Ma Donk. ratatouille...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
riri1383
Messages : 45
Inscription : 22 juin 2009, 15:05

Ma Donk. ratatouille...

Message par riri1383 »

Bonjour,
mon auto ratatouille entre 3500 et 4000trs. Elle tient très bien le ralenti et fonctionne normalement en dessous de cette plage (en trs/mn pas en dessous du niveau de la mer...).
J'ai simplement changé les bougies (NGK PTR 5A13 / les mêmes que les précédentes)et elle est restée environ 2 mois sans tourner.
Je me dit que c'est peut être l'essence qui arrive mal. Il y a prés de la pompe électrique (à l'arrière prés des réservoirs) ce qui me semble être 2 filtres que je devrais peut être nettoyer.
Image Image


Est ce que sont bien des filtres? Pourquoi pas un simple filtre sur l'arrivée d'essence dans le compartiment moteur?
Ils ne sont pas très accessibles et avant de démonter quelqu'un peut-il me donner son avis (merci Bertrand...).
A vot' bon coeur...

Richard
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Ma Donk. ratatouille...

Message par MC_911 »

Depuis quand ne lui a tu pas donné de d'argent liquide (cash) à boire, à ta donk ?
Sérieusement, oui, c'est ton filtre à essence. Mais pourquoi se serait il encrassé à l'arrêt? Je pencherais plus pour de l'essence qui a tourné

[ Post made via Mobile Device ] Image
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
riri1383
Messages : 45
Inscription : 22 juin 2009, 15:05

Re: Ma Donk. ratatouille...

Message par riri1383 »

Ah bon, ça tourne l'essence? Je mettais de "l'essence de pays". faut mettre de l'"AOC"?
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Ma Donk. ratatouille...

Message par 7 à rivets »

Eh oui,ça tourne de l'éssence!!
mais pas au bout de 2 mois 1 an j'ai déjà vu ,mais pas si court
regardes bien du côté des filtres à éssenceen 1er lieu
en second remets tes bougies d'origine et réessaies pour voir la différence :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Ma Donk. ratatouille...

Message par 7 à rivets »

redémontes aussi tes bougies et vérifies l'étincelle avec un coup de démmareur ,c'est peut être ton faisceau
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
old S8
Messages : 25
Inscription : 22 oct. 2009, 15:21

Re: Ma Donk. ratatouille...

Message par old S8 »

Bonsoir,
Difficile par correspondance.
Sur le Zetec, parfois il arrive que l'on casse une bougie en la serrant, vérifie également que les Chapeaux des bougies sont correctement montés et sans trace d'humidité; ils sont longs et parfois ils se mettent de travers.
Avatar de l’utilisateur
riri1383
Messages : 45
Inscription : 22 juin 2009, 15:05

Re: Ma Donk. ratatouille...

Message par riri1383 »

Vous êtes tous vraiment sympas. Si l'un ou l'autre passe dans le Var, n'hésitez pas... Eh... ho non... pas tous ensembles!
Bon, j'ai remonté mes anciennes bougies. J'ai vérifié que coté bobine et coté bougies les fils étaient bien enfoncés. Mon faisceau à l'air presque neuf. Je vais démonter mes filtres et je vous tiens au courant.
Mais pas tout de suite je vais devoir laisser mon auto de coté quelques jours.
Pour vérifier l'étincelle sur une bougies démontée, c'est pas évident la tête de bougie se trouve à presque 10cm sous le trou du couvre culasse.
Cordialement.
Richard
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Ma Donk. ratatouille...

Message par darkvador »

Tu as de l allumage sur ton auto et sur chaque cylindre, donc tester a l ancienne ne sert a rien

Ton fil HT peut etre endommagé ou corrodé et ne suffit plus a certains regimes/ intensité

Il faut verifier soigneusement leur etat de surface, parfois ils ont un 'trou' dans la gaine et cela crée une fuite de courant
Avatar de l’utilisateur
riri1383
Messages : 45
Inscription : 22 juin 2009, 15:05

Re: Ma Donk. ratatouille...

Message par riri1383 »

J'ai remonté mes anciennes bougies (après les avoir faite toute proprettes...).
Un avion..., montée en régime linéaires et sans à coup.
Ça me ferait vraiment râler d'avoir payé 80 euros 4 bougies neuves qui seraient défectueuses.
Je pense que j'avais peut être mal reconnecté un fil quelque part. Je vais remonter les neuves et refaire un essai.
Répondre