sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par bartz »

j'aimerai améliorer quelque peu mon ford sigma 115 de 2008.

je vire la gamelle arrière, peut être une admission directe, puis???

apparement les kits sont différents pour les 115 et 120cv...

j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur les sites en anglais...

qui d'entre vous a la même et l'a un peu modifiée?
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par nico 94 »

Bartz, ne serait-ce pas toi que j'ai croisé au VSF de juillet?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
claudem
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2008, 18:45

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par claudem »

J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008,gain de poids de plusieurs kilos :D , maintenant sortie laterale, et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.je compte aussi faire installer le kit de 150 chv, mais j`attends encore une reponse pour le prix exact de Caterham au Luxembourg
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21267
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par Moustache 7 »

claudem a écrit :J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008 ... et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.
Tu aurai gagné 15 cv simplement en otant la gamelle AR ... ça m'parrais beaucoup :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par bartz »

nico 94 a écrit :Bartz, ne serait-ce pas toi que j'ai croisé au VSF de juillet?
si tu m'as vu débouler de nulle part avec des croissants et des chouquettes, monter dans 5 cats et une donk, partir en ballade avec allain et moustache7,

c'était bien moi...
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par bartz »

claudem a écrit :J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008,gain de poids de plusieurs kilos :D , maintenant sortie laterale, et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.je compte aussi faire installer le kit de 150 chv, mais j`attends encore une reponse pour le prix exact de Caterham au Luxembourg

si tu peux me faire passer les infos le jour où tu les as...
merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
claudem
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2008, 18:45

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par claudem »

Moustache 7 a écrit :
claudem a écrit :J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008 ... et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.
Tu aurai gagné 15 cv simplement en otant la gamelle AR ... ça m'parrais beaucoup :voyons:
sous la rubrique Mods sur ma page perso http://mycaterham.npage.de/ il y a un diagramme
Avatar de l’utilisateur
claudem
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2008, 18:45

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par claudem »

bartz a écrit :
claudem a écrit :J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008,gain de poids de plusieurs kilos :D , maintenant sortie laterale, et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.je compte aussi faire installer le kit de 150 chv, mais j`attends encore une reponse pour le prix exact de Caterham au Luxembourg

si tu peux me faire passer les infos le jour où tu les as...
merci d'avance!

oui, bien sur je te tiens au courant :coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par claudem le 22 juil. 2010, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21267
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par Moustache 7 »

claudem a écrit :
Moustache 7 a écrit :
Tu aurai gagné 15 cv simplement en otant la gamelle AR ... ça m'parrais beaucoup :voyons:
sous la rubrique Mods sur ma page perso http://mycaterham.npage.de/ il y a un diagramme
Merci, je viens de regarder, c'est cool :gogo: comme quoi la gamelle AR ne sert à rien :fou: juste bouffer de cv et ajouter du poid :cartonrouge:
Quand tu l'as passé au banc, elle avait combien de KM :?: tu avais peut-être retrouvé qlq cv après un moteur libéré de 10/15000 km ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
claudem
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2008, 18:45

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par claudem »

le test sur banc d`essai a eu lieu a 12495 kms. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21267
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par Moustache 7 »

claudem a écrit :le test sur banc d`essai a eu lieu a 12495 kms. :coucou:
Merci M'ssieur :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par bartz »

pourquoi et comment il calcule pour trouver 80kw à l'affichage et il en rajoute 15???

si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par P.P.P. »

bartz a écrit :pourquoi et comment il calcule pour trouver 80kw à l'affichage et il en rajoute 15???

si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...

alors déjà il faut savoir que les 80kW sont mesurés aux roues
généralement la puissance est donnée au moteur (sortie de vilebrequin), ce qui est une hérésie en soit, une "tradition" va-t-on dire :pamafote:

donc pour "estimer" la puissance au moteur, il faut quantifier la perte d'énergie due à la transmission (pertes par frottement essentiellement, et un peu d'inertie à vaincre aussi)
la méthode c'est de couper les gaz et de laisser le régime moteur chuter (sans embrayer), ce qui entraine la transmission sans force motrice.

si tu regarde la courbe de puissance, elle s'éffondre totalement pour aller en négatif, de 1 graduation et demie.
la graduation valant 10kW, ça nous donne donc 15kW de perte, donc 95kW au moteur.
Avatar de l’utilisateur
claudem
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2008, 18:45

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par claudem »

P.P.P. a écrit :
bartz a écrit :pourquoi et comment il calcule pour trouver 80kw à l'affichage et il en rajoute 15???

si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...

alors déjà il faut savoir que les 80kW sont mesurés aux roues
généralement la puissance est donnée au moteur (sortie de vilebrequin), ce qui est une hérésie en soit, une "tradition" va-t-on dire :pamafote:

donc pour "estimer" la puissance au moteur, il faut quantifier la perte d'énergie due à la transmission (pertes par frottement essentiellement, et un peu d'inertie à vaincre aussi)
la méthode c'est de couper les gaz et de laisser le régime moteur chuter (sans embrayer), ce qui entraine la transmission sans force motrice.

si tu regarde la courbe de puissance, elle s'éffondre totalement pour aller en négatif, de 1 graduation et demie.
la graduation valant 10kW, ça nous donne donc 15kW de perte, donc 95kW au moteur.
merci pour cette explication :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21267
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Message par Moustache 7 »

P.P.P. a écrit :
bartz a écrit :pourquoi et comment il calcule pour trouver 80kw à l'affichage et il en rajoute 15???

si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...

alors déjà il faut savoir que les 80kW sont mesurés aux roues
généralement la puissance est donnée au moteur (sortie de vilebrequin), ce qui est une hérésie en soit, une "tradition" va-t-on dire :pamafote:

donc pour "estimer" la puissance au moteur, il faut quantifier la perte d'énergie due à la transmission (pertes par frottement essentiellement, et un peu d'inertie à vaincre aussi)
la méthode c'est de couper les gaz et de laisser le régime moteur chuter (sans embrayer), ce qui entraine la transmission sans force motrice.

si tu regarde la courbe de puissance, elle s'éffondre totalement pour aller en négatif, de 1 graduation et demie.
la graduation valant 10kW, ça nous donne donc 15kW de perte, donc 95kW au moteur.
CQFD, je ne connaissais pas ce calcul, merci :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre