1800 vvc qui chauffe
Modérateur : Modérateurs
1800 vvc qui chauffe
bonjour,
quelles tempéarture de fonctionnement devrait faire un vvc, aujourdhui (bien chaud dans l'est, comme ailleur je présume) sur autoroute à 145 km/h env la température est montée entre 85 et 90 ° le ventilo lui se déclanche déjà à 80 -82 °, pas normal d'après moi , mais quel est censée être la température de fonctionnement ?
quelles tempéarture de fonctionnement devrait faire un vvc, aujourdhui (bien chaud dans l'est, comme ailleur je présume) sur autoroute à 145 km/h env la température est montée entre 85 et 90 ° le ventilo lui se déclanche déjà à 80 -82 °, pas normal d'après moi , mais quel est censée être la température de fonctionnement ?
Re: 1800 vvc qui chauffe
Ca ne me parait pas trop élevé 90°C !
Il y a bien quelqu'un qui devrait pouvoir te renseigner.
Il y a bien quelqu'un qui devrait pouvoir te renseigner.
Re: 1800 vvc qui chauffe
Est ce que ça veut dire que le ventilo tournait en permanence ?
Re: 1800 vvc qui chauffe
C'est une bulle d'air s'il tourne en permanence?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: 1800 vvc qui chauffe
Non, pas forcément . Cela veut juste dire qu'il y a effectivement surchauffe dans le circuit eau ( due à différentes causes... ) et que le ventilo n'arrive plus à refroidir suffisamment.
Re: 1800 vvc qui chauffe
thermostat qui coince?
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: 1800 vvc qui chauffe
oui le ventilo tourne même en roulant, aujourdhui la température est restée autour de 83 ° mais j'étais sur départementale donc juste des accélérations mais de vitesse soutenue.
pour le ventilo j'avais le même problèmes sur mon ancienne 1600 ss, j'avais changé le mano contact du radiateur par un autre acheté chez cc, il avait des valeur plus élevé.
donc je pourrai commencé par le thermostat, peut être effectivement qu'il coince ou puis l'enlevé complètement pour essayer ?
pour le ventilo j'avais le même problèmes sur mon ancienne 1600 ss, j'avais changé le mano contact du radiateur par un autre acheté chez cc, il avait des valeur plus élevé.
donc je pourrai commencé par le thermostat, peut être effectivement qu'il coince ou puis l'enlevé complètement pour essayer ?
Re: 1800 vvc qui chauffe
Sur le VVC de mon ancienne Elise j'avais ces symptomes avec des températures d'eau normales sur route a vitesse modéré mais en charge sur circuit ou sur départementale en arsouillant ou sur autoroute la ça montait à 90 voir 100°-110°.
Il s'agissait d'un début de joint de culasse qui a été diagnostiqué par une analyse des gaz du vase d'expansion.
Sinon lors de ma dernière sortie au Mans avec la Cat 1600K j'avais des températures d'eau normales mais quand je m'arrètais là, le vase d'expansion fuyait...
En fait c'était une bulle d'air dans le shunt du circuit de radiateur de l'habitacle(il n'y en a plus).Mes tempé étaient normales puisque ma sonde mesurait dans l'air.... J'ai simplement mis un débulleur entre le bouchon de radiateur de refroidissement et le vase d'expansion.Depuis le problème est réglé.
Voila des pistes.
Yves-Marie
Il s'agissait d'un début de joint de culasse qui a été diagnostiqué par une analyse des gaz du vase d'expansion.
Sinon lors de ma dernière sortie au Mans avec la Cat 1600K j'avais des températures d'eau normales mais quand je m'arrètais là, le vase d'expansion fuyait...
En fait c'était une bulle d'air dans le shunt du circuit de radiateur de l'habitacle(il n'y en a plus).Mes tempé étaient normales puisque ma sonde mesurait dans l'air.... J'ai simplement mis un débulleur entre le bouchon de radiateur de refroidissement et le vase d'expansion.Depuis le problème est réglé.
Voila des pistes.
Yves-Marie
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Re: 1800 vvc qui chauffe
Il y a trois composants
Le thermostat, il declenche le ventilo il est situé sur le radiateur
La sonde de temperature qui elle est sur le moteur et alimente le calculateur et ton cadran
Le calorstat qui commande la circulation d eau et est située en bas dans une durite
Bien entendu aucune des valeurs de ces elements n est la meme pour qu ils rentrent en fonctionnement
Ceci etant rien ne me parait anormal dans les valeurs que tu cites
Une bonne precaution est de mettre un radiateur d huile qui fait beaucoup pour reguler la temperature
Le thermostat, il declenche le ventilo il est situé sur le radiateur
La sonde de temperature qui elle est sur le moteur et alimente le calculateur et ton cadran
Le calorstat qui commande la circulation d eau et est située en bas dans une durite
Bien entendu aucune des valeurs de ces elements n est la meme pour qu ils rentrent en fonctionnement
Ceci etant rien ne me parait anormal dans les valeurs que tu cites
Une bonne precaution est de mettre un radiateur d huile qui fait beaucoup pour reguler la temperature
ma voiture : changement climatique
Re: 1800 vvc qui chauffe
ok merci pour ces infos mais c'est pas la 1ère fois que jtire dessus donc avec la chance que j'ai ça sera surement le joint de culasse.