moteur pinto
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moteur pinto
j'ai quelques problemes avec le moteur ,donc je cherche un garage sur la rp qui serait capable de faire un bon entretien , si quelq'un connait la perle rare
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- resonance 94
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Re: moteur pinto
Y a le Ad-Hoc garage sur brunoy qui est pas mal.
Bon des fois il prenne des apprentis qui vienne de loin et qui arrive a midi, mais aprt ca y sont sympa.
Bon des fois il prenne des apprentis qui vienne de loin et qui arrive a midi, mais aprt ca y sont sympa.
Mort aux cons
Re: moteur pinto
ci il bosse jusqu'a 23 Hresonance 94 a écrit :Y a le Ad-Hoc garage sur brunoy qui est pas mal.
Bon des fois il prenne des apprentis qui vienne de loin et qui arrive a midi, mais aprt ca y sont sympa.
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Re: moteur pinto
Quel type de problème ??jeff93 a écrit :j'ai quelques problemes avec le moteur ,donc je cherche un garage sur la rp qui serait capable de faire un bon entretien , si quelq'un connait la perle rare
Parce que sur un Pinto, à par faire la vidange, le jeu aux soupapes, y'a pas grand chose d'autres à faire.
Après c'est rénovation du/des carbus et réglages de l'avance à l'allumage avec changement des bougies/fils de bougie et tête d'allumage.
Et dans les cas les plus extrêmes, dépose du moteur, changement des pastilles de dés-sablages, changement des joints spy et joints papier/liège du moteur. Car bien souvent ça pisse l'huile de partout...
Le changement de la pompe à huile pour un modèle haute pression n'est pas du luxe, à faire lors de la dépose du carter d'huile (prévoir embout empreinte XZN-6)
Et bien sur en dernier, démontage et réfection moteur...
Re: moteur pinto
En fait un peu tout ça, je viens de commander sur un site anglais la tête d’allumage, les câbles qui vont bien ainsi que les bougies.
Je trouve que le moteur chauffe beaucoup, le radiateur est raccordé directement au moteur il n’y a pas de vase d’expansion peut être il faudrait en mettre un ?
Le liquide de refroidissement disparaît apparemment par la soupape de sécurité, la température d’eau ne dépasse pas 90°C mais il fait une chaleur sous le capot
J’ai rajouté un gros ventilateur mais du coup ça me vide la batterie, peut être un problème d’alternateur
Et effectivement ça pisse l’huile de partout
C’est pour cela que je cherche un garage en région parisienne qui pourrais me fiabiliser tout ça
Je trouve que le moteur chauffe beaucoup, le radiateur est raccordé directement au moteur il n’y a pas de vase d’expansion peut être il faudrait en mettre un ?
Le liquide de refroidissement disparaît apparemment par la soupape de sécurité, la température d’eau ne dépasse pas 90°C mais il fait une chaleur sous le capot
J’ai rajouté un gros ventilateur mais du coup ça me vide la batterie, peut être un problème d’alternateur
Et effectivement ça pisse l’huile de partout
C’est pour cela que je cherche un garage en région parisienne qui pourrais me fiabiliser tout ça
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Re: moteur pinto
pour l'huile, c'est simple, nouveau joint avec du Loctite bleu... plus une goutte sur mon ex-crossflow, et de même sur mon nouveau crossflow par encore monté
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: moteur pinto
Le Pinto est un bon moulin, à l'ancienne. Un peu lourd (bloc fonte) mais costaud, qui encaisse plutôt bien l'upgrade.
Souvent présent sur les Martins. Tu as quoi comme Seven déjà ?
Je ne pense pas qu'il a tendance à chauffer naturellement mais il chauffera comme n'importe quel autre moulin si il est mal ventilé ou si le circuit de liquide de refroidissement n'est pas efficace.
Vase d'expansion : ça me semble logique qu'il faille en mettre...
Côté environnement moulin : est ce que tes louves... etc sont ouvertes ? (j'ai ouvert les miennes peu de temps avant LMC 2010, et avec les 37/38°C à l'ombre là bas, je ne l'ai pas regretté !)
Après, il peut y avoir de multiples raisons à la chauffe. Juste une avance mal réglée, et ça peut chauffer dangereusement. Vis de richesse carbu trop serrée, idem... etc Vérifie la couleur de tes bougies.
Un mano de T° mal étalonné ou une sonde un peu foireuse peuvent aussi te tromper. Après démontage, tu peux tester avec une casserole d'eau tout juste bouillante.
@+
Spoky
Souvent présent sur les Martins. Tu as quoi comme Seven déjà ?
Je ne pense pas qu'il a tendance à chauffer naturellement mais il chauffera comme n'importe quel autre moulin si il est mal ventilé ou si le circuit de liquide de refroidissement n'est pas efficace.
Vase d'expansion : ça me semble logique qu'il faille en mettre...
Côté environnement moulin : est ce que tes louves... etc sont ouvertes ? (j'ai ouvert les miennes peu de temps avant LMC 2010, et avec les 37/38°C à l'ombre là bas, je ne l'ai pas regretté !)
Après, il peut y avoir de multiples raisons à la chauffe. Juste une avance mal réglée, et ça peut chauffer dangereusement. Vis de richesse carbu trop serrée, idem... etc Vérifie la couleur de tes bougies.
Un mano de T° mal étalonné ou une sonde un peu foireuse peuvent aussi te tromper. Après démontage, tu peux tester avec une casserole d'eau tout juste bouillante.
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Spoky
http://www.disorganizedtoursRus.com
Sevener CANAL SYMPATHIQUE
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Re: moteur pinto
merci pour les reponses, pour les valeurs je les ais prise au thermometre lazer , donc le pb ne viendrais pas de là
pour la voiture c'est une robin hood
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Re: moteur pinto
Certes le Ad-Hoc Garage à de l'outillage mais de là à mettre les mains dans un moteur pour le fiabiliser de plus ce n'est pas voiture, je m'en voudrais trop de faire une bêtise.resonance 94 a écrit :Y a le Ad-Hoc garage sur brunoy qui est pas mal.
.............
Par contre pour le coup de main, c'est avec plaisir.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.