus du nez". Il est placé plutôt "vers le parebrise"... si je peux dire...
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Message par olivier7 »

Un petit up pour Erwan :coucou:

As tu trouver ta solution? Car je viens de m'apercevoir d'une micro-infinie-presque pas fuite de LDR à la verticale du bouchon... :shock:
Peut être est ce le reste de la vidange du circuit il y à 3 semaines (je croise les doigts :? )
Quelqu'un est il passé au radiateur alu de CC?
:coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Répondre